📰 ActualitĂ© et politique française

Je sais pas la dynamique qui en ressortira, pour moi c’est une catastrophe : les gens se sont incroyablement mobilisĂ©s avec une participation Ă©norme pour les lĂ©gislatives, le rĂ©sultat c’est 2 mois de trĂȘve et un PM marionnette issue de LR (5% aux derniĂšres prĂ©sidentielles, 7% aux lĂ©gislatives de 2022, 7% aux europĂ©ennes, 5% aux lĂ©gislatives 2024).

Bon courage pour retourner faire voter les abstensionnistes :person_shrugging: Je dis mĂȘme pas bon courage pour refaire le coup du barrage rĂ©publicain, il y a vraiment plus que les gauchistes hardcore qui accepteront le rĂŽle de serpillĂšre Ă  vomi, ça devrait plus suffire.

3 « J'aime »

Sans vouloir le dĂ©fendre (Macron), sa seule autre solution vu que le NFP refusait le compromis, c’était de nommer Castets qui se serait fait dĂ©gager aussi sec. Il aurait du le faire je pense, mais on serait pas plus avancĂ©.

Le NFP est arrivĂ© en tĂȘte des Ă©lections mais l’assemblĂ©e et le pays sont Ă  droite. Pas que ça m’enchante mais faut pas se mentir.

4 « J'aime »

Ce qui en fera un parti encore plus acceptable pour pas mal de gens.
Dans un sens je suis pressé que enfin le FN passe aux élections pour que ces gens qui y croient et votent pour essayer voient le goût de la merde.
Et d’un autre j’en ai tellement peur qu’ils passent

Je me dit qu’au mieux ce sera juste un passage dur qui fera ouvrir les yeux de l’incompĂ©tence de la plupart des gens du FN mais au pire j’ai peur de tellement de dĂ©rives possibles avec la formule de la 5e rĂ©publique

C’est ça le pire problùme et de loin.

Dans la plupart des pays d’Europe, il y a la proportionnelle, donc s’ils veulent avoir la moindre once de pouvoir, c’est Ă  eux de faire de gros compromis, ce qui se traduit usuellement par une perte d’audience Ă©lectorale une fois que tout le monde a compris qu’ils ne sont pas une solution miracle.

LĂ  non seulement ils peuvent avoir une majoritĂ© fonctionnelle en 2027 mais en plus t’as des gadgets sympas comme l’article 16.

Ca rend le piĂšge du barrage d’autant plus vicieux comme soit tu es obligĂ© de laisser passer une possibilitĂ© aussi sombre soit tu es obligĂ© de cautionner le chantage de la droite bourgeoise.

2 « J'aime »

Le barrage je l’ai fait cette fois ci mais bordel j’ai tellement mal au cul de devoir faire ça
 Je ne l’ai pas fait en 2022 et 2017

Ah cool DirtyBio (ou Dirty tout court pour les intimes) qui parle de parasite mental.
Il y connaĂźt un rayon faut dire.

3 « J'aime »

Je pensais qu’il avait arrĂȘtĂ© aprĂšs ce qu’il avait fait (entre autre Ă  Manon de CUAH).

Moi qui croyait que la cancel culture brisait des carriĂšres :yumm:

Elle est nulle sa vidéo en plus, il a vraiment rien compris.

Je suis d’accord avec cela, cela aurait Ă©vitĂ© les vidĂ©os de Soudays ou les messages de LĂ©aument et consorts, qui n’élĂšvent ni le dĂ©bat politique ni leur propre image.

p1.PNG
p2

p3

Source: le monde

image

Macron dĂ©terre le vieux gaulliste Barnier et lui confie le gouvernement, avec l’approbation de Le Pen : pas question de toucher Ă  la politique du maĂźtre, au prix d’ouvrir grand la porte Ă  l’ultra-droite. Et dans l’« amnistie sanitaire » s’engouffre le nouveau Front populaire. Celui-ci rĂ©agit et sera dans la rue demain.

:frogvin:

Nous les maintenons. Et produisons le document sur lequel s’appuie notre enquĂȘte afin que chacun puisse juger.

Le document en question :

image

Les gros cons :hoho: :hoho:

5 « J'aime »

@Matthe

@Matthe il n’a dĂ©jĂ  pas le droit de se garer sur les places handicapĂ©es sous peine d’enlĂšvement alors le mĂ©tro :sac:

2 « J'aime »

Et sinon votre Front RĂ©publicain, vous le voulez avec ou sans vaseline ?

1 « J'aime »

Un quart d’heure quand mĂȘme ça vaut vraiment le coup? :sac:

Oh j’ai plus vraiment mal au cul vu tout ce que fait Macron depuis 2017

Je ne pourrait pas me rĂ©soudre Ă  mettre un bulletin RN mais ouais je ne mettrai plus jamais un seul bulletin qui se rapproche de ces gens qui exploitent le RN pour ĂȘtre Ă©lus et avoir le pouvoir. Je pense que la prochaine fois je resterai Ă  la maison vu que le vote blanc ne sert Ă  rien hormis se faire plaisir.