Et donc le riche millionnaire/milliardaire est lui un abruti fini ?
Parfois oui (salut BollorĂ©). Mais ce que je dis surtout câest que yâa une ligne Ă©ditoriale imposĂ©e par la direction mais aussi ton rĂ©dac chef donc sâil tâas ordonnĂ© de pas publier un papier, de pas dĂ©ranger telle entreprise, telle personnalitĂ© publique, dâagir de X façon crois-moi que tu te plies à ça parce que tâas signĂ© pour la ligne Ă©ditoriale hein. Quand tu signes ton contrat dans une boĂźte de journalisme on te donne en mĂȘme temps la ligne Ă©ditoriale de la boĂźte, Ă©ventuellement la charte de dĂ©ontologie aussi. Et tu signes en consĂ©quence. Tu sais dans quoi tu tâembarques (normalement). Et je dis ça sans juger spĂ©cifiquement le patron au-dessus, il dĂ©cide câest tout.
Le journalisme je vais pas tâapprendre que derriĂšre le beau preux chevalier qui est lĂ pour raconter la vĂ©ritĂ© et rien que la vĂ©ritĂ© yâa aussi lâentreprenariat et les lois de lâentreprise. Câest aussi un business Ă©conomique. Câest mĂȘme AVANT TOUT un business Ă©conomique.
Y a du business pas économique ?
Câest surtout du business dâinfluence je dirais
Haha pas faux tout est économique en soi.
Câest parce quâen gĂ©nĂ©ral câest une rĂ©alitĂ© qui dĂ©passe beaucoup les journalistes (et surtout au dĂ©but), ils pensent avoir un rĂ©el poids dans lâentreprise parce quâils sont titulaires du « capital intellectuel » sauf que la boĂźte de journalisme en a rien Ă branler et se moque dâeux, lâimportant câest le chiffre
AffreuxâŠ
Câest presque le dĂ©but dâune des derniĂšres saisons dâEngrenages
« On boit votre seum » putain ça craintâŠ
Formule choc pour que son message soit relayé par les pros du Tweet.
Ca marche
Mouais.
Venant dâun autre Ă LFI jâaurais pu y croire, elle câest quand mĂȘme la Morano de la gauche.
Câest juste gĂȘnant, yâa pas Ă chercher plus loin.
Ce nâest malheureusement pas ça le message important Ă retenir du tweet :)
Justement pourquoi le met elle ? Elle perd en crédibilité.
Surtout que ces fameux antifascistes ont manifesté au cÎté de quelques islamistes par le passé.
Non mais malgrĂ© tout, mĂȘme si ce nâest pas le plus important, câest affligeant de voir un politique ne pas savoir manier la com.
On se moque de Macron et ses expressions des annĂ©es 50, mais franchement en ce moment câest ras des pĂąquerettes de tous les cotĂ©s et ça dessert le message.
Il nây a plus de doute, tu es le compte troll de RaphaĂ«l Enthoven
Bah câest juste avĂ©rĂ©.
Tu oublies les dĂ©bordements de 2014âŠ
Combien de temps avant quâon ne parle de troubles mentaux chez la suspecte ?
Cette affaire me retourne le ventre.
Il est sur une piste
Oui oui câest le bon combat Ă mener en ce moment, câest certain.
Du coup on nâoublie pas, le RN toujours premier sur le patronat.