Ils ne traversent pas Paris par plaisirâŠ
Ils ont le periph, lâA86, zĂ©ro raison valide de traverser lâune des zones les plus denses du monde.
OkâŠ
Donc ça te dĂ©range pas que des vĂ©hicules qui pourraient parfaitement passer ailleurs viennent polluer inutilement lâair que tu respires ?
Ben si yâa des routes câest pas pour rien non ? Je continue de penser que yâa certains trajets oĂč ils doivent passer dans Paris. Le pĂ©riphĂ©rique câest aussi tout le temps bouchĂ© hein.
Et quand ils passent par le pĂ©riphĂ©rique et lâA86, ça pollue aussi. On sâen fout des banlieusards ?
Je prĂ©fĂšre quâon pousse Ă des Ă©nergies non polluantes plutĂŽt que supprimer totalement un moyen de locomotion extrĂȘmement utileâŠ
Encore une fois tu nâas Ă©videmment pas tort dans le fait quâil fasse rĂ©duire les diesels et autre dans Paris (et partout) mais il faut des alternatives crĂ©dibles plutĂŽt que de tout effacer sans rien proposer de rĂ©ellement fonctionnelâŠ
Puis ça a des effets en banlieues les rĂ©ductions de routes Ă Paris, je pense Ă Porte de Bercy notamment oĂč câest toujours le bordelâŠ
Je rajoute également :
Comment ne pas comprendre les gens qui se la jouent égoïstes quand ce genre de trucs arrive réguliÚrement ?
Je pense que la position dâ @om4ever est bien plus radicale que « juste le diesel en rĂ©gion parisienne ».
Dâailleurs quand il parle dâun taux de remplissage des voitures de 1.1 personnes, il y a peut ĂȘtre un dĂ©bat Ă avoir.
Parce que pousser à des « énergies propres » (lolilol au passage), avec 1 personne par voiture électrique ça résoudra pas le problÚme.
Bah ça je peux le comprendre totalement mais en mĂȘme temps je comprends Ă©galement les gens qui prĂ©fĂšrent ĂȘtre tranquille dans leur voiture avec la clim, assis confortablement que dans les bordels des TC. Câest Ă©goĂŻste mais humain.
On nâest donc plus sur le terrain de lâutilitĂ© mais du sentiment : confort, Ă©goisme.
Et si tous les humains du monde étaient égoistes et continuaient à pouvoir prendre leur voiture, on suffoquerait avec des vagues de pollution et de chaleur ⊠à moins que ce ne soit déjà le cas.
A ce compte là pourquoi pas rouvrir les voies sur berges ? Voir créer de nouvelles voies pour résorber les bouchons et fluidifier la circulation ?
Bah yâa les deux. Yâen a qui prennent leur voiture parce que câest la meilleure optique. Et tâen as qui prennent leur voiture par confort.
Tout comme tâen as qui prĂ©fĂšrent marcher ou faire du vĂ©lo.
Bah je suis pour moi.
Bon. Jâen ai assez lu.
Vous croyez vraiment que les gens font 15 kms en 1 h par pur plaisir ?
Une semi-bonne nouvelle.
La mauvaise câest quâil a Ă©tĂ© Ă©lu aux dĂ©partementales.
La mauvaise herbe âŠ
Pour moi le souci Ă Paris câest surtout une question dâamĂ©nagement du territoire et de surconcentration des activitĂ©s et des hommes, que lâon continue Ă alimenter dans les politiques publiques (de tout bord) dans le territoire de la mĂ©tropole du grand paris.
Sans rééquilibrage des zones dâemploi au profit de la grande couronne et/ou de la province, on aura toujours les mĂȘmes soucis.
Sur le logement par exemple, lâenjeu nâest pas tant de dĂ©multiplier lâoffre (on construit dĂ©jĂ beaucoup, et trĂšs mal en plus) que de diminuer la demande.
AprĂšs on est juste bcp trop nombreux en IDF tout simplement⊠yâa pas de solution miracle.
La France est beaucoup trop centralisée.
Tu vois quâHidalgo nâest pas responsable de tout :)
Et je nâai jamais dit que câĂ©tait uniquement Ă cause dâelle :)
Ouais en tout cas merci dâaller acheter vos maisons secondaires Ă lâĂ©tranger Merde avec madame on avait repĂ©rĂ© des biens autour des 210-230k en 1 an câest passer Ă 290-320 a cause des parisiens qui cherche de lâair moins polluĂ© et un jardin
Le souci câest la rĂ©munĂ©ration et les zones dâemploi.
Un, les grands groupes se mettent dans Paris ou petite couronne. Deux, si tu ne bosses pas en région parisienne, tu perds 20% de salaire.