📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Et donc le riche millionnaire/milliardaire est lui un abruti fini ?

Parfois oui (salut BollorĂ©). Mais ce que je dis surtout c’est que y’a une ligne Ă©ditoriale imposĂ©e par la direction mais aussi ton rĂ©dac chef donc s’il t’as ordonnĂ© de pas publier un papier, de pas dĂ©ranger telle entreprise, telle personnalitĂ© publique, d’agir de X façon crois-moi que tu te plies Ă  ça parce que t’as signĂ© pour la ligne Ă©ditoriale hein. Quand tu signes ton contrat dans une boĂźte de journalisme on te donne en mĂȘme temps la ligne Ă©ditoriale de la boĂźte, Ă©ventuellement la charte de dĂ©ontologie aussi. Et tu signes en consĂ©quence. Tu sais dans quoi tu t’embarques (normalement). Et je dis ça sans juger spĂ©cifiquement le patron au-dessus, il dĂ©cide c’est tout.

Le journalisme je vais pas t’apprendre que derriĂšre le beau preux chevalier qui est lĂ  pour raconter la vĂ©ritĂ© et rien que la vĂ©ritĂ© y’a aussi l’entreprenariat et les lois de l’entreprise. C’est aussi un business Ă©conomique. C’est mĂȘme AVANT TOUT un business Ă©conomique.

2 « J'aime »

Y a du business pas économique ?:trump2:

C’est surtout du business d’influence je dirais

Haha pas faux tout est économique en soi.
C’est parce qu’en gĂ©nĂ©ral c’est une rĂ©alitĂ© qui dĂ©passe beaucoup les journalistes (et surtout au dĂ©but), ils pensent avoir un rĂ©el poids dans l’entreprise parce qu’ils sont titulaires du « capital intellectuel Â» sauf que la boĂźte de journalisme en a rien Ă  branler et se moque d’eux, l’important c’est le chiffre :hoho:

Affreux

3 « J'aime »

C’est presque le dĂ©but d’une des derniĂšres saisons d’Engrenages

3 « J'aime »

« On boit votre seum » putain ça craint

1 « J'aime »

Formule choc pour que son message soit relayé par les pros du Tweet.

Ca marche

Mouais.

Venant d’un autre Ă  LFI j’aurais pu y croire, elle c’est quand mĂȘme la Morano de la gauche.

C’est juste gĂȘnant, y’a pas Ă  chercher plus loin.

Ce n’est malheureusement pas ça le message important à retenir du tweet :)

3 « J'aime »

Justement pourquoi le met elle ? Elle perd en crédibilité.

Surtout que ces fameux antifascistes ont manifesté au cÎté de quelques islamistes par le passé.

1 « J'aime »

Non mais malgrĂ© tout, mĂȘme si ce n’est pas le plus important, c’est affligeant de voir un politique ne pas savoir manier la com.
On se moque de Macron et ses expressions des annĂ©es 50, mais franchement en ce moment c’est ras des pĂąquerettes de tous les cotĂ©s et ça dessert le message.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Il n’y a plus de doute, tu es le compte troll de RaphaĂ«l Enthoven

Lets See Who This Really Is 17102022194027

7 « J'aime »

Bah c’est juste avĂ©rĂ©. :hoho:
Tu oublies les débordements de 2014

1 « J'aime »

Combien de temps avant qu’on ne parle de troubles mentaux chez la suspecte ?

Cette affaire me retourne le ventre.

Il est sur une piste

5 « J'aime »

Oui oui c’est le bon combat à mener en ce moment, c’est certain.

Du coup on n’oublie pas, le RN toujours premier sur le patronat.