Duxe
Octobre 26, 2022, 10:46
9774
En thailande câest legal depuis quelques mois.
Des sortes de food truck qui vendent de lâherbe ont popup un peu partour, certaines rues ils sont les uns a La suite des autres, surtout les rues touristiques.
Perso ca mâen touche une sans faire bouger lâautre. Mais apparement pour les consommateurs, le prix legal est x10 a ce que tu trouvais chez ton fournisseur illegal.
Donc je sais pas si ca fait une grosse diff au final? Les habitues continueront de passer par leur reseau et les touristes pour une experience ou pour ne pas a avoir a trouver un dealer passeront par les moyens legaux mais en paieront la note
d0nald
Octobre 26, 2022, 10:46
9775
Tâes bien informĂ© sur le sujet mon Groot
1 « J'aime »
Groot
Octobre 26, 2022, 10:50
9776
le sujet mâintĂ©resse et jâai un dealer au rez de chaussĂ©e qui espĂšre une lĂ©galisation pour ouvrir son business
Bon par contre jâose pas me fournir en bon jâen fume que chez des potes.
20100
Octobre 26, 2022, 11:30
9777
Yâa les Pays-Bas depuis des annĂ©es hein. Et les US aussi.
douante
Octobre 26, 2022, 5:46
9778
Le peintre est mort dans la nuit du 25 au 26 octobre, Ă Â lâĂąge de 102 ans. Tout au long de sa carriĂšre, il a voulu montrer tout ce que la rencontre du noir et de la lumiĂšre peut engendrer, y compris aussi une forme de sublime.
Je suis pas vraiment un fana dâart mais jâai visitĂ© son musĂ©e Ă Rodez et jâavais trouvĂ© ça gĂ©nial.
En fait ce qui mâavait fascinĂ© câest lâempreinte quâun homme modeste a laissĂ© sur soâ territoire.
Un grand homme et il a fait des trucs géniaux, des tableaux gigantesques noirs mais bourrés de reliefs qui donnent vie à des formes. Le détour à Rodez vaut le coup pour ça.
2 « J'aime »
d0nald:
20100:
A quand en France ?
Jâai toujours Ă©tĂ© neutre vis-Ă -vis de ce dĂ©bat.
Je nâai jamais consommĂ© de drogue, donc je suis mal placĂ© pour donnĂ© mon avis.
Mais pour mes potes qui en consomment de maniĂšre modĂ©rĂ©e en soirĂ©e, il y a aussi lâaspect « interdit » qui excite. Du coup, je me demande toujours si la lĂ©galisation ne fera pas tendre ces gens lĂ vers dâautres drogues, plus hype et interdites.
AprĂšs, si câest une façon de limiter les marchĂ©s parallĂšles, de renflouer les caisses et de rendre heureux les plus accrocs, pourquoi pas.
A priori, le cannabis vendu aujourdâhui est trĂšs diffĂ©rent du cannabis des baba cool des annĂ©es 60. Les hybridations gĂ©nĂ©tiques en font un produit beaucoup plus Ă©nervĂ© et addictif qui peut faire griller le cerveau.
Une production et distribution officielle devrait améliorer la qualité du produit de ce point de vue là .
d0nald
Octobre 26, 2022, 5:58
9780
Pendant ma prĂ©pa aux beaux arts, on devait choisir une sorte de « tuteur spirituel » qui accompagnerait nos diffĂ©rentes crĂ©ations du premier trimestre pour terminer sur une soutenance devant un jury et explique en quoi lâartiste nous avait « aider ».
Jâavais donc choisi ce monsieur et, lorsque vint le jury, on sâĂ©tait foutu de ma gueule. « Le point positif câest que tâas effectivement bien Ă©tĂ© accompagnĂ© par Soulages, vu la merde que tu nous prĂ©sentes ».
Câest lĂ que jâai compris que lâart câĂ©tait pas pour moi et que câĂ©tait un univers de merde rempli dâego Ă la con.
Second trimestre jâai choisi Marcel Duchamp, je me suis Ă©clatĂ© avec et jâai Ă©tĂ© jusquâau bout de lâidĂ©e Dada en ne me prĂ©sentant pas Ă la soutenance du 2nd trimestre.
Revizor
Octobre 26, 2022, 6:07
9781
Des gros cons, Pierre Soulages câest excellent. Câest sĂ»r que sâils prĂ©fĂšrent Jeff KoonsâŠ
1 « J'aime »
Et ben, elle pue bien comme il faut cette affaire du Qatar
Avec un petit bonus sur le PSG
1 « J'aime »
d0nald
Octobre 27, 2022, 11:20
9786
La vidĂ©o de Blast ça mâa surtout permis de me rappeler de cette extraordinaire vidĂ©o.
" RĂ©alisĂ© bĂ©nĂ©volement, ce clip, rĂ©volutionne le genre du Lipdub par la combinaison dâun plan-sĂ©quence tournĂ© avec plus de 150 jeunes dans un train, agrĂ©mentĂ© dâune multitude de sĂ©quences dĂ©tonantes ! "
3 « J'aime »
om4ever
Octobre 27, 2022, 12:41
9787
Ce recul se ferait de maniĂšre graduelle : 64 ans en 2027 avant dâatteindre 65 ans en 2031, avec un rythme de quatre mois supplĂ©mentaires par an.
En revanche, il prĂ©voit que lâĂąge de dĂ©part pour les carriĂšres longues, câest-Ă -dire pour les personnes ayant commencĂ© Ă travailler avant 20 ans, « sera un peu plus tard quâaujourdâhui » . Ce dispositif permet actuellement Ă une personne nĂ©e en 1962 de prendre sa retraite Ă 60 ans, Ă condition quâelle ait commencĂ© Ă travailler avant 18 ans et sans interruption. « On leur demandera dâaller Ă 63, 64, 65 ans » , a avancĂ© Emmanuel Macron .
Pourtant, Emmanuel Macron a dĂ©clarĂ© , Ă la fin dâoctobre, ĂȘtre ouvert Ă une augmentation des trimestres cotisĂ©s pour atteindre une retraite Ă taux plein, sans en prĂ©ciser le nombre, en cas dâĂąge de dĂ©part fixĂ© Ă 64 ans.
Et ouais les prolos, faudra bosser 3 ans de plus pour entretenir mon électorat. Mais vous inquiétez pas vous aurez 5 ans pour profiter de votre retraite à fond et 10 avant de devenir grabataires
Câest dâun cynisme absolu cette rĂ©formeâŠ
8 « J'aime »
Revizor
Octobre 27, 2022, 1:49
9789
Et aprĂšs ça va condamner les actes violents, mais ce quâil fait, ça sâappelle comment ?
5 « J'aime »
Et ben mon salaud, certains ont des incitations sympas pour continuer Ă travailler.
Ca existe deja dans dâautres secteurs cette dinguerie ?
1 « J'aime »
Revizor
Octobre 27, 2022, 6:21
9792
On rappelle des profs à la retraite qui sont payés une misÚre en plus de leur pension, oui.
1 « J'aime »
douante
Octobre 27, 2022, 7:39
9793
JâespĂšre que câest a minima conditionnĂ© Ă exercer dans des dĂ©serts mĂ©dicauxâŠ