Je sais pas la dynamique qui en ressortira, pour moi câest une catastrophe : les gens se sont incroyablement mobilisĂ©s avec une participation Ă©norme pour les lĂ©gislatives, le rĂ©sultat câest 2 mois de trĂȘve et un PM marionnette issue de LR (5% aux derniĂšres prĂ©sidentielles, 7% aux lĂ©gislatives de 2022, 7% aux europĂ©ennes, 5% aux lĂ©gislatives 2024).
Bon courage pour retourner faire voter les abstensionnistes Je dis mĂȘme pas bon courage pour refaire le coup du barrage rĂ©publicain, il y a vraiment plus que les gauchistes hardcore qui accepteront le rĂŽle de serpillĂšre Ă vomi, ça devrait plus suffire.
3 « J'aime »
Revizor
5135
Sans vouloir le dĂ©fendre (Macron), sa seule autre solution vu que le NFP refusait le compromis, câĂ©tait de nommer Castets qui se serait fait dĂ©gager aussi sec. Il aurait du le faire je pense, mais on serait pas plus avancĂ©.
Le NFP est arrivĂ© en tĂȘte des Ă©lections mais lâassemblĂ©e et le pays sont Ă droite. Pas que ça mâenchante mais faut pas se mentir.
4 « J'aime »
Ce qui en fera un parti encore plus acceptable pour pas mal de gens.
Dans un sens je suis pressé que enfin le FN passe aux élections pour que ces gens qui y croient et votent pour essayer voient le goût de la merde.
Et dâun autre jâen ai tellement peur quâils passentâŠ
Je me dit quâau mieux ce sera juste un passage dur qui fera ouvrir les yeux de lâincompĂ©tence de la plupart des gens du FN mais au pire jâai peur de tellement de dĂ©rives possibles avec la formule de la 5e rĂ©publiqueâŠ
Gino
5137
Câest ça le pire problĂšme et de loin.
Dans la plupart des pays dâEurope, il y a la proportionnelle, donc sâils veulent avoir la moindre once de pouvoir, câest Ă eux de faire de gros compromis, ce qui se traduit usuellement par une perte dâaudience Ă©lectorale une fois que tout le monde a compris quâils ne sont pas une solution miracle.
LĂ non seulement ils peuvent avoir une majoritĂ© fonctionnelle en 2027 mais en plus tâas des gadgets sympas comme lâarticle 16.
Ca rend le piĂšge du barrage dâautant plus vicieux comme soit tu es obligĂ© de laisser passer une possibilitĂ© aussi sombre soit tu es obligĂ© de cautionner le chantage de la droite bourgeoise.
2 « J'aime »
Le barrage je lâai fait cette fois ci mais bordel jâai tellement mal au cul de devoir faire ça⊠Je ne lâai pas fait en 2022 et 2017âŠ
d0nald
5140
Ah cool DirtyBio (ou Dirty tout court pour les intimes) qui parle de parasite mental.
Il y connaĂźt un rayon faut dire.
3 « J'aime »
Revizor
5141
Je pensais quâil avait arrĂȘtĂ© aprĂšs ce quâil avait fait (entre autre Ă Manon de CUAH).
Ryu
5142
Moi qui croyait que la cancel culture brisait des carriĂšres
Sativa
5143
Elle est nulle sa vidéo en plus, il a vraiment rien compris.
Ginola
5144
Je suis dâaccord avec cela, cela aurait Ă©vitĂ© les vidĂ©os de Soudays ou les messages de LĂ©aument et consorts, qui nâĂ©lĂšvent ni le dĂ©bat politique ni leur propre image.
Tyler
5148
Nous les maintenons. Et produisons le document sur lequel sâappuie notre enquĂȘte afin que chacun puisse juger.
Le document en question :
Les gros cons
5 « J'aime »
Alex
5150
@Matthe il nâa dĂ©jĂ pas le droit de se garer sur les places handicapĂ©es sous peine dâenlĂšvement alors le mĂ©tro
2 « J'aime »
Tyler
5151
Et sinon votre Front RĂ©publicain, vous le voulez avec ou sans vaseline ?
1 « J'aime »
Matthe
5152
Un quart dâheure quand mĂȘme ça vaut vraiment le coup?
Oh jâai plus vraiment mal au cul vu tout ce que fait Macron depuis 2017âŠ
Je ne pourrait pas me rĂ©soudre Ă mettre un bulletin RN mais ouais je ne mettrai plus jamais un seul bulletin qui se rapproche de ces gens qui exploitent le RN pour ĂȘtre Ă©lus et avoir le pouvoir. Je pense que la prochaine fois je resterai Ă la maison vu que le vote blanc ne sert Ă rien hormis se faire plaisir.