📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

6 « J'aime »

Francis Lalanne : Francis Lalanne au cƓur d’une enquĂȘte pour « provocation Ă  la commission d’atteintes aux intĂ©rĂȘts fondamentaux de la Nation Â»

francis lalanne GIF by C8
:macron11:

:drucker:

act1
act2.PNG


act4.PNG

Source: liberation

Ah tout de mĂȘme. Je me demandais quand ça allait tomber pour lui vu tout ce qui circule depuis bien 20-30 ans xD

1 « J'aime »

« Vous présentez une loi qui est tout à fait positive ! » : aprÚs Marine Le Pen, Eric Zemmour débat avec Gérald Darmanin

via Le Monde

Bordel il va tous les faire ? :dicaprio:

5 « J'aime »

balka.PNG

poli1.PNG
poli2.PNG


poli4.PNG

Source: le parisien et liberation

1 « J'aime »

On reprend le programme, les idĂ©es, le langage de Le Pen et c’est la faute des islamo gauchistes si on n’arrive plus Ă  nous distinguer :rugy:

Tout se déroule comme prévu :macron11:

1 « J'aime »

Je continue de penser que ça aurait été bien pire avec MLP.

Je pense aussi mais ils ne draguent que l’électorat d’extrĂȘme droite, l’électorat de gauche est insultĂ© depuis 2017


S’il y a abstention de cet Ă©lectorat au deuxiĂšme tour, c’est pas l’électorat qu’il faudra blĂąmer. Ça devient trop difficile de cautionner son action.

J’ai la haine de mon vote en 2017, pourtant je souhaite toutes les horreurs du monde à Marine

1 « J'aime »

poli1.PNG
poli2.PNG
poli3.PNG
poli4.PNG
poli5.PNG
poli6.PNG
poli7

Source: le parisien week-end

Sur le court terme c’est discutable (ça aurait Ă©tĂ© conditionnĂ© Ă  la composition de l’assemblĂ©e, sur le long terme un second tour Macron-Le Pen en 2022 signifiera la mort cĂ©rĂ©brale de la dĂ©mocratie en France (parce que l’abstention sera encore plus forte aux lĂ©gislatives derriĂšre) et des consĂ©quences qui feront passer les gilets jaunes pour un mouvement anecdotique (la situation de cette population ne peut que se dĂ©grader dans les annĂ©es Ă  venir, ce n’est donc pas une question de « si Â» mais de « quand Â»)

C’est un choix dĂ©libĂ©rĂ© depuis 2017 de Macron fixer le dĂ©bat entre lui et Le Pen, et personne d’autre. Parce que c’est la voie la plus facile pour rester au pouvoir, et de loin, quitte Ă  emmener tout le monde dans le chaos qu’il prĂ©tend vouloir Ă©viter

#Blanc2022

4 « J'aime »

C’est un choix dĂ©libĂ©rĂ© pour tout le monde depuis Chirac contre papa Le Pen
 :pls:

Bordel la confiance de ce genre de personnes :blink: Ca permet de voir que De Rugy et Loiseau qui ont trainé leurs casseroles ont été caché du grand public mais continuent dans la machine sur des postes moins exposés.

Loiseau part au quart de tour sur Twitter d’ailleurs :hoho:

https://twitter.com/NathalieLoiseau/status/1365728292590993409

https://twitter.com/NathalieLoiseau/status/1365719859854794753

Ouiiiii mon Bruno :pep:

1 « J'aime »

il l’a cassĂ©, trop fort, la Gauche est sauve ! :partying_face::partying_face::partying_face:

3 « J'aime »

Il va vraiment y aller ?

Lol

3 « J'aime »