đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Si vous pensez que c’est la goutte d’eau pour les policiers, qu’ils vont enfin lĂącher les tueurs et racistes qui sont dans les rangs ; Voici une vidĂ©o qui est tournĂ©e devant la maison du tueur de George Floyd, le gars charmant qui porte une casquette « Make Whites Great Again Â».

Non.

Mais sans dĂ©conner c’est quoi ce pays :sacco: :berlusconi:

L’idole des policiers français, sĂ»rement ?

:sac:

Nuit agitĂ©e aux US. À Minneapolis, le procureur gĂ©nĂ©ral a refusĂ© d’interpeller le meurtrier de Floyd, il y a aussi des soupçons de dĂ©gĂąts causĂ©s par des policiers sous couverture, la police a perdu plusieurs batailles, ils ont tentĂ© de protĂ©ger un Target mais ont perdu, et surtout ils ont du fuir le commissariat oĂč officiait le tueur, Chauvin.

Le commissariat a Ă©tĂ© pillĂ© puis brĂ»lĂ© et les manifestants ont fait un feu d’artifice pour fĂȘter ça

Tensions Ă  St Louis aussi car les tueurs de Breanna Taylor ne sont toujours pas arrĂȘtĂ©s. Les flics sont entrĂ©s chez elle pour chercher un suspect qui Ă©tait dĂ©jĂ  arrĂȘtĂ©, lui ont tirĂ© 8 fois dessus et n’ont pas Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ©s

IMG_20200529_124731

C’est ce vers quoi la police française veut aller d’ailleurs

Trump donne son feu vert pour tuer les manifestants et twitter estime que ça a un intĂ©rĂȘt public

Louisville n’a pas attendu le feu vert, la police a tirĂ© sur plusieurs personnes hier.

À Minneapolis, un journaliste noir de CNN a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©, sans fondement

1 « J'aime »

de plus en plus fort :hoho:

La Police d’état rĂ©ussit l’exploit d’arrĂȘter un noir avant de le libĂ©rer en apprenant que c’est le journaliste de CNN et pas un Ă©meutier. :trump:

https://twitter.com/asjadnazir/status/1266313120512909312

Y a un alignement pour que tout explose lĂ  bas.

Entre le covid19 qui continue de faire rage, les 40M de nouveaux chĂŽmeurs sans compensation financiĂšre (les aides lĂ  bas sont trĂšs dĂ©pendantes des rĂšgles des Ă©tats, et en Floride notamment c’est la merde absolue, sans compte que l’Etat a volontairement pĂ©tĂ© le site permettant de dĂ©clarer son chĂŽmage pour Ă©conomiser :sac:), chĂŽmage qui amĂšne pour plus de la moitiĂ© d’entre eux la fin de la couverture santĂ©, RĂ©publicains et DĂ©mocrates font le maximum pour donner des milliers de milliards de dollars aux grosses entreprises mais n’ont donnĂ© que 1200$ aux amĂ©ricains (certains ont reçu un deuxiĂšme chĂšque, mais c’est lent) qui ont tout perdu.

Couplons ça au racisme systĂ©mique que tout le monde a laissĂ© perdurer et qui amĂšne Ă  cette colĂšre qu’on ne peut plus stopper

Ce genre d’émeutes ne sera pas que liĂ©e au racisme, la vague de dĂ©tresse Ă©conomique va ĂȘtre violente aussi.

Faut pas oublier non plus les white supremacists qui n’attendent que le feu vert pour sortir leurs armes et tirer Ă  vue, ils multiplient les manifestations armĂ©es dans des bĂątiments publics pour rouvrir le pays, mais il suffit que ça se mĂȘle aux manifestations des minoritĂ©s et ça sera un dĂ©sastre.

L’aviditĂ© des Ă©lites, le racisme qui a Ă©tĂ© volontairement nourri, ça entraĂźne la chute du pays

4 « J'aime »

Chauvin a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©.

Incroyable :aulas3:

Des fois je me pose la question, est-ce qu’il peut de nouveau y avoir des Ă©meutes comme en 92 ?

Les tensions raciales sont de pires en pires et la diffĂ©rence de traitement semble ĂȘtre de plus en plus difficile Ă  cacher au grand public.

Ils pensaient sincĂšrement s’en tirer en virant simplement le flic qui est dĂ©jĂ  Ă  son troisiĂšme meurtre, et 19e plainte de mauvaise conduite.

72h trop tard, mais c’est le minimum

1 « J'aime »

À gauche, Trump parlant des milices armĂ©es qui investissent les bĂątiments publics en menaçant tout le monde

À droite, Trump parle des manifestants noirs

Le dialogue avec les premiers, tirez Ă  vue sur les seconds.

Et on entend encore des « Trump n’est pas raciste Â»

1 « J'aime »

Des réponses fortes de quelques libéraux

Vous ĂȘtes en colĂšre contre le racisme ? Votez

Petit soucis, la ville, l’état, tout est dĂ©mocrate

Les Ă©meutes doivent cesser car ça affaiblit les chances de Biden

La Russie est derriĂšre les tensions raciales

Bravo @Revizor !

Sur une note plus sombre, l’autopsie montre à quel point le problùme est profond. Le rapport d’autopsie dit qu’il n’est pas mort d’asphyxie

8 minutes 46 de torture, mais c’est la victime qui est à blñmer dans sa mort :calm:

1 « J'aime »

Toutafé:

https://twitter.com/BriceIvanovic/status/1266376107026071554

D’ailleurs y’a une vidĂ©o qui est sorti, en gros le gars est emmenĂ© Ă  la voiture de police, tombe et y’a pas un flic qui a les genous sur lui mais 3 :boris2:

Et Trump qui déclare ceux qui pillent recevront des balles :sadboy:

Le siĂšge de CNN a Ă©tĂ© attaquĂ© hier, c’est parce que CNN abritait un commissariat, carrĂ©ment :hoho:

https://twitter.com/EoinHiggins_/status/1266558749424136192

Dans toutes les grandes villes amĂ©ricaines en ce moment (et depuis quelques temps d’ailleurs), on sucre le budget de l’éducation, la culture, etc pour pouvoir augmenter le budget de la police.

Ça a Ă©tĂ© encore plus visible avec le covid oĂč les villes suivraient mĂȘme les hĂŽpitaux pour prĂ©parer aux futures Ă©meutes.

Ils savaient qur ça allait arriver, mais le dĂ©clencheur n’était pas ce qui Ă©tait prĂ©vu

2 « J'aime »

Quand les Ă©coles sont fermĂ©es, tu amĂšnes parfois le gosse au boulot, mĂȘme pendant des Ă©meutes :man_shrugging:

Tu sais sans aller jusqu’aux US, en France on a aussi ce genre de cas. L’autopsie française de Zineb Redouane est largement contredite par l’autopsie algĂ©rienne, sans parler des CRS qui perdent la mĂ©moire (personne ne se souvient d’avoir tirĂ©), des camĂ©ras de l’espace publique qui ne fonctionnent pas etc.

1 « J'aime »

Celles d’Adama TraorĂ© sont sympa Ă  lire aussi. Aucune ne rĂ©vĂšlent de problĂšme spĂ©cifique, mais aucune ne permet d’expliquer son ƓdĂšme :castaner:

1 « J'aime »

Est-ce que vous pensez que ça + le covid ça peut basculer les élections coté Biden ?

Est-ce que ça sera bien mieux si ça tombe du cÎté de Biden ?