📰 Actualité et politique française

Mais les moteurs sont dĂ©jĂ  compatibles avec les « biocarburants Â», l’idĂ©e c’est justement de copier les propriĂ©tĂ©s du kĂ©rosène pour ne pas changer l’infrastructure et l’avion. Le seul truc qui bloque ce sont les normes (longues Ă  changer) et quelques propriĂ©tĂ©s que tu peux avoir avec un petit pourcentage de fossil.

Il n’y a pas vraiment de raison autre que les législations pour que le kérosène fossile se raréfie : il était historiquement plus bas que d’autres carburants comme l’essence et le diesel (chimiquement le kérosène est entre les deux) simplement car on en a besoin de moins que l’essence ou le diesel. Maintenant dans un futur où on aura besoin de moins d’essence et de diesel il est facile de les convertir en kérosène.

Tu parles de 70% de biocarburants, en fait ce chiffre contient les bio et les electrocarburants visé par l’UE à horizon 2050. Sans parler de l’horizon lointain et, Un électrocarburant c’est combiner du CO2, de l’hydrogène vert pour en faire du kérosène. Bonne chance pour le démontrer que d’ici peu ce sera moins cher que du kérosène fossile !

(Sur l’avion à hydrogène je réponds même plus tellement c’est de l’hérésie :sac: )

1 « J'aime »