📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Ils ne traversent pas Paris par plaisir

Ils ont le periph, l’A86, zĂ©ro raison valide de traverser l’une des zones les plus denses du monde.

Ok

Donc ça te dĂ©range pas que des vĂ©hicules qui pourraient parfaitement passer ailleurs viennent polluer inutilement l’air que tu respires ?

Ben si y’a des routes c’est pas pour rien non ? Je continue de penser que y’a certains trajets oĂč ils doivent passer dans Paris. Le pĂ©riphĂ©rique c’est aussi tout le temps bouchĂ© hein.

Et quand ils passent par le pĂ©riphĂ©rique et l’A86, ça pollue aussi. On s’en fout des banlieusards ?

Je prĂ©fĂšre qu’on pousse Ă  des Ă©nergies non polluantes plutĂŽt que supprimer totalement un moyen de locomotion extrĂȘmement utile

Encore une fois tu n’as Ă©videmment pas tort dans le fait qu’il fasse rĂ©duire les diesels et autre dans Paris (et partout) mais il faut des alternatives crĂ©dibles plutĂŽt que de tout effacer sans rien proposer de rĂ©ellement fonctionnel

Puis ça a des effets en banlieues les rĂ©ductions de routes Ă  Paris, je pense Ă  Porte de Bercy notamment oĂč c’est toujours le bordel

Je rajoute également :

Comment ne pas comprendre les gens qui se la jouent égoïstes quand ce genre de trucs arrive réguliÚrement ?

Je pense que la position d’ @om4ever est bien plus radicale que « juste le diesel en rĂ©gion parisienne Â».

D’ailleurs quand il parle d’un taux de remplissage des voitures de 1.1 personnes, il y a peut ĂȘtre un dĂ©bat Ă  avoir.
Parce que pousser Ă  des « Ă©nergies propres Â» (lolilol au passage), avec 1 personne par voiture Ă©lectrique ça rĂ©soudra pas le problĂšme.

Bah ça je peux le comprendre totalement mais en mĂȘme temps je comprends Ă©galement les gens qui prĂ©fĂšrent ĂȘtre tranquille dans leur voiture avec la clim, assis confortablement que dans les bordels des TC. C’est Ă©goĂŻste mais humain.

On n’est donc plus sur le terrain de l’utilitĂ© mais du sentiment : confort, Ă©goisme.

Et si tous les humains du monde étaient égoistes et continuaient à pouvoir prendre leur voiture, on suffoquerait avec des vagues de pollution et de chaleur 
 à moins que ce ne soit déjà le cas.

3 « J'aime »

A ce compte là pourquoi pas rouvrir les voies sur berges ? Voir créer de nouvelles voies pour résorber les bouchons et fluidifier la circulation ?

Bah y’a les deux. Y’en a qui prennent leur voiture parce que c’est la meilleure optique. Et t’en as qui prennent leur voiture par confort.

Tout comme t’en as qui prĂ©fĂšrent marcher ou faire du vĂ©lo.

Bah je suis pour moi. :sac:

Bon. J’en ai assez lu.

2 « J'aime »

Vous croyez vraiment que les gens font 15 kms en 1 h par pur plaisir ?

Une semi-bonne nouvelle.

La mauvaise c’est qu’il a Ă©tĂ© Ă©lu aux dĂ©partementales.

La mauvaise herbe 
 :sac:

1 « J'aime »

Pour moi le souci Ă  Paris c’est surtout une question d’amĂ©nagement du territoire et de surconcentration des activitĂ©s et des hommes, que l’on continue Ă  alimenter dans les politiques publiques (de tout bord) dans le territoire de la mĂ©tropole du grand paris.

Sans rééquilibrage des zones d’emploi au profit de la grande couronne et/ou de la province, on aura toujours les mĂȘmes soucis.

Sur le logement par exemple, l’enjeu n’est pas tant de dĂ©multiplier l’offre (on construit dĂ©jĂ  beaucoup, et trĂšs mal en plus) que de diminuer la demande.

Aprùs on est juste bcp trop nombreux en IDF tout simplement
 y’a pas de solution miracle.

La France est beaucoup trop centralisée.

Tu vois qu’Hidalgo n’est pas responsable de tout :)

Et je n’ai jamais dit que c’était uniquement Ă  cause d’elle :)

Ouais en tout cas merci d’aller acheter vos maisons secondaires Ă  l’étranger :no: Merde avec madame on avait repĂ©rĂ© des biens autour des 210-230k en 1 an c’est passer Ă  290-320 a cause des parisiens qui cherche de l’air moins polluĂ© et un jardin :no:

2 « J'aime »

Le souci c’est la rĂ©munĂ©ration et les zones d’emploi.
Un, les grands groupes se mettent dans Paris ou petite couronne. Deux, si tu ne bosses pas en région parisienne, tu perds 20% de salaire.