📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Tous tes collĂšgues n’ont peut ĂȘtre pas ton charisme et ton autoritĂ© naturelle

5 « J'aime »

Non, c’est juste que les gamins sont pas aussi mal Ă©levĂ©s que le pense notre ministre. On peut aussi, un peu, leur faire confiance et faire confiance aux collĂšgues sans lĂ©gifĂ©rer. C’est pas une question de charisme ou d’autoritĂ©.

C’est exactement comme pour l’interdiction du tĂ©lĂ©phone : une mesure inutile car dĂ©jĂ  mise en place par l’ensemble de la profession.

J’irai mĂȘme plus loin : c’est contre productif. Imaginez qu’un Ă©lĂšve refuse de se lever (bon, en rĂ©alitĂ©, refuse de rester debout, parce que les Ă©lĂšves ne rentrent jamais en classe sans le prof, on n’est pas Ă  l’universitĂ©). L’enseignant fait quoi ? Il porte plainte ? Il va chercher le directeur pour faire constater l’infraction ? Et ça va rendre du pouvoir au prof, ou au contraire, lui enlever tout crĂ©dit d’avoir fait ça ?

Qu’on nous laisse gĂ©rer nos classes et qu’on mette plutĂŽt un systĂšme d’aide efficace quand on y arrive pas, plutĂŽt que de faire des lois pour faire plaisir Ă  Mamie qui pense que tous les jeunes, “c’est de la racaille”.

6 « J'aime »
  • Monsieur le Directeur, je voulais vous informer que Myrcella, Samwell et Enzo ont refusĂ© de se lever quand je suis entrĂ©.

• Merci @Revizor, on va leur mettre une pastille orange foncĂ©e sur leurs 3 prochaines copies.

• MĂȘme pas une rouge claire ?

• Enfin @Revizor on n’est pas des bĂȘtes, imaginez le traumatisme chez ces pauvres enfants ensuite 

L’école de 2025

4 « J'aime »

Brulez-tout

1 « J'aime »

Quelle incroyable bande de fils de pute

6 « J'aime »

Putain mais c’est pas possible serieux

Source: le jdd

Quand j’étais scolarisĂ© en Ă©cole Ă©lĂ©mentaire, j’étais dans des classes “exclusives” avec que des malentendants. On a pas la mĂȘme capacitĂ© d’apprendre que les autres, on a besoin de plus de temps.

A partir du CM2, dĂ©cision a Ă©tĂ© prise avec mon accord de me mettre dans des classes banales avec suivi orthophoniste. Mais l’école et le collĂšge oĂč j’étais Ă©tait habituĂ© de cet handicap. Tous les profs avaient reçu une formation pour apprĂ©hender mon handicap.

Ce qui fait que j’ai eu une scolaritĂ© normale, du fait que je sois implantĂ© cochlĂ©aire.

ArrivĂ© en seconde dans un lycĂ©e 100% banal, j’ai vu la diffĂ©rence. Ou plutĂŽt l’indiffĂ©rence des profs
 La premiĂšre seconde s’est bien passĂ©e: Ă©lu dĂ©lĂ©guĂ© de classe, j’ai Ă©tĂ© acceptĂ© par tous.

Lors de mon redoublement, malgrĂ© la prĂ©sence d’anciens camarades, j’ai Ă©tĂ© ignorĂ© autant par les Ă©lĂšves que par les autres profs, surtout ce connard de prof d’histoire “Je ne dois pas faire de prĂ©fĂ©rence”. Connard!

S’ensuivit une violente dĂ©pression nerveuse avec des envies de suicide

J’ai ensuite Ă©tĂ© descolarisĂ© en Novembre pour reprendre dans une classe exclusive dans un lycĂ©e banal. Passer de 38 Ă©lĂšves Ă  3 Ă©lĂšves m’a permis de me reconstruire avec des profs habituĂ©s au handicap. Bizarrement, mes notes ont montĂ© en flĂšche

Pourquoi ce tĂ©moignage ? Parce qu’il est lĂ  pour mettre en avant l’échec de l’Education Nationale depuis des annĂ©es en matiĂšre de handicap.

Quand j’ai quittĂ© le collĂšge, c’était la derniĂšre annĂ©e oĂč des classes exclusives existaient. Cette dĂ©cision incomprĂ©hensible a plongĂ© de nombreux Ă©lĂšves handicapĂ©s dans la merde qui, aujourd’hui vivent au chĂŽmage pour la plupart

Pareil dans mon second lycée. On nous a annoncé en terminale que notre classe était la derniÚre exclusive et que les autres malentendants seraient dans des classes banales, les fameuses CLIS.

Le rĂ©sultat de ces CLIS ? Je vous laisse deviner: ils sont catastrophiques. Les gouvernements successifs ont dĂ©truits tout ce qui Ă©tait bien dans la scolaritĂ© pour les handicapĂ©s, tout ça pour des coĂ»ts budgĂ©taires

@Revizor ne me contredira pas: des profs qui veulent s’occuper des handicapĂ©s ou au moins suivre une formation pour apprĂ©hender l’handicap, ça existe. Mais on fait rien pour.

Je vais prochainement adhĂ©rer une association rĂ©gionale d’implantĂ©s cochlĂ©aires et reprendre le combat menĂ© par mon pĂšre il y a plus de 15 ans pour le maintien, Ă  l’époque, et le retour, maintenant, de ces classes exclusives qui ont fait la rĂ©ussite de ma scolaritĂ© et de nombreux de mes anciens camarades.

10 « J'aime »

Je suis touchĂ© par ton tĂ©moignage et il montre bien la vĂ©ritĂ© du mĂ©tier. Lors de mon annĂ©e de stage, j’ai eu un Ă©lĂšve malentendant : aucune formation, aucune information (je le dĂ©couvre Ă  la rentrĂ©e et c’est lui qui me le dit), rien.

Par chance, j’étais en charge d’une classe spĂ© langue des signes (ce qui fait que l’élĂšve a Ă©tĂ© trĂšs vite acceptĂ©) et il avait surtout l’aide d’une AVS qui m’a appris comment faire. Une aide de vie scolaire, dont ce n’est pas le mĂ©tier, a du me former Ă  l’arrache pour ça.

3 « J'aime »

:trump9:

Ça, c’est fort. Ils modifient les cartes en douce pour blñmer les types en sortant une fausse information

Aucune limite

2 « J'aime »

Il n’y a aucune modification de cartes, ce sont les dĂ©codeurs qui disent de la merde. Pour changer.

La zone Ă©tait marquĂ© en “dĂ©conseillĂ© sauf raison impĂ©rative” dĂšs le 7 avril. Bien avant que les otages soient sur place

C’est pas parce que Le Drian a employĂ© le terme “zone rouge” qu’il a tort. Le tourisme ne fait pas partie des “raisons impĂ©ratives”. Ils ont donc Ă©tĂ© irresponsables en y allant.

Les décodeurs ils se veulent les chevaliers blancs du journalisme, ce sont le plus souvent des fossoyeurs.

2 « J'aime »

Putain j’ai lu l’inverse hier. Un mec a « buzzĂ© Â» un peu avec tweet montrant que la zone n’était pas notĂ©e sur le site du gouvernement. Je n’ai pas pensĂ© Ă  faire de la recherche. :/

Ouais enfin si les mecs sont partis fin avril ils ont pu prĂ©parer leur voyage avant le 7 avril
 Je trouve ça ridicule de blĂąmer les touristes et pas les groupes terroristes

1 « J'aime »

Si tu fais rĂ©fĂ©rence Ă  ce thread, tu n’as pas lu inverse. Il dit bien que ça date d’avril

Celui lĂ  ?

Il est cité par les décodeurs, et il dit aussi de la merde

Carte du 7 avril

1 « J'aime »

Possible. :huum:

La carte est daté du 10 Décembre :

1 « J'aime »

La carte a Ă©tĂ© mise Ă  jour en dĂ©cembre 2018 mĂȘme. Alors OK, techniquement, le nom Pendjari n’est pas notĂ©, mais toute la rĂ©gion est quand mĂȘme salement Ă  risque.

Ok dans ce cas lĂ 

Le site recouvre les 3 couleurs de vigilance. Mais bon, une carto a cette Ă©chelle reste un ordre d’idĂ©e vague.

Si les mecs se sont dits, eh cool le sud du parc est jaune, gogogo, c’était un calcul un peu osĂ©.

1 « J'aime »