📰 ActualitĂ© et politique française

Perso ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a dĂ©jĂ  une ligne entre Toulouse et Bordeaux. Pourquoi ne pas amĂ©nager et modifier l’infrastructure existante plutĂŽt que de faire un nouveau parcours.

Tout va bien @om4ever ?

Toujours plus

Un SUV ça n’a rien Ă  foutre dans une grande ville. Et j’ai un SUV, mais t’as suffisamment de quoi faire pour te garer en pĂ©riphĂ©rie et utiliser les transports en commun. Et franchement ça me fait gagner du temps dĂšs que c’est une grosse ville.

C’est ton avis personnel.

C’est surtout l’avis de nos infrastructures. On n’est pas aux USA avec tout adaptĂ© pour avoir des bagnoles en ville. La proposition de Brossar fait sens mais surtout c’est loin d’ĂȘtre le premier Ă  la faire.

@om4ever on t’appelle :sac:

I agree.

C’est bien pour ça que les parisiens qui ont un SUV l’utilisent aussi pour partir en week-end/vacances. + tous ceux qui vivent en banlieue mais vont Ă  Paris (j’entends que c’est lĂ  que tu dis qu’ils peuvent les laisser en pĂ©riphĂ©rie puis transport sauf que franchement
 qui fait ça aujourd’hui ?).

Bah moi dĂ©jĂ  quand j’y vais :sac:

Tu viens pas en train ?

Pour Paris si le plus souvent, mais pour Lille par exemple je me gare à un terminus de métro en périphérie

1 « J'aime »

Ah oui la démission fait mal :no:

Je suis allĂ© voir la rĂšgle d’usage, c’est marrant, quand on cherche « faire sens Â», on tombe sur des articles du figaro qui t’expliquent pourquoi il ne faut pas utiliser « faire sens Â». Du coup, ça donne trĂšs envie de l’utiliser.

4 « J'aime »

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/faire_sens

À moins d’ĂȘtre un trou du cul d’acadĂ©micien (et c’est pas ton cas pourtant), c’est pas une erreur pour le coup.

2 « J'aime »

Ah ouais parce que maintenant wiki est gage de vérité :no:
Montre moi un dictionnaire ou le CNRTL qui admet l’utilisation et sa validitĂ© et je reviendrai sur mon propos :no:

L’usage fait la norme, ce n’est pas la norme qui fait l’usage.

À partir du moment oĂč ça s’utilise beaucoup et que c’est comprĂ©hensible, les dictionnaires auront beau mettre 50 ans Ă  l’accepter, ça fait partie de la langue française. Je t’ai connu moins reac :no:

Fuck l’usage :no:

Ouais je m’en fiche en gĂ©nĂ©ral mais y’a quelques expressions comme les « fais voir » et les « ça fait sens » ça me tilte a fond :sadboy:

1 « J'aime »

Je comprends, on a tous nos trucs comme ça. LĂ  je dĂ©fends « faire sens » mais « malgrĂ© que » je supporte pas (alors que c’est devenu acceptĂ©).
On a tous un cÎté réac :sadboy:

1 « J'aime »

Et comme mĂȘme c’est autorisĂ© ou pas ? :no_mouth:

Abuse pas :no:

3 « J'aime »

Finalement je vais payer un peu plus de 300€ de diffĂ©rence pour une consommation moins importante. :perdu:

2023 : 6662 kwh / 2024 : 6398 kwh

70€ de taxes en plus et l’abonnement qui augmente aussi, c’est terrible.