📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

En thailande c’est legal depuis quelques mois.

Des sortes de food truck qui vendent de l’herbe ont popup un peu partour, certaines rues ils sont les uns a La suite des autres, surtout les rues touristiques.

Perso ca m’en touche une sans faire bouger l’autre. Mais apparement pour les consommateurs, le prix legal est x10 a ce que tu trouvais chez ton fournisseur illegal.

Donc je sais pas si ca fait une grosse diff au final? Les habitues continueront de passer par leur reseau et les touristes pour une experience ou pour ne pas a avoir a trouver un dealer passeront par les moyens legaux mais en paieront la note

T’es bien informĂ© sur le sujet mon Groot :smith:

1 « J'aime »

le sujet m’intĂ©resse et j’ai un dealer au rez de chaussĂ©e qui espĂšre une lĂ©galisation pour ouvrir son business :hoho:

Bon par contre j’ose pas me fournir en bon :fragile: j’en fume que chez des potes.

Y’a les Pays-Bas depuis des annĂ©es hein. Et les US aussi.

Je suis pas vraiment un fana d’art mais j’ai visitĂ© son musĂ©e Ă  Rodez et j’avais trouvĂ© ça gĂ©nial.

En fait ce qui m’avait fascinĂ© c’est l’empreinte qu’un homme modeste a laissĂ© sur so’ territoire.

Un grand homme :laporte: et il a fait des trucs géniaux, des tableaux gigantesques noirs mais bourrés de reliefs qui donnent vie à des formes. Le détour à Rodez vaut le coup pour ça.

2 « J'aime »

A priori, le cannabis vendu aujourd’hui est trĂšs diffĂ©rent du cannabis des baba cool des annĂ©es 60. Les hybridations gĂ©nĂ©tiques en font un produit beaucoup plus Ă©nervĂ© et addictif qui peut faire griller le cerveau.
Une production et distribution officielle devrait améliorer la qualité du produit de ce point de vue là.

Pendant ma prĂ©pa aux beaux arts, on devait choisir une sorte de « tuteur spirituel » qui accompagnerait nos diffĂ©rentes crĂ©ations du premier trimestre pour terminer sur une soutenance devant un jury et explique en quoi l’artiste nous avait « aider ».

J’avais donc choisi ce monsieur et, lorsque vint le jury, on s’était foutu de ma gueule. « Le point positif c’est que t’as effectivement bien Ă©tĂ© accompagnĂ© par Soulages, vu la merde que tu nous prĂ©sentes ».

:ross:

C’est lĂ  que j’ai compris que l’art c’était pas pour moi et que c’était un univers de merde rempli d’ego Ă  la con.

Second trimestre j’ai choisi Marcel Duchamp, je me suis Ă©clatĂ© avec et j’ai Ă©tĂ© jusqu’au bout de l’idĂ©e Dada en ne me prĂ©sentant pas Ă  la soutenance du 2nd trimestre. :fuuuk:

Des gros cons, Pierre Soulages c’est excellent. C’est sĂ»r que s’ils prĂ©fĂšrent Jeff Koons

1 « J'aime »

Et ben, elle pue bien comme il faut cette affaire du Qatar

Avec un petit bonus sur le PSG

1 « J'aime »

Logique :macron5:

3 « J'aime »

poli.PNG

Source: libération

1 « J'aime »

La vidĂ©o de Blast ça m’a surtout permis de me rappeler de cette extraordinaire vidĂ©o.

" RĂ©alisĂ© bĂ©nĂ©volement, ce clip, rĂ©volutionne le genre du Lipdub par la combinaison d’un plan-sĂ©quence tournĂ© avec plus de 150 jeunes dans un train, agrĂ©mentĂ© d’une multitude de sĂ©quences dĂ©tonantes ! "

:hoho:

3 « J'aime »

Ce recul se ferait de maniĂšre graduelle : 64 ans en 2027 avant d’atteindre 65 ans en 2031, avec un rythme de quatre mois supplĂ©mentaires par an.

En revanche, il prĂ©voit que l’ñge de dĂ©part pour les carriĂšres longues, c’est-Ă -dire pour les personnes ayant commencĂ© Ă  travailler avant 20 ans, « sera un peu plus tard qu’aujourd’hui » . Ce dispositif permet actuellement Ă  une personne nĂ©e en 1962 de prendre sa retraite Ă  60 ans, Ă  condition qu’elle ait commencĂ© Ă  travailler avant 18 ans et sans interruption. « On leur demandera d’aller Ă  63, 64, 65 ans » , a avancĂ© Emmanuel Macron.

Pourtant, Emmanuel Macron a dĂ©clarĂ©, Ă  la fin d’octobre, ĂȘtre ouvert Ă  une augmentation des trimestres cotisĂ©s pour atteindre une retraite Ă  taux plein, sans en prĂ©ciser le nombre, en cas d’ñge de dĂ©part fixĂ© Ă  64 ans.

Et ouais les prolos, faudra bosser 3 ans de plus pour entretenir mon électorat. Mais vous inquiétez pas vous aurez 5 ans pour profiter de votre retraite à fond et 10 avant de devenir grabataires :macron12:

image

C’est d’un cynisme absolu cette rĂ©forme

8 « J'aime »

J’ai corrigĂ©.

6 « J'aime »

Et aprùs ça va condamner les actes violents, mais ce qu’il fait, ça s’appelle comment ?

5 « J'aime »

Quelle angoisse bordel

Et ben mon salaud, certains ont des incitations sympas pour continuer Ă  travailler.

Ca existe deja dans d’autres secteurs cette dinguerie ?

1 « J'aime »

On rappelle des profs à la retraite qui sont payés une misÚre en plus de leur pension, oui.

1 « J'aime »

J’espĂšre que c’est a minima conditionnĂ© Ă  exercer dans des dĂ©serts mĂ©dicaux