Tyler
1889
Si vous pensez que câest la goutte dâeau pour les policiers, quâils vont enfin lĂącher les tueurs et racistes qui sont dans les rangs ; Voici une vidĂ©o qui est tournĂ©e devant la maison du tueur de George Floyd, le gars charmant qui porte une casquette « Make Whites Great Again ».
Non.
Groot
1890
Mais sans dĂ©conner câest quoi ce pays

BiggY
1891
Lâidole des policiers français, sĂ»rement ?

Steven
1892
Nuit agitĂ©e aux US. Ă Minneapolis, le procureur gĂ©nĂ©ral a refusĂ© dâinterpeller le meurtrier de Floyd, il y a aussi des soupçons de dĂ©gĂąts causĂ©s par des policiers sous couverture, la police a perdu plusieurs batailles, ils ont tentĂ© de protĂ©ger un Target mais ont perdu, et surtout ils ont du fuir le commissariat oĂč officiait le tueur, Chauvin.
Le commissariat a Ă©tĂ© pillĂ© puis brĂ»lĂ© et les manifestants ont fait un feu dâartifice pour fĂȘter ça
Tensions Ă St Louis aussi car les tueurs de Breanna Taylor ne sont toujours pas arrĂȘtĂ©s. Les flics sont entrĂ©s chez elle pour chercher un suspect qui Ă©tait dĂ©jĂ arrĂȘtĂ©, lui ont tirĂ© 8 fois dessus et nâont pas Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ©s

Câest ce vers quoi la police française veut aller dâailleursâŠ
Trump donne son feu vert pour tuer les manifestants et twitter estime que ça a un intĂ©rĂȘt public
Louisville nâa pas attendu le feu vert, la police a tirĂ© sur plusieurs personnes hier.
Ă Minneapolis, un journaliste noir de CNN a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©, sans fondement
1 « J'aime »
Groot
1893
de plus en plus fort 
La Police dâĂ©tat rĂ©ussit lâexploit dâarrĂȘter un noir avant de le libĂ©rer en apprenant que câest le journaliste de CNN et pas un Ă©meutier. 
https://twitter.com/asjadnazir/status/1266313120512909312
Steven
1894
Y a un alignement pour que tout explose lĂ bas.
Entre le covid19 qui continue de faire rage, les 40M de nouveaux chĂŽmeurs sans compensation financiĂšre (les aides lĂ bas sont trĂšs dĂ©pendantes des rĂšgles des Ă©tats, et en Floride notamment câest la merde absolue, sans compte que lâEtat a volontairement pĂ©tĂ© le site permettant de dĂ©clarer son chĂŽmage pour Ă©conomiser
), chĂŽmage qui amĂšne pour plus de la moitiĂ© dâentre eux la fin de la couverture santĂ©, RĂ©publicains et DĂ©mocrates font le maximum pour donner des milliers de milliards de dollars aux grosses entreprises mais nâont donnĂ© que 1200$ aux amĂ©ricains (certains ont reçu un deuxiĂšme chĂšque, mais câest lent) qui ont tout perdu.
Couplons ça au racisme systĂ©mique que tout le monde a laissĂ© perdurer et qui amĂšne Ă cette colĂšre quâon ne peut plus stopperâŠ
Ce genre dâĂ©meutes ne sera pas que liĂ©e au racisme, la vague de dĂ©tresse Ă©conomique va ĂȘtre violente aussi.
Faut pas oublier non plus les white supremacists qui nâattendent que le feu vert pour sortir leurs armes et tirer Ă vue, ils multiplient les manifestations armĂ©es dans des bĂątiments publics pour rouvrir le pays, mais il suffit que ça se mĂȘle aux manifestations des minoritĂ©s et ça sera un dĂ©sastre.
LâaviditĂ© des Ă©lites, le racisme qui a Ă©tĂ© volontairement nourri, ça entraĂźne la chute du pays
4 « J'aime »
Tyler
1895
Chauvin a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©.
Incroyable 
Des fois je me pose la question, est-ce quâil peut de nouveau y avoir des Ă©meutes comme en 92 ?
Les tensions raciales sont de pires en pires et la diffĂ©rence de traitement semble ĂȘtre de plus en plus difficile Ă cacher au grand public.
Steven
1897
Ils pensaient sincĂšrement sâen tirer en virant simplement le flic qui est dĂ©jĂ Ă son troisiĂšme meurtre, et 19e plainte de mauvaise conduite.
72h trop tard, mais câest le minimum
1 « J'aime »
Steven
1898
à gauche, Trump parlant des milices armées qui investissent les bùtiments publics en menaçant tout le monde
Ă droite, Trump parle des manifestants noirs
Le dialogue avec les premiers, tirez Ă vue sur les seconds.
Et on entend encore des « Trump nâest pas raciste »
1 « J'aime »
Steven
1900
Des réponses fortes de quelques libéraux
Vous ĂȘtes en colĂšre contre le racisme ? Votez
Petit soucis, la ville, lâĂ©tat, tout est dĂ©mocrate
Les Ă©meutes doivent cesser car ça affaiblit les chances de BidenâŠ
La Russie est derriĂšre les tensions raciales
Bravo @Revizor !
Sur une note plus sombre, lâautopsie montre Ă quel point le problĂšme est profond. Le rapport dâautopsie dit quâil nâest pas mort dâasphyxie
8 minutes 46 de torture, mais câest la victime qui est Ă blĂąmer dans sa mort 
1 « J'aime »
Jay
1901
Groot
1902
Dâailleurs yâa une vidĂ©o qui est sorti, en gros le gars est emmenĂ© Ă la voiture de police, tombe et yâa pas un flic qui a les genous sur lui mais 3 
Et Trump qui déclare ceux qui pillent recevront des balles 
Steven
1903
Le siĂšge de CNN a Ă©tĂ© attaquĂ© hier, câest parce que CNN abritait un commissariat, carrĂ©ment 
https://twitter.com/EoinHiggins_/status/1266558749424136192
Dans toutes les grandes villes amĂ©ricaines en ce moment (et depuis quelques temps dâailleurs), on sucre le budget de lâĂ©ducation, la culture, etc pour pouvoir augmenter le budget de la police.
Ăa a Ă©tĂ© encore plus visible avec le covid oĂč les villes suivraient mĂȘme les hĂŽpitaux pour prĂ©parer aux futures Ă©meutes.
Ils savaient qur ça allait arriver, mais le dĂ©clencheur nâĂ©tait pas ce qui Ă©tait prĂ©vu
2 « J'aime »
Steven
1904
Quand les Ă©coles sont fermĂ©es, tu amĂšnes parfois le gosse au boulot, mĂȘme pendant des Ă©meutes 
Tu sais sans aller jusquâaux US, en France on a aussi ce genre de cas. Lâautopsie française de Zineb Redouane est largement contredite par lâautopsie algĂ©rienne, sans parler des CRS qui perdent la mĂ©moire (personne ne se souvient dâavoir tirĂ©), des camĂ©ras de lâespace publique qui ne fonctionnent pas etc.
1 « J'aime »
Jay
1906
Celles dâAdama TraorĂ© sont sympa Ă lire aussi. Aucune ne rĂ©vĂšlent de problĂšme spĂ©cifique, mais aucune ne permet dâexpliquer son ĆdĂšme 
1 « J'aime »
20100
1907
Est-ce que vous pensez que ça + le covid ça peut basculer les élections coté Biden ?
Est-ce que ça sera bien mieux si ça tombe du cÎté de Biden ?