📰 ActualitĂ© et politique française (partie 1)

Par contre j’ai votĂ© Ă  l’arrache totale.

0 regard sur les programmes, j’ai plus ou moins appris que si la liste avait pas 5% ça servait a rien.

Du coup, balĂ©kouyes j’ai votĂ© sur le peu que je savais.

Ceux qui ont voté vous vous étiez renseignés ?

Juste regardé les sondages pour voir les listes de gauche au-dessus de 5 %.

Par contre, pas lu les programmes.

Moi j’ai lu les programmes

J’ai attendu l’enveloppe avec les listes et les professions de foi.
J’ai fais un tri vite fait(droite = poubelle) puis j’ai creusĂ© un peu plus sur les quelques listes qui m’intĂ©ressait.

Moi j’ai suivi les recommandations du npa

J’ai un peu peur des rĂ©sultats du RN

J’ai parcouru Rapido les programmes (enfin ceux qui en avaient :macron2:) pour voir ce que ça disait sur l’économie et l’Europe. J’ai matĂ© 2 bouts meetings sur youtube aussi.

Moi j’ai surtout peur que LREM finisse en tĂȘte et que Macron se sente confortĂ© (alors que c’est une Ă©lection europĂ©enne et pas nationale, mais bon, la campagne a tellement Ă©tĂ© axĂ©e sur le franco-français)

Vu la hausse de participation dans certains coins, ça m’étonnerait trĂšs fortement qu’il parade ce soir le Manu.

1 « J'aime »

Content pour les verts, content que le FN soit pas si haut

1 « J'aime »

La FI et le PS au mĂȘme niveau. Merci Jean-Luc pour tout hein.

2 « J'aime »

Un grand CHEH Ă  Dupont Aignan
Le Parti Animaliste wtf :hoho:

2 « J'aime »

En France, le Rassemblement national en tĂȘte (23 %), devant La RĂ©publique en marche (22 %) et les Verts (12,5 %), selon de premiĂšres estimations

image

Benoit ne fait pas ses 5% c’est dommage

Pour les estimations EU. (Tous les pays)

1 « J'aime »

C’est qd mĂȘme marrant qu’en 5 ans on soit passĂ© de PS - UMP Ă  EM - FN

4 « J'aime »

On dit toujours “on sait ce qu’on perd et pas ce qu’on gagne”, ça n’a jamais Ă©tĂ© aussi vrai que pour ce que tu dĂ©cris

2 « J'aime »

ça fait combien tout les scores de “gauche” additionnĂ©s ? (sans LREM bien sur, mais avec le PS) ?

Autour de 30% si on compte Jadot comme Ă  gauche

Wauquiez tue la droite ancienne, ça c’est cool, mais le duo de tĂȘte fait flipper

TrÚs bien agréablement surpris du score des Verts.

Surpris de la ‘bonne’ tenue du PS, on voit qu’ils gardent une base plus que loyale de 5+%, mĂȘme s’ils n’ont plus rien Ă  dire.

3 « J'aime »