Tous tes collĂšgues nâont peut ĂȘtre pas ton charisme et ton autoritĂ© naturelle
Non, câest juste que les gamins sont pas aussi mal Ă©levĂ©s que le pense notre ministre. On peut aussi, un peu, leur faire confiance et faire confiance aux collĂšgues sans lĂ©gifĂ©rer. Câest pas une question de charisme ou dâautoritĂ©.
Câest exactement comme pour lâinterdiction du tĂ©lĂ©phone : une mesure inutile car dĂ©jĂ mise en place par lâensemble de la profession.
Jâirai mĂȘme plus loin : câest contre productif. Imaginez quâun Ă©lĂšve refuse de se lever (bon, en rĂ©alitĂ©, refuse de rester debout, parce que les Ă©lĂšves ne rentrent jamais en classe sans le prof, on nâest pas Ă lâuniversitĂ©). Lâenseignant fait quoi ? Il porte plainte ? Il va chercher le directeur pour faire constater lâinfraction ? Et ça va rendre du pouvoir au prof, ou au contraire, lui enlever tout crĂ©dit dâavoir fait ça ?
Quâon nous laisse gĂ©rer nos classes et quâon mette plutĂŽt un systĂšme dâaide efficace quand on y arrive pas, plutĂŽt que de faire des lois pour faire plaisir Ă Mamie qui pense que tous les jeunes, âcâest de la racailleâ.
-
Monsieur le Directeur, je voulais vous informer que Myrcella, Samwell et Enzo ont refusé de se lever quand je suis entré.
-
Merci @Revizor, on va leur mettre une pastille orange foncée sur leurs 3 prochaines copies.
-
MĂȘme pas une rouge claire ?
-
Enfin @Revizor on nâest pas des bĂȘtes, imaginez le traumatisme chez ces pauvres enfants ensuite âŠ
LâĂ©cole de 2025
Brulez-toutâŠ
Quelle incroyable bande de fils de puteâŠ
Putain mais câest pas possible serieux
Quand jâĂ©tais scolarisĂ© en Ă©cole Ă©lĂ©mentaire, jâĂ©tais dans des classes âexclusivesâ avec que des malentendants. On a pas la mĂȘme capacitĂ© dâapprendre que les autres, on a besoin de plus de temps.
A partir du CM2, dĂ©cision a Ă©tĂ© prise avec mon accord de me mettre dans des classes banales avec suivi orthophoniste. Mais lâĂ©cole et le collĂšge oĂč jâĂ©tais Ă©tait habituĂ© de cet handicap. Tous les profs avaient reçu une formation pour apprĂ©hender mon handicap.
Ce qui fait que jâai eu une scolaritĂ© normale, du fait que je sois implantĂ© cochlĂ©aire.
ArrivĂ© en seconde dans un lycĂ©e 100% banal, jâai vu la diffĂ©rence. Ou plutĂŽt lâindiffĂ©rence des profs⊠La premiĂšre seconde sâest bien passĂ©e: Ă©lu dĂ©lĂ©guĂ© de classe, jâai Ă©tĂ© acceptĂ© par tous.
Lors de mon redoublement, malgrĂ© la prĂ©sence dâanciens camarades, jâai Ă©tĂ© ignorĂ© autant par les Ă©lĂšves que par les autres profs, surtout ce connard de prof dâhistoire âJe ne dois pas faire de prĂ©fĂ©renceâ. Connard!
Sâensuivit une violente dĂ©pression nerveuse avec des envies de suicideâŠ
Jâai ensuite Ă©tĂ© descolarisĂ© en Novembre pour reprendre dans une classe exclusive dans un lycĂ©e banal. Passer de 38 Ă©lĂšves Ă 3 Ă©lĂšves mâa permis de me reconstruire avec des profs habituĂ©s au handicap. Bizarrement, mes notes ont montĂ© en flĂšcheâŠ
Pourquoi ce tĂ©moignage ? Parce quâil est lĂ pour mettre en avant lâĂ©chec de lâEducation Nationale depuis des annĂ©es en matiĂšre de handicap.
Quand jâai quittĂ© le collĂšge, câĂ©tait la derniĂšre annĂ©e oĂč des classes exclusives existaient. Cette dĂ©cision incomprĂ©hensible a plongĂ© de nombreux Ă©lĂšves handicapĂ©s dans la merde qui, aujourdâhui vivent au chĂŽmage pour la plupartâŠ
Pareil dans mon second lycée. On nous a annoncé en terminale que notre classe était la derniÚre exclusive et que les autres malentendants seraient dans des classes banales, les fameuses CLIS.
Le rĂ©sultat de ces CLIS ? Je vous laisse deviner: ils sont catastrophiques. Les gouvernements successifs ont dĂ©truits tout ce qui Ă©tait bien dans la scolaritĂ© pour les handicapĂ©s, tout ça pour des coĂ»ts budgĂ©tairesâŠ
@Revizor ne me contredira pas: des profs qui veulent sâoccuper des handicapĂ©s ou au moins suivre une formation pour apprĂ©hender lâhandicap, ça existe. Mais on fait rien pour.
Je vais prochainement adhĂ©rer une association rĂ©gionale dâimplantĂ©s cochlĂ©aires et reprendre le combat menĂ© par mon pĂšre il y a plus de 15 ans pour le maintien, Ă lâĂ©poque, et le retour, maintenant, de ces classes exclusives qui ont fait la rĂ©ussite de ma scolaritĂ© et de nombreux de mes anciens camarades.
Je suis touchĂ© par ton tĂ©moignage et il montre bien la vĂ©ritĂ© du mĂ©tier. Lors de mon annĂ©e de stage, jâai eu un Ă©lĂšve malentendant : aucune formation, aucune information (je le dĂ©couvre Ă la rentrĂ©e et câest lui qui me le dit), rien.
Par chance, jâĂ©tais en charge dâune classe spĂ© langue des signes (ce qui fait que lâĂ©lĂšve a Ă©tĂ© trĂšs vite acceptĂ©) et il avait surtout lâaide dâune AVS qui mâa appris comment faire. Une aide de vie scolaire, dont ce nâest pas le mĂ©tier, a du me former Ă lâarrache pour ça.

Ăa, câest fort. Ils modifient les cartes en douce pour blĂąmer les types en sortant une fausse information
Aucune limite
Il nây a aucune modification de cartes, ce sont les dĂ©codeurs qui disent de la merde. Pour changer.
La zone Ă©tait marquĂ© en âdĂ©conseillĂ© sauf raison impĂ©rativeâ dĂšs le 7 avril. Bien avant que les otages soient sur place
Câest pas parce que Le Drian a employĂ© le terme âzone rougeâ quâil a tort. Le tourisme ne fait pas partie des âraisons impĂ©rativesâ. Ils ont donc Ă©tĂ© irresponsables en y allant.
Les décodeurs ils se veulent les chevaliers blancs du journalisme, ce sont le plus souvent des fossoyeurs.
Putain jâai lu lâinverse hier. Un mec a « buzzĂ© » un peu avec tweet montrant que la zone nâĂ©tait pas notĂ©e sur le site du gouvernement. Je nâai pas pensĂ© Ă faire de la recherche. :/
Ouais enfin si les mecs sont partis fin avril ils ont pu prĂ©parer leur voyage avant le 7 avril⊠Je trouve ça ridicule de blĂąmer les touristes et pas les groupes terroristesâŠ
Si tu fais rĂ©fĂ©rence Ă ce thread, tu nâas pas lu inverse. Il dit bien que ça date dâavril
Possible. 
La carte a Ă©tĂ© mise Ă jour en dĂ©cembre 2018 mĂȘme. Alors OK, techniquement, le nom Pendjari nâest pas notĂ©, mais toute la rĂ©gion est quand mĂȘme salement Ă risque.
Ok dans ce cas lĂ
Le site recouvre les 3 couleurs de vigilance. Mais bon, une carto a cette Ă©chelle reste un ordre dâidĂ©e vague.
Si les mecs se sont dits, eh cool le sud du parc est jaune, gogogo, câĂ©tait un calcul un peu osĂ©.