📰 ActualitĂ© et politique française

Beaucoup de vérités, trÚs bonne décision.

Sur le fond oui sur la forme je suis pas vraiment certain est-ce que Twitter est pire que Facebook ? Par exemple le truc sur les fake news, la seule bonne idĂ©e d Elon Musk, c’est pas mal.

C’est pas pire non mais je trouve qu’il y a moins une ambiance poubelle ambulante et agressions systĂ©matiques.

Tu sais si celui ci a un moteur modifié ?

1 « J'aime »

Apparemment non, c’est un des moteurs classiques du 787. Pas mal non plus l’essai pour rĂ©duire les trainĂ©es de condensation (mĂȘme si elles n’ont pas que des dĂ©fauts par ailleurs).

Ce que je n’arrive pas Ă  trouver cependant, c’est la consommation. Si les A380 changeaient de moteur, c’était justement pour la distribution de carburant et lutter contre la surconsommation. Par ce que si on utilise du bio-carburant moins producteur de CO2 mais qu’on doit en consommer 4 fois plus, c’est pas top.

C’est censĂ© au contraire avoir une densitĂ© Ă©nergĂ©tique lĂ©gĂšrement meilleure. Au niveau de la composition chimique, c’est trĂšs similaire.

1 « J'aime »

Je tiens Ă  vous faire partager ce longue lettre ouverte Ă©crite par mes collĂšgues du LycĂ©e Lavoisier, Ă  Auchel, non loin d’oĂč je travaille. Vous allez sĂ»rement entendre parler d’un prĂ©tendu cas de harcĂšlement mal gĂ©rĂ©, de motards qui seraient venus soutenir une « victime Â». Tout ceci ne s’est vraiment pas passĂ© comme on peut le lire dans certains journaux. Je vous laisse seuls juges.

EDIT : je la mettrais plus tard, j’attends confirmation des syndicats que j’en ai le droit :sac:

2 « J'aime »

J’imagine que c’est le lien qu’Alex a mis un peu plus haut. HĂąte d’en savoir plus, ça sent le dĂ©rapage patriotique :popcorn:

Non pas le mĂȘme collĂšge justement, mais ce genre de phĂ©nomĂšnes se dĂ©mocratise et c’est grave. J’attends la rĂ©ponse et je vous remets ça.

1 « J'aime »

Je connaissais la pratique via cet épisode des Pieds sur Terre

Dont le portrait était plus flatteur que le tien :sac:

AprĂšs , « issus des forces de l’ordre Â», tout est dit :darmanin2:

1 « J'aime »

https://twitter.com/nwaarance/status/1731346507691966602

AgrĂ©ablement surpris par le journaliste, je m’attendais vu la chaĂźne Ă  ce qu’il en rigole bĂȘtement.

3 « J'aime »

https://x.com/PoliceNationale/status/1731998881116786903?s=20

https://x.com/AlertesInfos/status/1732011423041986832?s=20

Ce n’était pas dĂ©jĂ  le cas ?
J’ai vu les autres annonces, y’a du bien mais on aura jamais assez de profs pour tout bien faire malheureusement :slightly_frowning_face:

Ce que j’ai retenu :

• Nouveau programme des l’annĂ©e prochaine pour Ce1 et Ce2 puis cm1 et cm2 l’annĂ©e d’aprĂšs
  • Triple niveau pour les cours de français et math en sixiĂšme et cinquiĂšme puis quatriĂšme et troisiĂšme l’annĂ©e suivante. C’est la que ca va coincer niveau enseignants

• nouvelle methode dite de Singapour en maths au primaire, connais pas mais a voir

Les profs :

Les changements constants de programmes, le manque de ligne directrice, le manque de moyens et de personnel sont les soucis principaux Ă  corriger.

Le gouvernement :

Un tout nouveau programme, le retour des redoublements et un pouvoir décisionnel encore plus grand aux rectorats.

On avance, droit dans le mur, mais on avance.

2 « J'aime »

Non, j’avais une amie Ă  l’époque qui avait Ă©tĂ© prise au lycĂ©e sans avoir eu le brevet. Ça date mais ça n’avait pas changĂ© !

Autre chose qui va changer : les parents n’auront plus leurs mots à dire pour le redoublement de leurs enfants.

Les classes de collĂšges par niveau aussi ! Tu en penses quoi @Revizor ??

J’en pense que les Ă©tudes ont montrĂ© que ça ne marchait pas et que ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© un Ă©chec par le passĂ©. Mais bon, chaque ministre doit faire sa rĂ©forme Ă  la con.

Par contre, que le brevet soit obligatoire pour entrer au lycĂ©e c’est une trĂšs bonne nouvelle.

Yep les classes de niveau c’est de la merde.
Mais en mĂȘme temps c’est dur de trouver le bon Ă©quilibre parce qu’à cĂŽtĂ© on met souvent les bons Ă©lĂšves de cĂŽtĂ© tellement on se concentre sur ceux en difficultĂ©. Pas simple.

1 « J'aime »

Ça aussi c’est bien de la merde mais bon. On a bien compris depuis plusieurs annĂ©es que l’objectif de l’EN c’était d’arrĂȘter complĂštement les redoublements.