📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Sympa la généralisation :sac:

C’est pas parcequ’on a quelques boomers qui prennent la confiance sur Twitter qu’il faut tous les mettre dans le mĂȘme panier. Note : ça vient quand mĂȘme souvent de LREM / LR.

2 « J'aime »

Du coup la libertĂ© d’expression on lui accorde toujours ?

Édit : ah oui.

Offense qui se plaint d’offense qui se plaint d’offense

Quel putain de cancer Twitter

5 « J'aime »

Il n’y a rien d’illĂ©gal, la loi protĂšge les personnes et non les idĂ©es (et encore heureux), et toute personne qui menace ou harcĂšle est en faute.

Mais c’est d’un mauvais goĂ»t absolu, ça n’apporte rien intellectuellement et toute la branlette de la team pseudo-laĂŻcard qui a surtout envie de taper du musulman pour faire comme tout le monde autour d’un acte aussi dĂ©bile est malaisante Ă  souhait.

4 « J'aime »

Elle insulte un personnage imaginaire. C’est idiot mais encore heureux que ça soit lĂ©gal. Si j’ai envie de dire que j’ai mes doigts dans le trou du cul de Thor, je passe pour un crĂ©tin mais j’ai le droit de l’écrire :calm:

1 « J'aime »

Mais c’est pas la question
 C’est juste un Ă©norme manque de respect et de la provocation pure et complĂštement dĂ©bile.

Ben oui, mais c’est lĂ©gal en France d’ĂȘtre provocant et dĂ©bile. Elle n’appelle pas Ă  la violence ni au meurtre, tu veux lui supprimer la libertĂ© de parole sur quelle base ? Si on devait faire taire tous les cons, Twitter ferait faillite.

3 « J'aime »

Non mais dans ce cas là pourquoi elle se plaint et vient pleurer à la télé aprÚs alors ?

Parce qu’elle est menacĂ©e de mort ? Et que pour le coup, ça, c’est illĂ©gal.

Encore une fois, c’est vraiment pas malin ce qu’elle fait, et Schiappa et les autres n’en manquent pas une pour sortir du bois, mais on ne doit pas non plus la laisser de faire assassiner. Parce que tuer quelqu’un pour son imbĂ©cillitĂ© c’est pas trop la France non plus :sac:

1 « J'aime »

Donc moi je vais voir quelqu’un dans la rue, je l’insulte lui et toute sa famille, et aprĂšs je vais me plaindre des consĂ©quences ?

Sauf qu’elle insulte pas quelqu’un. Elle est lĂ , la diffĂ©rence. Si elle avait insultĂ© les musulmans ou un seul nommĂ©ment, je pense que ça tombait sous le coup de la loi.

2 « J'aime »

En disant ça elle insulte tous les musulmans. C’est en tout cas interprĂ©tĂ© comme tel.

Il faudrait la confirmation de quelqu’un qui connait mieux les lois que moi, mais je suis presque sĂ»r que la RĂ©publique, ne reconnaissant aucun dieu, ne le reconnait pas comme tel.

2 « J'aime »

Je veux dire que les musulmans l’interprùtent, à juste titre selon moi, comme une insulte.
Fin bref, j’ai un peu de mal avec cette idĂ©e de provoquer pour ensuite se faire passer en victime !

Et bien Ă©videmment, je ne cautionne aucune menace.

Et c’est lĂ  toute la beautĂ© d’un message et de son interprĂ©tation. Qui est en tord quand quelqu’un comprend mal un message ? Le destinataire ou l’envoyeur ? Les deux ? Et quand quelqu’un comprend mal un message qui ne lui est pas destinĂ© ?

Vous avez deux heures. :sac:

Bref, des cons qui veulent faire du buzz en cherchant Ă  chier d’autres cons sous le faux Ă©tendard de la rĂ©publique, c’est pas nouveau et c’est pas demain qu’on aura une solutions. Rien de nouveau dans le monde


Et c’est toujours cool de voir Ă  quel point ça monte au crĂ©neau quand il faut dĂ©fendre quelqu’un qui va faire chier des musulmans. :hoho:

Pour mon avis perso, il n’a pas vraiment changĂ© par rapport Ă  la derniĂšre fois ; Elle est tout aussi conne que Charlie Hebdo, mais elle tout autant dans son droit.

:elmo:

6 « J'aime »

J’avais aussi le parallĂšle avec Charlie Hebdo en tĂȘte mais, CH provoque absolument tout, religions, personnages publics, etc alors que cette jeune femme a l’air de se focaliser uniquement sur l’Islam.

On vit dans un pays oĂč Zemmour a le droit d’antenne chaque soir alors qu’il a Ă©tĂ©, lui, pour le coup, dans l’illĂ©galitĂ© Ă  de nombreuses reprises.

Du coup c’est pas tellement surprenant qu’on se serve d’une ado dĂ©bile comme porte Ă©tendard de la libertĂ© d’expression. Parce qu’on est tous d’accord je pense, c’est pas parce qu’elle a le droit de dire des conneries qu’on a le devoir de les Ă©couter

2 « J'aime »

Si on commence Ă  s’attarder et dĂ©battre sur tous les demeurĂ©s du net qui s’affichent, on est pas sorti de l’auberge
 M’enfin chacun fait ce qu’il veut de son temps


2 « J'aime »

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/11/16/jean-michel-blanquer-un-tiers-des-professeurs-titulaires-sera-augmente-des-2021_6059960_3224.html

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »