https://twitter.com/noellelenoir/status/1411206219965022208
Je mâĂ©tais arrĂȘtĂ© aux tweets de 20100, mais ouai y a carrĂ©ment des pĂ©pites
https://twitter.com/noellelenoir/status/1411206219965022208
Je mâĂ©tais arrĂȘtĂ© aux tweets de 20100, mais ouai y a carrĂ©ment des pĂ©pites
Sur la photo des travaux y a un bloc en forme de coeur en plus !
Et la vegetalisation entre le pavĂ©s câest Ăźlot de fraĂźcheur ils devraient ĂȘtre contents.
La vache, ça doit pas ĂȘtre marrant tous les jours dâĂȘtre aussi rĂ©ac
Bah je ne partage pas ceux lĂ haha. Câest comme pour tout, il y a des extrĂȘmes, et il y a des gens qui sont juste agacĂ©s. AprĂšs, Paris est une ville sale malheureusement, mais câest le lot de beaucoup de mĂ©tropoles.
Tu peux remplacer mĂ©tropole par ville.A partir du moment oĂč y a des gens, y a de la saletĂ©. (Sauf au Japon et quelques pays par lĂ parait-il, mais nây aillant jamais mis les pieds je ne me risquerais pas Ă reprendre ce qui serait peut-ĂȘtre un clichĂ©.)
Ok Griezmann
Eh ba figures toi que je me suis déjà fait la remarque.
Je me disais « Paris est trĂšs dense donc pas anormal quâil y ait de la saletĂ© », et je suis allĂ© Ă Hong-Kong (ville dense sâil en est) et câĂ©tait quand mĂȘme plutĂŽt propre (notamment le mĂ©tro).
Puis jâai rĂ©alisĂ© que: 1) je nâĂ©tais allĂ© que dans la partie centrale, jâimagine quâĂ cĂŽtĂ© ça ne doit pas ĂȘtre jojo, 2) ils ne doivent pas se priver dâexploiter honteusement de la main dâĆuvre maleable (notamment des personnes ĂągĂ©es) pour nettoyer toutes les 5 minutes (en sâasseyant sur un droit du travail qui nâexiste pas)
Ce qui revient souvent en Chine, vrai ou pas aucune idĂ©e, câest quâune fois que tu vas dĂ©passer un certain point central, comme tu le dis, ça chie dans les rues sans soucis, littĂ©ralement. Et câest apparemment un problĂšme qui se retrouve dans une certaine catĂ©gorie de touristes Chinois quand ils voyagent.
EDIT : Quora, câest toujours fun.
La Chine câest des crasseux ils sont en train de cracher leurs vieux mollards partout h24.
Alors pour avoir Ă©tĂ© 1 mois Ă Pekin (et Shanghai) je peux vous dire que je nâai jamais vu de ville aussi propre. Je pense quâil y a un avant et un aprĂšs les JO dans cette ville.
Les parcs sont sublimes et hyper bien entretenus. Il y a un contraste énorme entre Paris et Pekin là dessus.
Par contre oui, ça crache par terre, ça jette ses emballage nâimporte oĂč. La diff câest que dans toutes les rues tu as un service de nettoyage. Limite tu jettes un truc dans la minute câest nettoyĂ©.
Dans les grandes rues ce sont des « fonctionnaire » avec des petits vĂ©hicules Ă©lectriques, dans les petites rues sont Ă©lus des sortes de « gardiens » qui sont en charge de la propretĂ©, la sĂ©curitĂ©, et bien sĂ»r de dĂ©noncer les habitants en cas dâillĂ©galitĂ©
En tout cas câest un voyage que je recommande Ă tout mon entourage tant jâai Ă©tĂ© surpris et bluffĂ© par la culture, la gentillesse des chinois (Ă part au fake market), ET LA BOUFFE BORDEL.
Câest un voyage trĂšs accessible (jâavais payĂ© 250⏠ALLER-RETOUR, via Air France) et qui pour le coup vous dĂ©payse totalement.
Seul bémol : la pollution qui varie en fonction des jours.
CâĂ©tait un message de lâoffice du tourisme chinois.
(Jâai bien conscience de parler de Pekin et pas la Chine dans sa globalitĂ©, jâimagine quâen campagne câest pas jojo)
Pour avoir fait Macau et Hong-Kong, câest dâune propretĂ© inĂ©galĂ© par rapport Ă chez nous. Le mĂ©tro de HK es tellement propre quâon pourrait bouffer par terre.
Et pareil je me suis jamais senti autant en sécurité dans les rue en pleine nuit.
Top 5 des expressions qui mâhorripilent le plus
Tu les partages pas ici ou tu partages pas les valeurs ? Parce que ton ilot de fraicheur, ça volait Ă peine plus haut que lâasphalte repeint de buba
Sur la propretĂ©, je suis suffisamment reveillĂ© par les camions poubelles pour rĂ©aliser lâampleur de la tĂąche Ă Paris #anecdoteargumentaire
Jâai pas Ă me justifier, libre Ă toi (vous) de croire que je suis dâextrĂȘme droite⊠si tu tâen branles quâon cache les jets dâeau de TrocadĂ©ro pour mettre une fanzone, tant mieux pour toi⊠vous pouvez quand mĂȘme ĂȘtre sacrĂ©ment mĂ©prisants ici.
Je venais poster ça sinon :
De trÚs bonnes décisions prises par la ville⊠notamment ça :
La ville est peut-ĂȘtre en train de muter extrĂȘme droite du coup ?
Encore une pépite :
SacrĂ© profil dâextrĂȘme droite.
Tu postes aussi pour avoir ce genre de rĂ©actions, câest de bonne guerre.
Et perso je considĂšre pas le « site classĂ© » du TrocadĂ©ro comme une perte Ă©norme, surtout quand câest temporaire. LâamĂ©nagement actuel nâest vraiment pas une bonne valorisation dâun espace aussi privilĂ©giĂ© niveau emplacement de mon point de vue
Les coronapistes câest de lâurbanisme tactique, ça a toujours eu vocation a ĂȘtre pĂ©rennisĂ©. Et tant mieux si câest le cas, mĂȘme si les rĂ©acs trouveront maniĂšre Ă redire sur le type de bordure utilisĂ© qui dĂ©figure Paris ou se plaindre des bouchons occasionnĂ©s par les travaux, je leur fait confiance lĂ dessus
Et au passage, personne ne parle dâextrĂȘme droite Ă par toi. Nous on parle de rĂ©acâ ou de gens Ă cĂŽtĂ© de la plaque. Lâelectorat de tes tweets câest la droite conservatrice
Oui les coronapistes yâa que les personnes qui faisaient semblant de ne pas comprendre pour des raisons politiciennes (câest dire le niveauâŠ) que par nature ça nâavait pas vocation Ă rester en lâĂ©tat⊠(Et vu lâaugmentation de la pratique du vĂ©lo Ă Paris, je crois que ces pistes rĂ©pondent Ă un besoin des parisiens)
Dâailleurs @om4ever et autres vous en pensez quoi de la fermeture de la Rue de Rivoli ?
Quand je vois çaâŠ
Jâai dĂ©ja rĂ©pondu :
Tâas 20% du trafic sur lâaxe de ton tweet qui est du transit qui vient et va en dehors de Paris
Donc ça te dérange pas que les bouchons soient ailleurs, dans des rues plus petites ?
Donc 20% des vĂ©hicules que tu vois sur ton tweet traversent tout Paris et le vrai problĂšme câest la rĂ©duction des capacitĂ©s routiĂšres ?