📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Tu parles bien de la cheffe d’un parti qui se reconnaüt de Mussolini on est d’accord ?

Je parlais de son physique. Elle est magnifique comme femme.

Je préfÚre la premiÚre ministre finlandaise perso

5 « J'aime »

Demande-t-il Ă  un Bonapartiste.

1 « J'aime »

Les gouts et les couleurs
 je la trouve vomitive perso. Sans doute ses racines (néo-fachistes)

Ça rigole avec le protĂ©gĂ© du catho BollorĂ©

C’était pas de l’humour finalement ?

1 « J'aime »

Mais 1 an avec sursis c’est que dalle putain

ils ont peur de rien

1 « J'aime »

Éniùme exemple de ce qui cloche. Mais comment lutter ? (Moi ça me donne des envies moralement contestables ce genre de choses sincùrement)

C’est quoi ton problĂšme dans cette histoire? Que le texte de ma constitution ne parle pas directement de la libertĂ© d’expression ou que le type fasse une erreur juridique en citant rapidement un article dont il n’a lu que des bribes et louper que c’est un article de droit comparĂ© oĂč sont Ă©voquĂ©es les references a la liberte d’expression dans les diffĂ©rents Ă©tats de l’UE.

Parce que bon, la libertĂ© d’expression c’est article 11 de a DDHC de 1789 qui a valeure constitutionnelle.

Here We Go Again GIF

4 « J'aime »

J’aimerais bien savoir quels autres condamnĂ©s le Parisien a pu qualifier d’«au bout du rouleau» au cours de son existence

2 « J'aime »

Stop Ă  Halloween

A quand en France ?

1 « J'aime »

J’ai toujours Ă©tĂ© neutre vis-Ă -vis de ce dĂ©bat.
Je n’ai jamais consommĂ© de drogue, donc je suis mal placĂ© pour donnĂ© mon avis.
Mais pour mes potes qui en consomment de maniĂšre modĂ©rĂ©e en soirĂ©e, il y a aussi l’aspect « interdit Â» qui excite. Du coup, je me demande toujours si la lĂ©galisation ne fera pas tendre ces gens lĂ  vers d’autres drogues, plus hype et interdites.

AprĂšs, si c’est une façon de limiter les marchĂ©s parallĂšles, de renflouer les caisses et de rendre heureux les plus accrocs, pourquoi pas.

C’est surtout ça.

1 « J'aime »

Bah lĂ  encore, avoir l’Allemagne qui lĂ©galise avant nous peut ĂȘtre un bon test.

Faut déjà que ça passe au niveau européen :dsk:

Ça existe dĂ©jĂ  Ă  Malte.

oui enfin on est pas sur le mĂȘme dossier.

Malte => autorisations sphÚre privée / Allemagne : Shop pro et rue
Malte => Max 7gr / Allemagne max 30gr

En Espagne par exemple c’est tolĂ©rĂ© en privĂ© mais pas en public (comme Ă  Amsterdam ceci dit a part que eux ont en plus des coffee shop + conso dans la rue pour les locaux si pas de troubles)

Dans tout les cas ça va dans le bon sens.