📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Ça passe en force dans tous les domaines, pour les copains

3 « J'aime »

Quand ton mĂ©tier consiste Ă  passer aux Ă©lĂšves l’importance de bien s’exprimer et de savoir construire une argumentation rĂ©flĂ©chie et justifiĂ©e, oui, des hommes et des femmes politiques qui ont un niveau 4eme en rhĂ©torique alors qu’ils sont sensĂ©s ĂȘtre des exemples, c’est un bon combat Ă  mener.

Si MĂ©lenchon fait 20% d’ailleurs, c’est aussi sur son excellente capacitĂ© Ă  s’exprimer en public, parce que sans messager le message n’existe pas.

1 « J'aime »

:hoho: Si certains voulaient encore dans ce mode de gouvernance, qu’ils expliquent en quoi c’est lĂ©gitime de refuser une mesure votĂ©e par les 3/4 de l’assemblĂ©e

Encore plus quand l’amendement vient de leur camp (modem).

Quelle horreur

4 « J'aime »

Allez ça file à l’hîpital psy sans broncher ça

Visionnaire
Pour les mauvaises raisons mais visionnaire

En mĂȘme temps, est-ce que tu peux dĂ©capiter quelqu’un et ĂȘtre sain d’esprit ?

Oui.

alfred hitchcock workout GIF

4 « J'aime »
5 « J'aime »

:pika2:

En fait, la proposition Ă©tait truffĂ©e de merde. C’est Ruffin qui a merdĂ©.

image

Mais du coup, j’imagine qu’ils vont en proposer une plus globale.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

https://twitter.com/ppouyanne/status/1582380987216191488?s=46&t=5Tszll4ltsZfOVhlRdkBMQ

:eek:

Le pauvre 2020 a dĂ» ĂȘtre une annĂ©e sacrĂ©ment difficile 

Dans les reponses :

« j’ai volontairement amputĂ© mon salaire et ma part variable a normalement baissĂ© Â» :hoho:

2 « J'aime »

Ce qui est fascinant dans ce genre de cas c’est la vĂ©ritable dĂ©connexion des mecs qui pensent qu’à part l’élite on est tous des gros abrutis finis. Genre Ă  quel moment les types pensent que quelqu’un sur internet ne mettra pas rapidement la main sur quelques tableaux ou donnĂ©es qui leur donneront immĂ©diatement tort ?
Ils sont vraiment CONS bordel ça me dépasse

Ce qui techniquement est vrai. C’est a dire que le salaire et les variables sont prĂ©vus dans le contrat de travail. Les dividendes valent car il est actionnaire. Il pourrait l’etre sans etre salariĂ©. Cela Ă©tant, souvent, l’attribution de dividendes fait partie de la remunĂ©ration. Et c’est la oĂč il se fout de nous.

En brut

Il faudrait avoir le mĂȘme graph en net avec pour 2017 l’instauration de la « flat tax Â» qui fait baisser l’imposition de 60% pour quelqu’un comme PouyannĂ© Ă  30%

La flat tax a aussi (un peu plus encore) fait changer le mode de rémunération des patrons : moins de salaire et encore plus de produits financiers en variable.

1 « J'aime »