Bah justement, il veut les remettre. Que ce soit les profs seuls qui décident. Sans appel.
Oui, au collĂšge et au lycĂ©e peut-ĂȘtre mais en primaire, câest Ă dire lĂ oĂč tout se joue au final, câest bien lâEN qui bloque les redoublements depuis des annĂ©es. Câest une galĂšre pour les parents dâobtenir un redoublement pour les enfants. Donc que les parents aient un mot Ă dire ou pas je vois pas ce que ça change vu que câest au-dessus des maĂźtres/maĂźtresses quâon met la pression pour faire doubler personne. Si ça change au-dessus Ă©galement, tant mieux on verra un changement alors. Mais faut pas nous faire croire que câest les parents le soucis.
Si tu savais en Belgique, le nombre de recours qui sont fait chaque annĂ©e pour Ă©viter un redoublement (dĂ©jĂ rendu difficile par le ministĂšre). En plus il y a tellement de paperasse Ă faire que les vice de procĂ©dure se multiplient, au final on laisse passer tout et nâimporte quoi.
Jâavoue jâai Ă©tĂ© piĂ©gĂ© sur la question 2 et 3
La dĂ©formation professionnelle du commercial qui essaie de nous vendre du 37,5% comme si câĂ©tait du 60% au prix du 80%.
Pour le test PISA, mĂȘme si ça peut ĂȘtre un bon indicateur, ne jamais se comparer aux pays de lâest. Les gamins bachottent pendant des jours avant lâĂ©valuation, lĂ oĂč en France ça ne se fait pas. On voit ça comme un test, eux comme un examen.
Cependant il y a un problĂšme avec les maths en France, et ça ne date pas dâhier. La majoritĂ© des prof des Ă©coles sont des littĂ©raires, et encore, pas les meilleurs. Pour avoir donnĂ© des cours de littĂ©rature et de grammaire aux M1, câest vraiment pas du haut niveau.
En premiĂšre S (oui ça remonte Ă loin et je vous emmerde ) les profs voulaient me faire passer en Terminale alors que mon niveau Ă©tait mais catastrophique. Jâai dĂ» faire appel de leur dĂ©cision pour pouvoir retaper ma premiĂšre et arriver plus armĂ© en Terminale.
JâespĂšre que les appels resteront possible pour les Ă©lĂšves qui jugent ne pas avoir le niveau pour passer de classe.
Dans ce sens lĂ oui, je pense surtout que câest pour les cas inverses (Ă©lĂšve motivĂ© mais au niveau insuffisant Ă qui un redoublement serait bĂ©nĂ©fique).
je ne veux pas me la raconter mais jâavais tout bon au test.
En mĂȘme temps vous parlez Ă un mec qui a eu 36 sur 40 au brevet de mathĂ©matiques et 17 sur 20 en maths au bac scientifique. Bon bah câest ratĂ©, je suis en train de me la pĂ©ter.
Putain je me suis trompĂ© aussi aux trianglesâŠJâai fait une erreur dâinattention jâai aussi eu 60% . Et ensuite en me corrigeant , je retombe bien sur 37.5 avec le mĂȘme raisonnement .
@Guigui Moi aussi jâai redoublĂ© ma 1er S ! Mais la il y avait aucune contestation, jâĂ©tais vraiment nul
@Matthe Et tâas eu combien en EPS ? Frimeur !
Dâailleurs outre la blague, cela se passe comment pour le BAC etc , tu as une matiĂšre en plus ? Ou tu es tout simplement dispensĂ© et ce nâest pas du tout comptĂ© ?
Non câest simplement une dispense et du coup ma moyenne au lieu dâĂȘtre faite par exemple sur 10 matiĂšre elle est faite seulement sur 9 matiĂšres.
DĂ©terrage de post pour partager lâavis du boss de Safran et de celui De Dassaut Aviation
Câest peu dire que lâavion Ă hydrogĂšne ne suscite pas un enthousiasme dĂ©lirant au sein de la filiĂšre aĂ©ronautique tricolore. AprĂšs le patron de Safran, qui avait fait part de ses rĂ©serves en novembre 2022 (lors des Assises de lâindustrie organisĂ©es par LâUsine Nouvelle), câest au tour de celui de Dassault Aviation de remettre une piĂšce dans la machine. «LâEurope croit Ă lâavion hydrogĂšne, moi, je nây crois pas », a dĂ©clarĂ© sans nuance Eric Trappier, dans le cadre dâune interview accordĂ©e Ă LâUsine Nouvelle.
Ăa reste deux PDG Encore une fois, tâas des prototypes en marche et des boĂźtes qui y croient (dont Airbus, je sais pas si tu connais câest une petite boite dâaviation pas du tout rĂ©putĂ©e
), je ne vois pas ce que ça coĂ»te dâessayer plutĂŽt que de partir directement avec lâidĂ©e que câest mort.
Question conne, ils rejettent quoi les moteurs a hydrogĂšne? dde la vapeur dâeau?
Oui, câest la promesse dâAirbus avec ZEROe.
Tu as soit des avions avec des piles Ă combustible, soit directement de lâhydrogĂšne qui alimente le turborĂ©acteur. Enfin, dâici 2035 on a encore le temps avant de le voir /ne pas le voir.

je ne vois pas ce que ça coĂ»te dâessayer plutĂŽt que de partir directement avec lâidĂ©e que câest mort.
Quâest ce que ça coĂ»te dâessayer pour voir :
- une distraction du grand public
- une distraction des industriels de lâaviation (temps, moyens)
- une distraction de toute la chaĂźne de valeur (tu investis dans des avions qui tournent Ă quoi ? Ă lâĂ©lectricitĂ©, Ă lâhydrogĂšne, aux hydrocarbures ?)
- une distraction des pouvoirs publics (temps, moyens, Airbus ira taper Ă la porte des fonds publiques ne tâinquiĂšte pas pour ça)
- une distraction des mesures compensatoires ( ça ne sert Ă rien de taxer notre pollution, dans 10 ans on ne rejettera que de lâeau laissez nous le temps, le secteur de lâaviation est champion pour ça)
Je dis pas quâil faut tirer un trait dĂ©finitif sur toute innovation, mais il y a une diffĂ©rence entre faire un travail thĂ©orique sur lâavion Ă hydrogĂšne et te baser dessus pour tes projections Ă long terme en basant ta com dessus.
Airbus a plus Ă y perdre quâĂ y gagner malgrĂ© tout. Câest pas juste un Ă©cran de fumĂ©e quand tu vois les sommes quâils engagent.
En plus, câest pas comme si lâindustrie ne dĂ©veloppait que ça : Ă cĂŽtĂ© tu as les biocarburants qui se dĂ©veloppent.
Tâas plein de cas dans lâhistoire oĂč personne ne croyait a une innovation sauf quelques uns, et oĂč elle sâest imposĂ©e. Le jour oĂč Airbus abandonnera, je serai le premier Ă ĂȘtre déçu et Ă me dire que câest mort, mais pas avant, juste parce que dâautres industriels font dâautre choix et que des Ă©cologistes refusent de croire Ă toute possibilitĂ© dâune Ă©volution dans lâaĂ©rien.

Airbus a plus Ă y perdre quâĂ y gagner malgrĂ© tout. Câest pas juste un Ă©cran de fumĂ©e quand tu vois les sommes quâils engagent.
Ăa dĂ©pend ce que tu prends en compte. Pour tous les secteurs polluants, perpĂ©tuer le business as usual et repousser les contraintes est lâobjectif numĂ©ro 1. Dans ce cadre, Airbus a Ă©normĂ©ment Ă gagner en baratinant avec de fausses solutions pour continuer son business model en repoussant les contraintes.
Tu as 90% du budget dâAirbus qui passe dans la dĂ©carbonisation et prĂšs de la moitiĂ© de ce budget dans ZEROe. DerriĂšre tu as des femmes et des hommes qui sâimpliquent, câest le projet scientifique de leur vie.
Ăa ne marchera peut ĂȘtre pas, mais non, tu peux pas juste dire que câest un Ă©cran de fumĂ©e sans ĂȘtre de mauvaise foi.