📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

C’est marrant quand mĂȘme le capitaslime moderne.

Total : « Ouin ouin, l’Etat veut tout contrĂŽler et m’impose des taxes je pars Ă  l’étranger »

GrĂšve

Total : « Ouin ouin, l’Etat s’il te plaĂźt vient m’aider »

2 « J'aime »

Le fameux dialogue social prĂŽnĂ© par tout le gouvernement :heart_eyes_cat: en soit c’est aussi le rĂŽle de l’état de s’assurer que les services essentiels soient fonctionnels.

2 « J'aime »

Oui c’est son rĂŽle, mais c’est toujours amusant de voir des nĂ©o-libĂ©raux le rĂ©clamer alors que pour eux l’Etat c’est le diable.

2 « J'aime »

a mes yeux ce n’est plus amusant car c’est tout simplement ce qu’ils veulent

Le fameux mythe de l’employĂ© des IEG qui surconsomme l’électricitĂ© et le gaz parce que c’est (presque) gratuit.

Je paye pas mon gaz et mon Ă©lec et pour autant, je met pas le chauffage Ă  28° avec les fenĂȘtres ouvertes.

C’est comme d’imaginer que les employĂ©s de la SNCF iraient acheter plein des billets de train pas cher pour ensuite pas voyager, parce qu’ils le peuvent ?

Des cons y’en a partout. Pas plus chez nous qu’ailleurs.

3 « J'aime »

Tu veux pas miner du bitcoin ? On fait 50/50 :sac:

T’es pas le premier à me proposer. :sac:

2 « J'aime »

La moitiĂ© des Ă©lĂšves de mes classes dans mon bled venait d’edf, j’ai dĂ©jĂ  vu des radiateurs dans des sous sols :eac:

Mais y en avait des biens aussi. Ils se contentait de reproduire que la partie Ouest de Disney Land à Noël dans leur jardin :macron6:

(on les détestait ces bourgeois :nasser:)

Wow wow wow, y’a des fils d’agents EDF qui sont trùs bien :dsk2:
Et mes parents ont un poĂȘle, c’est dire si tes inepties sont mal venues.

1 « J'aime »

Un poĂȘle Ă©lectrique ouais. EnfoirĂ©s :nadine3:

Pour ĂȘtre un poĂȘle plus sĂ©rieux, tout ça pour dire, les gens d’edf ont toujours Ă©tĂ© pour les prolos de base (et y en avait oh oui) un peu nos bourges du 16eme Ă  la cambrousse.

Certains des CGTistes de total ont dĂ©cidĂ© de prendre au pied de la lettre leur directeur raffinage qui dit Ă  la tĂ©lĂ© que les opĂ©rateurs touchent 5000 euros/mois : grĂšve tant que tout le mlnde n’est pas Ă  5000 euros/mois :sip:

12 « J'aime »

image

Ce thread :aulas3:

https://twitter.com/Mathieu_Cocq/status/1578388676681371651

2 « J'aime »

Je crois que ce n’est pas mentionnĂ© dans le thread mais un chiffre marquant : les aides vers le privĂ© lnt augmentĂ© 3 fois plus vite que le PIB et 5 fois plus vite que les aides sociales.

On se fait braquer par nos politiques qui nous expliquent ensuite qu’il est nĂ©cessaire de nous faire les poches une deuxiĂšme fois pour combler le dĂ©ficit.

6 « J'aime »

J’aime ce genre de choses.

Je leur souhaite d’ĂȘtre Ă  5000€ chacun en sortie de grĂšve.

1 « J'aime »

Ce gouvernement de vendu sérieux

Reprocher à la CGT de « ne pas vouloir jouer le jeu démocratique de la discussion » puis passer les retraites au 49.3 dans quelques mois :castex2:

Bordel je rĂȘverais qu’un syndiquĂ© ressorte les mĂȘmes Ă©lĂ©ments de language que Macron, Philippe and co

« Les adhĂ©rents de la CGT nous ont Ă©lu pour un mandat clair, et nous allons aller jusqu’au bout car c’est notre conviction, et que mĂȘme si ce n’est pas populaire, nous savons qu’il faut tenir le cap cat c’est la meilleure chose pour les français »

1 « J'aime »

Ce carburant doit pouvoir sortir des dĂ©pĂŽts et des raffineries pour aller dans les stations-service. C’est ce qu’attendent les Français.

C’est marrant mais c’est pas ce que j’attends moi.

J’aurais attendu un gouvernement qui mette une claque derriĂšre la tĂȘte aux dirigeants de Total pour qu’ils sortent leur putains de profits de leur coffres forts et commencent Ă  le redistribuer histoire qu’on soit pas dans cette situation.

La réquisition, formidable idée.

6 « J'aime »

Autant je comprends le mouvement sur les raffineries ect
 Autant Ă©tendre la grĂšve sur autre chose pour faire pression partout je suis pas forcĂ©ment d’accord.