Sativa
9634
Parfois oui (salut BollorĂ©). Mais ce que je dis surtout câest que yâa une ligne Ă©ditoriale imposĂ©e par la direction mais aussi ton rĂ©dac chef donc sâil tâas ordonnĂ© de pas publier un papier, de pas dĂ©ranger telle entreprise, telle personnalitĂ© publique, dâagir de X façon crois-moi que tu te plies à ça parce que tâas signĂ© pour la ligne Ă©ditoriale hein. Quand tu signes ton contrat dans une boĂźte de journalisme on te donne en mĂȘme temps la ligne Ă©ditoriale de la boĂźte, Ă©ventuellement la charte de dĂ©ontologie aussi. Et tu signes en consĂ©quence. Tu sais dans quoi tu tâembarques (normalement). Et je dis ça sans juger spĂ©cifiquement le patron au-dessus, il dĂ©cide câest tout.
Le journalisme je vais pas tâapprendre que derriĂšre le beau preux chevalier qui est lĂ pour raconter la vĂ©ritĂ© et rien que la vĂ©ritĂ© yâa aussi lâentreprenariat et les lois de lâentreprise. Câest aussi un business Ă©conomique. Câest mĂȘme AVANT TOUT un business Ă©conomique.
2 « J'aime »
om4ever
9635
Y a du business pas économique ?
Câest surtout du business dâinfluence je dirais
Sativa
9636
Haha pas faux tout est économique en soi.
Câest parce quâen gĂ©nĂ©ral câest une rĂ©alitĂ© qui dĂ©passe beaucoup les journalistes (et surtout au dĂ©but), ils pensent avoir un rĂ©el poids dans lâentreprise parce quâils sont titulaires du « capital intellectuel » sauf que la boĂźte de journalisme en a rien Ă branler et se moque dâeux, lâimportant câest le chiffre 
Bubaji
9638
Câest presque le dĂ©but dâune des derniĂšres saisons dâEngrenages
3 « J'aime »
20100
9639
« On boit votre seum » putain ça craintâŠ
1 « J'aime »
Formule choc pour que son message soit relayé par les pros du Tweet.
Ca marche
Revizor
9641
Mouais.
Venant dâun autre Ă LFI jâaurais pu y croire, elle câest quand mĂȘme la Morano de la gauche.
20100
9642
Câest juste gĂȘnant, yâa pas Ă chercher plus loin.
Bubaji
9643
Ce nâest malheureusement pas ça le message important Ă retenir du tweet :)
3 « J'aime »
20100
9644
Justement pourquoi le met elle ? Elle perd en crédibilité.
20100
9645
Surtout que ces fameux antifascistes ont manifesté au cÎté de quelques islamistes par le passé.
1 « J'aime »
Revizor
9646
Non mais malgrĂ© tout, mĂȘme si ce nâest pas le plus important, câest affligeant de voir un politique ne pas savoir manier la com.
On se moque de Macron et ses expressions des annĂ©es 50, mais franchement en ce moment câest ras des pĂąquerettes de tous les cotĂ©s et ça dessert le message.
4 « J'aime »
Il nây a plus de doute, tu es le compte troll de RaphaĂ«l Enthoven

7 « J'aime »
20100
9649
Bah câest juste avĂ©rĂ©. 
Tu oublies les dĂ©bordements de 2014âŠ
1 « J'aime »
Myers
9650
Combien de temps avant quâon ne parle de troubles mentaux chez la suspecte ?
Cette affaire me retourne le ventre.
Bubaji
9652
Oui oui câest le bon combat Ă mener en ce moment, câest certain.
Du coup on nâoublie pas, le RN toujours premier sur le patronat.
Steven
9653
Ăa passe en force dans tous les domaines, pour les copains
3 « J'aime »