📰 ActualitĂ© et politique française

ane GIF

Olivia GrĂ©goire qui s’invente une vie

1 « J'aime »

TrĂšs trĂšs Ă©goĂŻste mais je suis quand mĂȘme soulagĂ© par la rĂ©forme. Mon pĂšre n’est pas concernĂ©. Ou plutĂŽt il n’est pas rallongĂ©. Parce que franchement il en peut plus du travail et il aurait pris un an dans la gueule ça aurait vraiment Ă©tĂ© psychologiquement trĂšs dur.

Il est nĂ© en 64 il a commencĂ© Ă  travailler Ă  15 ans mais il a validĂ© qu’un seul trimestre avant 16 ans du coup c’était retrait Ă  60 ans et ce sera toujours retraite Ă  60 ans ensuite.

On redoutait cette rĂ©forme depuis l’élection pour lui donc j’imagine comment ça doit ĂȘtre dur pour tous les autres.

Si je suis la logique de la rĂ©forme va falloir cotiser encore 1 an de plus en terme de trimestre. Donc si je veux mon taux plein ce sera jusqu’a 68 ans. Et vu que le port de charges lourdes n’est pas pris dans la pĂ©nĂ©bilitĂ© du travail je l’ai bien dans le cul. Je finirai bien cassĂ© par le travail en espĂ©rant pouvoir trouver une voie pour faire autre chose que du forage.
Mais bon c’est pas comme si je m’imaginais pas une vieillesse comme ça hein. C’est pas comme si d’autres solutions existaient hein. Mais bon faut bosser plus longtemps pour presque arriver Ă  la fin de ta vie de travail pour mourir quelques annĂ©es en santĂ© prĂ©caire. Super.

3 « J'aime »

Si je ne dis pas de bĂȘtises, ça par contre ça ne bouge pas. Enfin ça ne bouge pas pour le moment. D’ici lĂ , ce sera bien Ă  70 ans. Mais c’est toujours Ă  67 ans le taux plein si tu n’as pas les 172 trimestres

T’en fais pas ce sera 70 balais dans 5 ou 10 ans vu les gens qu’on Ă©lit.
Quand on remettra l’humain au centre du monde et pas l’argent, que l’économie sera Ă  notre service et pas l’humain au service de l’économie ben cela ira bien mieux.
Bref ce mode est fou et rien n’est fait pour changer tant les gens sont orientĂ©s pour suivre ce modĂšle de fou.

:kaamelott2:

3 « J'aime »

Ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaüt.

Et c’est bien il acte lui-mĂȘme qu’il n’est pas de gauche, depuis le temps qu’il tourne autour du pot.

3 « J'aime »

Chez nous c’est le 19.

J’ai dĂ©jĂ  affutĂ© ma faux. :arlette:

3 « J'aime »

p1
p2.PNG
p3.PNG

poli.PNG

Source: le parisien et le jdd

:sleepy:

Y’a rien qui va. L’AED qui se filme sur son lieu de travail, pendant qu’elle taf dĂ©jĂ .

Pour le reste, c’est lĂ  que je suis content d’ĂȘtre dans mon lycĂ©e oĂč les gamins sont gentils.

Filmer ça incite les gosses à faires encore + les guignols.

2 « J'aime »

Non mais sérieux

9 « J'aime »
1 « J'aime »

Hors sol le gars

2 « J'aime »