Câest marrant quand mĂȘme le capitaslime moderne.
Total : « Ouin ouin, lâEtat veut tout contrĂŽler et mâimpose des taxes je pars Ă lâĂ©tranger »
GrĂšve
Total : « Ouin ouin, lâEtat sâil te plaĂźt vient mâaider »
Câest marrant quand mĂȘme le capitaslime moderne.
Total : « Ouin ouin, lâEtat veut tout contrĂŽler et mâimpose des taxes je pars Ă lâĂ©tranger »
GrĂšve
Total : « Ouin ouin, lâEtat sâil te plaĂźt vient mâaider »
Le fameux dialogue social prĂŽnĂ© par tout le gouvernement en soit câest aussi le rĂŽle de lâĂ©tat de sâassurer que les services essentiels soient fonctionnels.
Oui câest son rĂŽle, mais câest toujours amusant de voir des nĂ©o-libĂ©raux le rĂ©clamer alors que pour eux lâEtat câest le diable.
a mes yeux ce nâest plus amusant car câest tout simplement ce quâils veulent
Le fameux mythe de lâemployĂ© des IEG qui surconsomme lâĂ©lectricitĂ© et le gaz parce que câest (presque) gratuit.
Je paye pas mon gaz et mon Ă©lec et pour autant, je met pas le chauffage Ă 28° avec les fenĂȘtres ouvertes.
Câest comme dâimaginer que les employĂ©s de la SNCF iraient acheter plein des billets de train pas cher pour ensuite pas voyager, parce quâils le peuvent ?
Des cons yâen a partout. Pas plus chez nous quâailleurs.
Tu veux pas miner du bitcoin ? On fait 50/50
Tâes pas le premier Ă me proposer.
La moitiĂ© des Ă©lĂšves de mes classes dans mon bled venait dâedf, jâai dĂ©jĂ vu des radiateurs dans des sous sols
Mais y en avait des biens aussi. Ils se contentait de reproduire que la partie Ouest de Disney Land à Noël dans leur jardin
(on les détestait ces bourgeois )
Wow wow wow, yâa des fils dâagents EDF qui sont trĂšs bien
Et mes parents ont un poĂȘle, câest dire si tes inepties sont mal venues.
Un poĂȘle Ă©lectrique ouais. EnfoirĂ©s
Pour ĂȘtre un poĂȘle plus sĂ©rieux, tout ça pour dire, les gens dâedf ont toujours Ă©tĂ© pour les prolos de base (et y en avait oh oui) un peu nos bourges du 16eme Ă la cambrousse.
Certains des CGTistes de total ont dĂ©cidĂ© de prendre au pied de la lettre leur directeur raffinage qui dit Ă la tĂ©lĂ© que les opĂ©rateurs touchent 5000 euros/mois : grĂšve tant que tout le mlnde nâest pas Ă 5000 euros/mois
Je crois que ce nâest pas mentionnĂ© dans le thread mais un chiffre marquant : les aides vers le privĂ© lnt augmentĂ© 3 fois plus vite que le PIB et 5 fois plus vite que les aides sociales.
On se fait braquer par nos politiques qui nous expliquent ensuite quâil est nĂ©cessaire de nous faire les poches une deuxiĂšme fois pour combler le dĂ©ficit.
Jâaime ce genre de choses.
Je leur souhaite dâĂȘtre Ă 5000⏠chacun en sortie de grĂšve.
Ce gouvernement de vendu sérieux
Reprocher à la CGT de « ne pas vouloir jouer le jeu démocratique de la discussion » puis passer les retraites au 49.3 dans quelques mois
Bordel je rĂȘverais quâun syndiquĂ© ressorte les mĂȘmes Ă©lĂ©ments de language que Macron, Philippe and co
« Les adhĂ©rents de la CGT nous ont Ă©lu pour un mandat clair, et nous allons aller jusquâau bout car câest notre conviction, et que mĂȘme si ce nâest pas populaire, nous savons quâil faut tenir le cap cat câest la meilleure chose pour les français »
Ce carburant doit pouvoir sortir des dĂ©pĂŽts et des raffineries pour aller dans les stations-service. Câest ce quâattendent les Français.
Câest marrant mais câest pas ce que jâattends moi.
Jâaurais attendu un gouvernement qui mette une claque derriĂšre la tĂȘte aux dirigeants de Total pour quâils sortent leur putains de profits de leur coffres forts et commencent Ă le redistribuer histoire quâon soit pas dans cette situation.
La réquisition, formidable idée.
Autant je comprends le mouvement sur les raffineries ect⊠Autant Ă©tendre la grĂšve sur autre chose pour faire pression partout je suis pas forcĂ©ment dâaccord.