📰 ActualitĂ© et politique française

Tape confĂ©rence de Yalta sur Google Image, et dis moi si c’est la preuve que Staline est capitaliste ou que Churchill est communiste stp :sac:

Par contre l’autre du medef se fout clairement de leur gueule, un sacrĂ© troll

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Quelqu’un aurait l’article entier ?

Parce que niveau poignard dans le dos, ça se pose lĂ . J’ai presque pitiĂ© pour Macron.

Putain mais si c’est elle, le gars est ultra butĂ© hein.

2 « J'aime »

Merci !

Le dernier nom sorti ce soir est Michel Barnier

Il était trÚs trÚs sympa dans Gazon Maudit.

3 « J'aime »

Michel Barnier ? Vraiment ?
Le mec ils l’ont sorti de son placard. Plus vieux premier ministre de la Ve ! :kaamelott:

Allez Miche Miche :sac:

https://www.dailymotion.com/video/x66j61

Tout ça pour ça ?

Il y a des risques de manif/ émeutes maintenant ?

Macron il a quand mĂȘme pris un mec Ă  DROITE, ça servait bien Ă  qqch de mettre tout le monde Ă  gauche ensemble :sac:

De toute façon il n’aura pas la confiance de l’assemblĂ©e, sauf Ă  ce que le RN assume sa position de parti liberal. C’est peut ĂȘtre ce que veut Macron, parce que ça fera perdre des voix Ă  Lepen si son parti ne s’oppose pas Ă  cette comĂ©die.

Il n’aura pas la censure de l’assemblĂ©e, nuance.
Le NFP se faisait censurer par tous les autres, lĂ , on sait que le large centre de l’assemblĂ©e ne censurera pas, et donc ça passera ainsi.

1 « J'aime »

https://x.com/BFMemes3/status/1831656497010336180

5 « J'aime »

Il y a assez avec les macronistes et LR seulement ?

EDIt : j’ai ma rĂ©ponse, le RN ne le censurera pas. En vrai j’espĂšre que leurs Ă©lecteurs vont se rendre compte du niveau d’enfumage

Il faut 289 députés pour la censure.
NFP + RN ça passe, mais ils ne s’allieront jamais sur le sujet.

1 « J'aime »

Donc si je résume, ça va passer et il lui suffira de rien faire ou de faire passer que des lois RN compatibles et ça roule.

Et en mĂȘme temps quand on regarde le nombre de votes et les rĂ©sultats dans la globalitĂ©, le pays est Ă  droite, et pas qu’un peu, donc

3 « J'aime »

Un premier ministre RPR UMP LR qui ne tient que par les voix lepénistes.

Chirac doit se retourner dans sa tombe.

3 « J'aime »

On est passĂ© de l’UMPS Ă  LRN.

1 « J'aime »

Tu oublies la fabrique du consentement : la presse rĂ©pĂšte depuis 1 mois qu’il faut sortir du blocage et faire des compromis ==> Le FN expliquera simplement qu’ils ne censurent pas quelqu’un qui accepte de leur parler, et qu’ils font ça pour dĂ©bloquer la situation et ça passera avec les applaudissements des Ă©ditorialistes :macron11:

2 « J'aime »