📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Ça va devenir compliquĂ© votre dĂ©lire si on doit rĂ©agir (et dans le sens qui va bien) Ă  tout pour fĂącher personne.

1 « J'aime »

Les Beatles c’est chiant.

3 « J'aime »

Et surcÎté.

4 « J'aime »

C’est marrant quand mĂȘme la quantitĂ© d’experts coraniques sur internet.

C’est fatiguant de mettre tout le monde dans le mĂȘme sac faut dire. Y’en a je me demande si vous avez dĂ©jĂ  cĂŽtoyĂ© un Ă©chantillon vraiment large de personnes musulmanes.

Je ne sais plus qui en parlait sur le topic PSG (@d0nald ou @Revizor ma mĂ©moire me joue des tours) mais y’a des musulmans trĂšs pratiquants, d’autres beaucoup moins, d’autres carrĂ©ment ouverts LBGT. Oui sur le principe le hijab est connotĂ© nĂ©gativement, il est associĂ© Ă  la domination du patriarcat que ça soit actuellement (salut l’Afghanistan) ou dans son histoire dans d’autres pays.
Maintenant est-ce que ça veut nĂ©cessairement dire que toutes les femmes qui portent un hijab sont d’accord Ă  100% avec ce principe et s’y obligent ? De la mĂȘme façon que tous les catholiques ne respectent pas tous les prĂ©ceptes religieux, toutes les musulmanes ne portent pas des habits religieux pour la mĂȘme raison.

L’extrĂȘme-droite a vraiment fait un beau boulot pour nous faire avaler qu’en Occident les femmes ne sont que des soumises si elle portent le voile, c’est peut-ĂȘtre vrai dans les pays totalitaires du Moyen-Orient mais lĂ  on est en France, dans une dĂ©mocratie, dans un pays libre, un endroit oĂč les pratiquants++ sont assez peu nombreux au final et oĂč le principe de l’homme qui domine Ă  100% la femme est vraiment trĂšs peu frĂ©quent.
Si l’une d’entre elle porte le voile, le burkini ou je ne sais quoi d’autre, c’est rarement pas aveuglement du Coran et par soumission, ce sont leurs propres choix. Respectons-les un minimum putain. C’est un pauvre maillot de bain à la con.

4 « J'aime »

Je ne remettais pas ça en cause sur le topic du PSG, je disais juste que, de mon point de vue, se dire pratiquant d’une religion sans en accepter tous les termes, c’est contraire Ă  cette dite religion. Donc Ă  mes yeux, ce ne sont pas des vrais pratiquants (et c’est tant mieux vu que la religion, c’est caca). Pour simplifier, Ă©videmment.

Ah mais c’est pour ça que j’ai 215 nouveaux message sur le topic du PSG. Je croyais que c’était encore une histoire entre Icardi et sa femme, j’avais la flemme d’ouvrir

8 « J'aime »

Ah oui aprĂšs je parlais pas de ton commentaire en particulier, juste que quelqu’un avait mentionnĂ© ce fait et qu’il n’est pas Ă  oublier, la religion c’est aussi un panel trĂšs large de gens plus ou moins croyants, ce qui est important Ă  ne pas oublier quand on parle de voile/burkini

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je le conçois trÚs bien.

Sauf qu’entre les deux y a l’islam, et toi tu peux etre contre l’homophobie et osef du burqini, sauf que si tu dis osef au burqini, sans faire expres, tu dis osef Ă  l’homophobie. (pas Ă  toi, mais au musulman qui est le premier concernĂ© dans tout ça, malgrĂ© toi)

Il faut pas tant prendre ma conclusion comme une attaque envers toi et ta rĂ©action, mais comme une rĂ©ponse Ă  ce qu’elle engendre et implique, en particulier pour les pratiquants musulmans et les prĂ©ceptes/valeurs que l’Islam prodigue

Ma démarche, ma position (et du coup ma maniÚre de voir les chose) est + sociologique que idéologique.

Et tu auras le droit d’aborder l’islam comme tu veux, mais je parlais + des consĂ©quences que de la logique derriĂšre tout ça.

AprĂšs c’est peut ĂȘtre bien prĂ©tentieux de ma part et il est possible que je me trompe.

Mais carrĂ©ment pas enfin ! Ce sont les pratiquants qui doivent prendre l’ensemble du texte pour ce qu’il est (s’ils veulent vraiment ĂȘtre pratiquants), en tant qu’athĂ©es on peut encore faire le distingo entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas dans une religion, un parti politique ou autre.

Le burkini c’est une invention commerciale d’un australien, c’est une tenue de plongeur en moins pratique, qu’est-ce que j’en ai à foutre que quelqu’un veuille le mettre tant qu’on oblige pas ma femme à le porter ?

1 « J'aime »

C’était moi haha, et MERCI.

Le tweet du PrĂ©sident du conseil rĂ©gional d’Auvergne-RhĂŽne-Alpes :

C’est de la com, il n’a pas le droit, Piolle applique la loi. Y a eu un tweet de Darmanin aussi, et Piolle l’a dĂ©moli :hoho:

image

Il est en forme le Piolle, il faisait moins le malin quand on l’accusait sur place de fermer les bibliothĂšques ou de dĂ©manteler les camps de migrants mais lĂ  c’est rigolo

1 « J'aime »

J’arrive pas Ă  trouver l’info mais quelles subventions la rĂ©gion donne t-elle Ă  Grenoble ? :hidalgo: Vu le budget des mĂ©tropoles françaises, Ă  mon avis, couper les subventions rĂ©gionales revient Ă  peu prĂšs Ă  enculer un Ă©lĂ©phant avec un cure-dent.

3 « J'aime »

Effectivement c’est peanuts
Pour 2021 au budget primitif ça reprĂ©sentait en exploitation 24000€ sur un total de 268 millions d’euros de recettes de fonctionnement et en investissement 800k € sur un total de 94 millions


3 « J'aime »

On va tout droit vers le moi de mai le plus chaud jamais recensĂ© et l’attention politique et mĂ©diatique est tournĂ©e vers la tenue des femmes Ă  la piscine :thisisfine:

PS : Ceux qui sont calĂ©s en informatique, c’est possible de crĂ©er un bot twitter qui rĂ©pond « tes valeurs rĂ©publicaines Ă  toi c’est de te faire sucer pour donner un logement social, ferme un peu ta gueule » dĂšs que GĂ©gĂ© tweet « valeurs » ?

Oui :sac:

3 « J'aime »

:coleman:

Pecresse, cette Pecresse ?