📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Quelle connasse.

On y est du coup

p1

p3.PNG
p4.PNG
p5.PNG

poli

Source: le jdd

1 « J'aime »

image

:bruh:

image

:cleaneyes: :cleaneyes: :cleaneyes: :cleaneyes:

Le JDD putain, cette poubelle de LagardĂšre et du Qatar.

7 « J'aime »

Un excellent vomitif cet article.

AprÚs une soirée un peu arrosée, le top. :parasite:

Des nouvelles des gens bien éduqués

2 « J'aime »

Dire que le gouvernement défend ce gebre de guignols 

Il y a aussi eu des dĂ©bordements dans les manifs d’extrĂȘme gauche Ă  ma connaissance
 dans les 2 cas c’est inacceptable.

1 « J'aime »

:cringe:

7 « J'aime »

Quoi?

1 « J'aime »

Premier point est-il absolument pertinent de comparer deux situations qui n’ont rien de commun (une manifestation avec prĂ©sence policiĂšre trĂšs importante, et dans une forme de contestation oĂč la colĂšre est souvent prĂ©sente et donc oĂč des dĂ©bordements arrivent), et celle ci oĂč il s’agit semblerait-il d’une attaque pure et simple, sans encadrement quelconque, contre des citoyens (et non des flics Ă©quipĂ©s et prĂ©parĂ©s) dans un lieu qui doit normalement ĂȘtre festif.

De deux, quel est l’intĂ©rĂȘt de ton message hormis attaquer gratuitement l’extrĂȘme gauche (comme tu le dis) dans un contexte oĂč celle-ci n’a rien Ă  voir. Si l’on poussait le raisonnement jusqu’au bout, en condamnant l’extrĂȘme gauche et en comparant ces deux points on pourrait presque dire que tu joues le jeu de l’extrĂȘme droite en banalisant leurs faits (les autres le font et on en fait pas tout un fromage hein), mais cela serait Ă©tonnant, cela n’étant jamais arrivĂ© dans l’un de tes messages.

Oh w

5 « J'aime »

Je condamne toutes les extrĂȘmes, nuance

Franchement quand je poste des tweets contre l’ED, je vous entends pas.

1 « J'aime »

Je suppose que tu parlais de l’EG plutît.

Alors dĂ©jĂ  tu dis toi mĂȘme que tu postes « contre » et tu y a ajoutes 90% du temps une petite phrase pour trigger.
Ensuite je pense que tu as remarquĂ© qu’assez peu de personnes prĂ©sentes sur ce forum partagent tes idĂ©es politiques, et qu’ils se situent plus Ă  babord que toi (ce qui ma foi n’est pas compliquĂ© en soi).

Et mĂȘme lĂ  oĂč la gauche n’a rien Ă  voir, tu arrives Ă  ramener le sujet dessus. Si tu ne vois pas que tu es en parti pris permanent et que tu luttes avec plus d’ardeur contre un extrĂȘme que l’autre, c’est que tu as dĂ©cidĂ© de ne pas voir.

Ah non je parle de l’extrĂȘme droite.

C’est factuellement faux.

D’ailleurs je mĂ©prise bien plus les personnalitĂ©s de l’ED que celles d’EG.

1 « J'aime »

Mais mec tu fais exprùs pour trigger les gens ici c’est tout admets le au moins :hoho:

1 « J'aime »

MĂȘme pas en plus!

1 « J'aime »

Tiens tiens

:pika2:

12 « J'aime »