📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Quand Poutine rencontre Johnny

2 « J'aime »
2 « J'aime »

« Ok merci. Â» :hoho:

1 « J'aime »

C’est intĂ©ressant sur certains points, mais quand tu termines sur ;

Cela dit, les Ă©carts idĂ©ologiques entre les points de vue français et amĂ©ricains peuvent ĂȘtre trompeurs. Les commentateurs français ont aussi dĂ©noncĂ© le mouvement #metoo comme un exemple d’idĂ©ologie amĂ©ricaine hors de contrĂŽle. Pascal Bruckner, l’intellectuel renommĂ©, a qualifiĂ© les critiques contre Roman Polanski de “McCarthyisme nĂ©o-fĂ©ministe”. Mais le journalisme amĂ©ricain en France sans doute le plus en vue cette annĂ©e Ă©tait une sĂ©rie d’articles du journaliste du New York Times Norimitsu Onishi, qui a jouĂ© un rĂŽle central en poussant la France Ă  se confronter Ă  la pĂ©dophilie notoire d’un Ă©crivain connu, Gabriel Matzneff. Un rĂ©cent portrait dans une revue française d’informations notait que M. Onishi et d’autres “mettent un coup de pied dans la fourmiliĂšre rien qu’en nommant les choses” qui n’avaient pas Ă©tĂ© abordĂ©es auparavant. M. Matzneff est maintenant accusĂ© devant la justice.

Il faut prendre cet article au sérieux du coup ?

Perso ce qui me choque le plus sur la fin c’est :

M. Macron a rĂ©pondu qu’il veut simplement que lui et son pays soient compris clairement. “Mon message est le suivant: Si vous avez des questions sur la France, appelez-moi”

« La France, c’est moi. Â»

image

4 « J'aime »

Donc non.

4 « J'aime »

Donc ça ce fera pas.

3 « J'aime »

:haha:

2 « J'aime »

:castex2:

6 « J'aime »

C’est quoi un geste pour rassembler ?

1 « J'aime »

C’est ça. :hoho:

1 « J'aime »

Vive la France !

Euh, elle explique que le soucis c’est la dĂ©pendance au nuclĂ©aire et qu’il faut un meilleur mix
 c’est quoi le mix prĂ©vu pour l’hiver du coup ? Parce que ca ne sera pas de l’energie verte hein, elle est terrible en hiver.

On va relancer le gaz en gros ?

« Ne vous inquiĂ©tez pas, tout est trĂšs bien gĂ©rĂ© Â»

EDIT : Un article sur le blog de Sylvestre Huet en parle.

Donc selon lui, oui, c’est bien le gaz qu’on va relancer.

3 « J'aime »

https://twitter.com/NicolasFramont/status/1329070742978191369

J’avais ma petite idĂ©e de la rĂ©ponse :sac:

1 « J'aime »