📰 ActualitĂ© et politique française

Sois pas naĂŻf stp

3 « J'aime »

Le drapeau iranien aurait eu plus sa place dans la manif de la journée des droits de la Femme


Tu peux nous faire la liste ou le classement des drapeaux à sortir selon le type de manifestation qu’on y voit plus clair stp
(Dire que tu nous a postĂ© un article il y a une semaine sur l’interdiction de drapeaux LGBT aux US :frogvin: )

Y a pas grand chose Ă  dire de la deuxiĂšme vidĂ©o comme je n’ai aucune idĂ©e du pĂ©digrĂ© des personnes consistant l’association en question, pour te faire plaisir je peux dire que les insultes c’est vilain

Par contre, l’anti sionisme n’est pas de l’antisĂ©mitisme, hier tu as des femmes juives antisionistes qui ont dĂ©filĂ©es pour la Palestine comme elles le font depuis des mois sans aucun problĂšme

2 « J'aime »

https://twitter.com/le_Parisien/status/1767825749602414779

Mais non :pika2: :pika2: :pika2:

Ils vont avoir du mal à nous dire que c’est pas vrai cette fois.

France Middle Finger GIF by Audreynalley

1
2
3
4
5
6.PNG
7.PNG
8
9

Source: l’Obs

1 « J'aime »

Le racisme a encore de trĂšs beaux jours chez nous :

Il aura fallu vingt-trois ans de bataille avant que le leader mondial de l’intĂ©rim soit condamnĂ© par la justice. Ce mercredi, le tribunal correctionnel de Paris a condamnĂ© Adecco Ă  50 000 euros d’amende pour discrimination Ă  l’embauche et fichage Ă  caractĂšre racial. Les anciens directeurs de l’agence d’intĂ©rim de Montparnasse, Olivier P. et Mathieu C., ont quant Ă  eux Ă©tĂ© condamnĂ©s Ă  10 000 euros d’amende, dont 7 000 avec sursis.

AprĂšs deux relaxes, la procureure accepte finalement d’établir 50 000 € d’amende, Adecco c’est une capitalisationl de presque 5 milliards.

C’est le juge qui condamne, la procureure fait des rĂ©quisitions, elle demnde une peine, le juge tranche.

2 « J'aime »

C’était lĂ  mon propos (mal exprimĂ© :sac:).

AprĂšs deux demandes de relaxe dans le passĂ© - ce qui me semble fou, mais bon - la proc actuelle (aprĂšs 23 ans de procĂšs, j’imagine que les personnes ont peut-ĂȘtre chantĂ© entre-temps) a finalement demandĂ© quelque chose d’autre (aprĂšs beaucoup de pĂ©titions et autres manifestations des associations) si j’ai bien compris.

EDIT : En fait, j’ai lu un article mal renseignĂ©, ce n’est pas 23 ans de procĂšs, c’est finalement un « nouveau Â» procĂšs qui date de 2023 pour des faits de 1997/2001 :pls:

Une ordonnance de non-lieu rendue en 2017 a Ă©tĂ© invalidĂ©e par la chambre de l’instruction

Les prĂ©venus nient les faits, mais les parties civiles demandent plus d’un million d’euros d’amende. Pour le parquet, qui requiert 50 000 € d’amende et trois mois avec sursis53, l’infraction est Ă©tablie mais la dĂ©cision est mise en dĂ©libĂ©rĂ© au 13 mars54.

CondamnĂ©e le 13 mars 2024, l’entreprise est sanctionnĂ©e d’une amende de 50 000 euros, conformĂ©ment aux rĂ©quisitions du parquet55.

Et peut ĂȘtre changĂ© Ă©galement :sac:

1 « J'aime »

@RilletteDuQuintal c’est pour toi ce genre d’article :macron10:

1 « J'aime »

p1
p2.PNG

Source: le parisien

https://twitter.com/Mediavenir/status/1769390722409546231?t=2IRkd_zPmMQkmQqTy2uQTw&s=19

Moi qui croyait qu’on cotisait pour le chîmage.

Mais bon tant mieux, ça va signer un coup sûr la fin des cadeaux aux plus grandes entreprises. Non ? :lemaire:

7 « J'aime »

la gratuité de tout, pour tous, tout le temps

ça existe encore en France ça ? :sac:

C’est peut-ĂȘtre la dĂ©finition la plus exacte de la Macronie :
Step 1 : faire de la com’ en suivant le sens du vent « les pauvres et les Ă©colos ont l’air de trouver ça cool le pass train en Allemagne Â» et annoncer une mesure forte
Step 2 : attendre qu’on parle d’autre chose pour annuler la mesure ou la vider totalement de sa substance

https://twitter.com/Francois_Ruffin/status/1766350203412516985?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1766350203412516985|twgr^|twcon^s1_&ref_url=

1 « J'aime »

https://x.com/brunotertrais/status/1769565714799628429?s=46

Tiens @om4ever c’est pour toi

1 « J'aime »

Merci pour le partage, du petit lait :frogvin:

Firewall :boudeur:

Autant de mots pour dĂ©verser son fiel sur les usagers de la route parisiens, c’est cher payĂ© pour les lecteurs.