📰 ActualitĂ© et politique française

Tu veux dire que de la mĂȘme façon, tu vas te remettre en question maintenant que les rapporteurs de l’ONU (et le monde entier) disent qu’il reste peu de temps pour empĂȘcher un gĂ©nocide Ă  Gaza ?

Pour moi le problĂšme c’est que de plus en plus de gens sont prĂȘts Ă  voter RN plutĂŽt que LFI.

2 « J'aime »

Ce n’est pas un gĂ©nocide. MĂȘme @Revizor est avec moi lĂ -dessus.

Ah bah voila tu commences Ă  poser les bonnes questions !

Et tu penses que LFI n’a pas sa part de responsabilitĂ© ?

Ah si ils ont une bonne part de responsabilité

Depuis las dĂ©rives du PS et du rapport Terra Nova sur l’abandon des classes populaires jusqu’à la stratĂ©gie assumĂ©e de Janluk de ne pas leur parler. Moi je suis Ă  100% dans le courant de Ruffin.

Pour autant, la responsabilitĂ© politico-mĂ©diatique reste considĂ©rable. La stratĂ©gie assumĂ©e du macronisme de mettre les extrĂȘme dos Ă  dos pour discrĂ©diter toute remise en cause du modĂšle Ă©conomique (cf la rĂ©forme des retraites) tout en reprenant les thĂ©matiques sociĂ©tales de l’extrĂȘme droite (cf loi immigration), c’est un aller simple pour Marine 2027.

Et pour Ă©largir le dĂ©bat, c’est la mĂȘme rĂ©lfexion que partout ailleurs : pourquoi les classes populaires votent pour des nantis qui les desservent ?

7 « J'aime »

Donc toujours aucune remise en question quand les experts de l’ONU dĂ©clarent que IsraĂ«l enchaĂźne crime de guerre sur crime de guerre et qu’il y a un risque de gĂ©nocide ?

Les experts c’est URNWA ?
Ou alors la meuf qui a dit que le Hamas a tué des gens le 7 octobre simplement par révolte et non par antisémitisme ?

Tu peux rajouter Oudéa-Castorama ? :sac:

Sinon pour l’histoire de genocide/pas genocide ma position reste la mĂȘme : c’est impossible d’affirmer qu’un genocide est en cours puisque ça supposerait d’avoir accĂšs aux documents qui prouveraient l’intention d’exterminer tout ou partie d’une ethnie ou d’un groupe. Ça ne veut pas dire qu’on n’en trouvera pas plus tard, mais dans le feu de l’action, n’importe quel historien vous le dira, c’est impossible.

Dites-vous bien que pour l’Holodomor on n’est toujours pas Ă  un consensus sur l’intentionnalitĂ©. Oui c’est l’URSS le responsable mais est-ce pour tuer ou est-ce pour privilĂ©gier la Russie au dĂ©triment de l’Ukraine, quitte Ă  y laisser une famine ? Bah lĂ  c’est pareil.

Et puis au-delĂ  de ça, les Ă©lĂ©ments de langage c’est important. Les pro-Israel rechignent Ă  utiliser le terme crime de guerre (pourtant avĂ©rĂ© pour le coup) tout comme les pro-Palestine ne veulent toujours pas qualifier le Hamas de terroristes (lĂ  encore, peu de doute depuis le 7 octobre dans tous les cas).

Mais au-delĂ  du dĂ©bat linguistique (qui reste important attention), le plus important est normalement d’ĂȘtre d’accord sur le fait que des civils doivent ĂȘtre protĂ©gĂ©s, ce qu’Israel refuse de faire actuellement en bombardant l’endroit oĂč ils leur avaient demandĂ© de se cacher. Et en ça, genocide ou pas, IsraĂ«l sera condamnĂ©, surtout Netanhyaou d’ailleurs, devant un tribunal international un jour ou l’autre.

6 « J'aime »

Ca prend 30 secondes avec google :trump7:

https://www.ohchr.org/fr/press-releases/2023/11/gaza-running-out-time-un-experts-warn-demanding-ceasefire-prevent-genocide-0#:~:text=«%20La%20population%20palestinienne%20de%20Gaza,cessez-le-feu%20immédiat.

Tu penses donc qu’il n’y a pas risque de gĂ©nocide ? pas de crime de guerre ? que c’est tout Ă  fait normal ce qu’il se passe ? que c’est un hasard si cette guerre pulvĂ©rise les compteurs de morts civils, de journalistes (qu’on empĂȘche de laisser rentrer de l’extĂ©rieur d’ailleurs) ? que tous ces bombardements sont lĂ©gitimes ? « Remets toi en question sĂ©rieux Â»

Non
Si
Non, si au moins le Hamas n’avait pas ouvert la boüte de Pandore

Non, mais la guerre c’est mal
Tous non, certains oui.

Je pense avoir dit des centaines de fois que je ne cautionnais pas tout ce que Israël fait hein

https://x.com/tristanmf/status/1757682344050245638?s=46

LFI qui vote un amendement du FN ?

Le lobby Boiron (sans parler les dĂ©biles anti-vaxx et anti-science) est partout. Et la mĂ©decine plus « libĂ©rale Â» (les acuponcteurs, les homĂ©opathes et autres conneries dans le genre) sont trĂšs puissants chez nous. :pls:

Cela dit, l’article allait loin selon pas mal de monde (il y a eu un article LeMonde dessus je crois ?). Et Ă©tait redondant avec quelque chose qui existe dĂ©jĂ . Ça aurait rendu ces situations « noir et blanc Â» en enlevant la nuance qui existe dĂ©jĂ .

L’ordre des mĂ©decins Ă  mĂȘme avouĂ© qu’il fallait surement modifier le texte pour apporter cette nuance importante. Et la majoritĂ© a voulu le faire passer avec une promesse de retouche (LOL).

actu1.PNG
actu2.PNG
actu3.PNG
actu4.PNG

Source: libération

Donc Benzema et Freeze dans l’actualitĂ© du jour.
Au moins on voit dans quel sens va le vent 


Bon Benzema on le lie a des terroristes, pas grave
Freeze on comprend rien a ce qu’il dit mais il fait l’apologie du terrorisme, adule Hitler ou autres conneries


Vive la justice !

La Cours de Justice de la RĂ©publique c’est vraiment la boussole qui pointe au sud :griveaux3:

3 « J'aime »

https://twitter.com/Eve_Piper_/status/1758074715821023502?t=sqEPI-KS57rHws48IaSr7g&s=19

Ouais enfin papy se trimballe une chaise dans le désert.

La commission qui doit menacer le prĂ©sident d’EDF pour avoir des rĂ©ponses sur les EPR 2 :frogvin: ça va bien se finir tout ça

https://twitter.com/BertagaTweet/status/1757758790693232689/mediaViewer?currentTweet=1757758790693232689&currentTweet=1757758790693232689&currentTweetUser=BertagaTweet&currentTweetUser=BertagaTweet