📰 ActualitĂ© et politique française

Je comprends l’idĂ©e derriĂšre, mais supprimer une loi parce qu’on l’applique mal, c’est pas la meilleure solution.

1 « J'aime »

Jusqu’à peu c’était une loi qui servait Ă  amener au tribunal des enfants et des ivrognes, aujourd’hui elle est utilisĂ©e pour condamner Ă  de la prison des responsables syndicaux et Ă  convoquer au poste des responsables politiques.
Vous vous rendez compte que des tags Free Palestine ont suffit pour ĂȘtre convoquĂ© pour apologie du terrorisme ?

1 « J'aime »

C’est ce que je dis, la loi est dĂ©voyĂ©e, mais c’est pas la loi le problĂšme, c’est le pouvoir actuel.

Mais son application au départ, surtout dans le contexte scolaire, elle était justifiée.

La loi de dĂ©part est mal faite si le pouvoir peut l’utiliser comme ça. Et c’était dĂ©jĂ  pointĂ© du doigt quand la «  Â»Â« gauche Â»Â«  Â» l’avait fait passer : qu’est ce qui se passe avec le RN au pouvoir et ces lois ? Spoiler on a pas eu besoin du RN au pouvoir pour voir les dĂ©gĂąts

2 « J'aime »

Justement si c’est la loi qui pose problĂšme car elle peut ĂȘtre dĂ©voyĂ©e. D’oĂč la trĂšs bonne proposition de loi de LFI.

Spoiler : le RN pourra dĂ©voyer tout ce qu’il veut s’il arrive au pouvoir vu que le rĂ©gime prĂ©sidentiel en France est comme ça.

Le RN ou n’importe qui avec un ego surdimmensionnĂ© et le culte de la personnalitĂ© qui va avec d’ailleurs.

C’est pas juste cette loi le problùme, c’est bien plus profond que ça.

Oui bien sĂ»r, mais Ă  l’époque pour cette loi comme plein d’autres, on disait « c’est ok avec un gouvernement raisonnable mais c’est prendre un risque si le RN arrive au pouvoir Â», et au final c’est mal utilisĂ© bien avant leur accession au pouvoir

2 « J'aime »

Niveau libertĂ© d’expression et libertĂ© tout court c’est clair que Macron ça a Ă©tĂ© une catastrophe incroyable.

2 « J'aime »

Source: le parisien

https://x.com/Red_Pill_Report/status/1860305683788263855?t=jJAfsRB0EjD_qxyihOmrnA&s=19

J’avoue la voir chialer parce que vivre un mois au SMIC c’est trop dur, ça me fait un peu plaisir.

3 « J'aime »

Mais non il faut boycotter ce film sinon t’es pas de gauche enfin

2 « J'aime »

Ruffin devient un sĂ©rieux potentiel reprĂ©sentant du contre-pouvoir contre la droite → il est raciste (parce qu’ils ont rien trouvĂ© d’autre)

:frogvin:

3 « J'aime »

:castle:

Vu qu’un dossier est arrivĂ© la semaine derniĂšre sur Dati, Paris va se retrouver avec Attal 

C’est quoi cette loi :hoho:

Cresson qu’a Ă©tĂ© ministre y’a 40 ans et qui prend 150K de l’état :hoho: