Perso ce que je ne comprends pas câest quâil y a dĂ©jĂ une ligne entre Toulouse et Bordeaux. Pourquoi ne pas amĂ©nager et modifier lâinfrastructure existante plutĂŽt que de faire un nouveau parcours.
Tout va bien @om4ever ?
Toujours plus
Un SUV ça nâa rien Ă foutre dans une grande ville. Et jâai un SUV, mais tâas suffisamment de quoi faire pour te garer en pĂ©riphĂ©rie et utiliser les transports en commun. Et franchement ça me fait gagner du temps dĂšs que câest une grosse ville.
Câest ton avis personnel.
Câest surtout lâavis de nos infrastructures. On nâest pas aux USA avec tout adaptĂ© pour avoir des bagnoles en ville. La proposition de Brossar fait sens mais surtout câest loin dâĂȘtre le premier Ă la faire.
@om4ever on tâappelle
I agree.
Câest bien pour ça que les parisiens qui ont un SUV lâutilisent aussi pour partir en week-end/vacances. + tous ceux qui vivent en banlieue mais vont Ă Paris (jâentends que câest lĂ que tu dis quâils peuvent les laisser en pĂ©riphĂ©rie puis transport sauf que franchement⊠qui fait ça aujourdâhui ?).
Bah moi dĂ©jĂ quand jây vais
Tu viens pas en train ?
Pour Paris si le plus souvent, mais pour Lille par exemple je me gare à un terminus de métro en périphérie
Ah oui la démission fait mal
Je suis allĂ© voir la rĂšgle dâusage, câest marrant, quand on cherche « faire sens », on tombe sur des articles du figaro qui tâexpliquent pourquoi il ne faut pas utiliser « faire sens ». Du coup, ça donne trĂšs envie de lâutiliser.
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/faire_sens
Ă moins dâĂȘtre un trou du cul dâacadĂ©micien (et câest pas ton cas pourtant), câest pas une erreur pour le coup.
Ah ouais parce que maintenant wiki est gage de vérité
Montre moi un dictionnaire ou le CNRTL qui admet lâutilisation et sa validitĂ© et je reviendrai sur mon propos
Lâusage fait la norme, ce nâest pas la norme qui fait lâusage.
Ă partir du moment oĂč ça sâutilise beaucoup et que câest comprĂ©hensible, les dictionnaires auront beau mettre 50 ans Ă lâaccepter, ça fait partie de la langue française. Je tâai connu moins reac
Fuck lâusage
Ouais je mâen fiche en gĂ©nĂ©ral mais yâa quelques expressions comme les « fais voir » et les « ça fait sens » ça me tilte a fond
Je comprends, on a tous nos trucs comme ça. LĂ je dĂ©fends « faire sens » mais « malgrĂ© que » je supporte pas (alors que câest devenu acceptĂ©).
On a tous un cÎté réac
Et comme mĂȘme câest autorisĂ© ou pas ?
Abuse pas
Finalement je vais payer un peu plus de 300⏠de différence pour une consommation moins importante.
2023 : 6662 kwh / 2024 : 6398 kwh
70⏠de taxes en plus et lâabonnement qui augmente aussi, câest terrible.