Olivia GrĂ©goire qui sâinvente une vie
TrĂšs trĂšs Ă©goĂŻste mais je suis quand mĂȘme soulagĂ© par la rĂ©forme. Mon pĂšre nâest pas concernĂ©. Ou plutĂŽt il nâest pas rallongĂ©. Parce que franchement il en peut plus du travail et il aurait pris un an dans la gueule ça aurait vraiment Ă©tĂ© psychologiquement trĂšs dur.
Il est nĂ© en 64 il a commencĂ© Ă travailler Ă 15 ans mais il a validĂ© quâun seul trimestre avant 16 ans du coup câĂ©tait retrait Ă 60 ans et ce sera toujours retraite Ă 60 ans ensuite.
On redoutait cette rĂ©forme depuis lâĂ©lection pour lui donc jâimagine comment ça doit ĂȘtre dur pour tous les autres.
Si je suis la logique de la rĂ©forme va falloir cotiser encore 1 an de plus en terme de trimestre. Donc si je veux mon taux plein ce sera jusquâa 68 ans. Et vu que le port de charges lourdes nâest pas pris dans la pĂ©nĂ©bilitĂ© du travail je lâai bien dans le cul. Je finirai bien cassĂ© par le travail en espĂ©rant pouvoir trouver une voie pour faire autre chose que du forage.
Mais bon câest pas comme si je mâimaginais pas une vieillesse comme ça hein. Câest pas comme si dâautres solutions existaient hein. Mais bon faut bosser plus longtemps pour presque arriver Ă la fin de ta vie de travail pour mourir quelques annĂ©es en santĂ© prĂ©caire. Super.
Si je ne dis pas de bĂȘtises, ça par contre ça ne bouge pas. Enfin ça ne bouge pas pour le moment. Dâici lĂ , ce sera bien Ă 70 ans. Mais câest toujours Ă 67 ans le taux plein si tu nâas pas les 172 trimestres
Tâen fais pas ce sera 70 balais dans 5 ou 10 ans vu les gens quâon Ă©lit.
Quand on remettra lâhumain au centre du monde et pas lâargent, que lâĂ©conomie sera Ă notre service et pas lâhumain au service de lâĂ©conomie ben cela ira bien mieux.
Bref ce mode est fou et rien nâest fait pour changer tant les gens sont orientĂ©s pour suivre ce modĂšle de fou.
Ăa ose tout, câest à ça quâon les reconnaĂźt.
Et câest bien il acte lui-mĂȘme quâil nâest pas de gauche, depuis le temps quâil tourne autour du pot.
Chez nous câest le 19.
Jâai dĂ©jĂ affutĂ© ma faux.
Yâa rien qui va. LâAED qui se filme sur son lieu de travail, pendant quâelle taf dĂ©jĂ .
Pour le reste, câest lĂ que je suis content dâĂȘtre dans mon lycĂ©e oĂč les gamins sont gentils.
Filmer ça incite les gosses à faires encore + les guignols.
Non mais sĂ©rieuxâŠ
Hors sol le gars