📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Bordel, ca fait 25 minutes que tu prepares ta reponse. Je vais poser un rtt pour lire ça a ce rythme. Gaffe a mon coeur,j’ai pas le moral en ce moment. :peace_symbol:

3 « J'aime »

Non c’est trùs concis comme tu peux le voir

Ne postons plus aucunes news, et dans ce cas là, nous serons d’accord sur tout.

Moi j’ai mieux, un coran pour tous et puis basta, comme ça on pourra tous etre en burqini et etre homophobe sans que ca choque personne ou que ca crĂ©e des paradoxes chez ceux qui en parlent.

dĂ©solĂ© je suis encore sur windows xp en ce qui concerne la religion avec la bible et dĂ©jĂ  ca me gonfle. ne venez pas me foutre vista avec le coran je n’en veux pas non plus.
oui je vois la tora la bible et le coran comme des mises a jour de la meme religion :chirac2:

Du coup, osef du burqini ou contre ?

Nan mais au fond t’as raison. N’ayons aucune Ă©chelle de valeur. Traitons tout comme si tout est valable, naturel, respectable, Ă©quivalent, identique.
Sodomiser une pomme et manger un bĂ©bĂ©, ça se vaut. Donc pourquoi s’offusquer de l’un plutot que l’autre, aprĂšs tout?

Si a travers ce que tu Ă©voques comme paradoxe en rĂ©alitĂ© il y a une Ă©chelle de valeur, que tu ne partages pas, soit, c’est ton droit, aucun soucis, ce n’est pas un discours illogique, comme tu le prĂ©tends, juste un discours que tu ne partages pas.

Fondamentalement, la religion je n’en prends rien. Mais on ne va pas empĂȘcher les uns et les autres de penser ce qu’ils pensent, de croire en ce qu’ils veulent et encore heureux. Cela Ă©tant, porter atteinte a la libertĂ© des autres me pose probleme. Donc si t’as une religion quelconque qui vise a contraindre ceux qui ne sont pas croyants, ça me pose probleme. Si c’est juste permettre aux croyants de pratiquer leur foi Ă  leur guise, bon bah ça ne me dĂ©range pas.

6 « J'aime »

Ça, par exemple, commencer un argument par « c’est simple Â» c’est souvent le signe d’un stratagĂšme Ă  la Schopenhauer. Non, c’est pas si simple justement, parce que tu oublies sciemment la variable de la portĂ©e du geste.

Une femme qui choisit de se soumettre à l’Islam, je ne suis pas d’accord mais c’est son choix. Comme un mec qui fume. Comme un mec qui joue à la roulette russe. Ça n’agit que sur son corps.

L’homophobie par contre, mĂȘme si l’origine est aussi religieuse dans le cas de Gueye, concerne les autres. Donc c’est pas du tout la mĂȘme Ă©chelle de valeurs. Si tu veux comparer les deux, imagine plutĂŽt Gueye refuser de jouer dans un stade oĂč les femmes ne sont pas voilĂ©es, et lĂ  on aura une similitude.

3 « J'aime »

Pas tant que ça, ce qu’elle choisit de faire Ă  son corps aura Ă©galement une influence sur d’autres gens.
Tu prenais l’exemple de la clope, le fait de voir quelqu’un fumer, ca a une incidence pas seulement pour soi, mais aussi pour les gens qui nous verront fumer ou qui respireront cette fumĂ©e.

Ah mais pour nous je suis bien d’accord que c’est pas les mĂȘmes Ă©chelles de valeur.

Je dis juste que tout ça vient du Coran (ou de l’Islam en tout cas), et tu peux trùs bien faire le distinguo entre les deux, mais faut pas oublier que l’un va avec l’autre, c’est ça le livre


Et c’est peut ĂȘtre un peu absolu comme maniĂšre de voir les choses, mais aprĂšs avoir fait ce constat ma conclusion est la suivante : tu peux pas Ă©pouser l’un sans l’autre


Ah merde. Du coup, si je rejettes l’homophobie et le burkini, je suis obligĂ© de rejeter le tu ne tueras point? Ou, heureux hasard, il y a parmi les religions des Ă©lĂ©ments qui coĂŻncident avec ma pensĂ©e et mes convictions athĂ©es? Du coup, pour ĂȘtre cohĂ©rent avec moi-mĂȘme, je dois m’immoler ou me convertir?

Le Coran dit pas « tu ne tueras point »

C’est pas le fameux qui tue un homme tue l’humanitĂ©?

Moi je parle du Coran pas de ce que disent les autres livres ou de ce qu’il c’est dit ailleurs.

AprĂšs si tu veux enculer les mouches libre Ă  toi, mĂȘme si c’est pas sympa pour ces bestioles-lĂ .

Mais si tu ne comprends pas l’idĂ©e que dans la religion il peut y avoir des Ă©lĂ©ments, des prĂ©ceptes qui collent avec mes principes, mes valeurs sans pour autant que je sois en phase avec cette religion, c’est compliquĂ©. Du coup, est-ce que je suis tenu de renier mes valeurs sous prĂ©texte qu’elles sont reprises dans une religion que je rejettes?

Ok, tu ne tueras point c’est chez les catho, pas de soucis. Du coup, si t’es pas catho, t’es pour le meurtre? Ou si t’es contre le meurtre t’es forcĂ©ment catho?

Tu es libre de faire ce que tu veux.

Mais si moi je m’en tiens aux prĂ©ceptes de ta religion, je t’affirmerais que tu es un mauvais croyant, ou un croyant imparfait lorsque tu te permets de prendre ci mais rejeter ça. (et tu me feras 10 pater pour nettoyer ton Ăąme)

Alors chacun a le droit de dire « Dans le livre ça j’aime bien, ça j’aime pas ».

Moi je dirais juste « Attention, ce Livre est trÚs puissant, et si demain tu en rejettes un passage, méfie-toi lorsque tu en embrasses un autre, tu prends le risque que le mauvais te revienne à la gueule, car le Livre est un tout »

complĂštement osef perso.

1 « J'aime »

@anon44086105 pour en paraphraser d’autres, tu n’as pas rĂ©pondu Ă  ma question.

Non et Non.

AprĂšs le catholicisme a pas le monopole de la question du meurtre mĂȘme si ils font certainement partie de ceux qui ont tuĂ©s le + de monde Ă  cause de la foi


Du coup, tu peux etre contre l’homophobie et n’en avoir rien a foutre du burkini sans que cela soit paradoxal.

Du coup, tu peux t’en foutre du burkini sans promouvoir le coran et tu peux t’en foutre du coran et considerer que ceux qui n’arrivent pas a se dire contre l’homophobie sont des cons.

Bon et lĂ  du coup ? :sac: on dit rien car il faut respecter et ĂȘtre tolĂ©rant ?