Sativa
2533
Beaucoup de vérités, trÚs bonne décision.
Matthe
2534
Sur le fond oui sur la forme je suis pas vraiment certain est-ce que Twitter est pire que Facebook ? Par exemple le truc sur les fake news, la seule bonne idĂ©e d Elon Musk, câest pas mal.
Sativa
2535
Câest pas pire non mais je trouve quâil y a moins une ambiance poubelle ambulante et agressions systĂ©matiques.
Tu sais si celui ci a un moteur modifié ?
1 « J'aime »
Revizor
2537
Apparemment non, câest un des moteurs classiques du 787. Pas mal non plus lâessai pour rĂ©duire les trainĂ©es de condensation (mĂȘme si elles nâont pas que des dĂ©fauts par ailleurs).
Ce que je nâarrive pas Ă trouver cependant, câest la consommation. Si les A380 changeaient de moteur, câĂ©tait justement pour la distribution de carburant et lutter contre la surconsommation. Par ce que si on utilise du bio-carburant moins producteur de CO2 mais quâon doit en consommer 4 fois plus, câest pas top.
Câest censĂ© au contraire avoir une densitĂ© Ă©nergĂ©tique lĂ©gĂšrement meilleure. Au niveau de la composition chimique, câest trĂšs similaire.
1 « J'aime »
Revizor
2539
Je tiens Ă vous faire partager ce longue lettre ouverte Ă©crite par mes collĂšgues du LycĂ©e Lavoisier, Ă Auchel, non loin dâoĂč je travaille. Vous allez sĂ»rement entendre parler dâun prĂ©tendu cas de harcĂšlement mal gĂ©rĂ©, de motards qui seraient venus soutenir une « victime ». Tout ceci ne sâest vraiment pas passĂ© comme on peut le lire dans certains journaux. Je vous laisse seuls juges.
EDIT : je la mettrais plus tard, jâattends confirmation des syndicats que jâen ai le droit 
2 « J'aime »
Hoshi
2540
Jâimagine que câest le lien quâAlex a mis un peu plus haut. HĂąte dâen savoir plus, ça sent le dĂ©rapage patriotique 
Revizor
2541
Non pas le mĂȘme collĂšge justement, mais ce genre de phĂ©nomĂšnes se dĂ©mocratise et câest grave. Jâattends la rĂ©ponse et je vous remets ça.
1 « J'aime »
om4ever
2542
Je connaissais la pratique via cet épisode des Pieds sur Terre
Dont le portrait était plus flatteur que le tien 
AprĂšs , « issus des forces de lâordre », tout est dit 
1 « J'aime »
Ferdi
2543
Revizor
2544
AgrĂ©ablement surpris par le journaliste, je mâattendais vu la chaĂźne Ă ce quâil en rigole bĂȘtement.
3 « J'aime »
Estiven
2545
Estiven
2546
Gones
2547
Ce nâĂ©tait pas dĂ©jĂ le cas ?
Jâai vu les autres annonces, yâa du bien mais on aura jamais assez de profs pour tout bien faire malheureusement 
Ce que jâai retenu :
- Nouveau programme des lâannĂ©e prochaine pour Ce1 et Ce2 puis cm1 et cm2 lâannĂ©e dâaprĂšs
- Triple niveau pour les cours de français et math en sixiĂšme et cinquiĂšme puis quatriĂšme et troisiĂšme lâannĂ©e suivante. Câest la que ca va coincer niveau enseignantsâŠ
- nouvelle methode dite de Singapour en maths au primaire, connais pas mais a voir
Tyler
2548
Les profs :
Les changements constants de programmes, le manque de ligne directrice, le manque de moyens et de personnel sont les soucis principaux Ă corriger.
Le gouvernement :
Un tout nouveau programme, le retour des redoublements et un pouvoir décisionnel encore plus grand aux rectorats.
On avance, droit dans le mur, mais on avance.
2 « J'aime »
Estiven
2549
Non, jâavais une amie Ă lâĂ©poque qui avait Ă©tĂ© prise au lycĂ©e sans avoir eu le brevet. Ăa date mais ça nâavait pas changĂ© !
Autre chose qui va changer : les parents nâauront plus leurs mots Ă dire pour le redoublement de leurs enfants.
Les classes de collĂšges par niveau aussi ! Tu en penses quoi @Revizor ??
Revizor
2550
Jâen pense que les Ă©tudes ont montrĂ© que ça ne marchait pas et que ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© un Ă©chec par le passĂ©. Mais bon, chaque ministre doit faire sa rĂ©forme Ă la con.
Par contre, que le brevet soit obligatoire pour entrer au lycĂ©e câest une trĂšs bonne nouvelle.
Sativa
2551
Yep les classes de niveau câest de la merde.
Mais en mĂȘme temps câest dur de trouver le bon Ă©quilibre parce quâĂ cĂŽtĂ© on met souvent les bons Ă©lĂšves de cĂŽtĂ© tellement on se concentre sur ceux en difficultĂ©. Pas simple.
1 « J'aime »
Sativa
2552
Ăa aussi câest bien de la merde mais bon. On a bien compris depuis plusieurs annĂ©es que lâobjectif de lâEN câĂ©tait dâarrĂȘter complĂštement les redoublements.