📰 ActualitĂ© et politique française

La seule chose Ă  mettre Ă  son crĂ©dit, c’est qu’il a bon goĂ»t en Whisky. Le Lagavulin c’est top.

1 « J'aime »

:pika2:

La derniĂšre fois que l’état a mis les moyens sur Mayotte, c’était pour envoyer des robocops dĂ©foncer les habitations de fortune des migrants, mais il lĂąche ça, faut vraiment ĂȘtre en confiance :macron4:

1 « J'aime »

Ouah c’est violent quand mĂȘme, il manque plus qu’un tacle au personne handicapĂ©es et un peu de transphobie et il aura fait la totale.

1 « J'aime »

Sur certains points oui c’est chaud.
Sur d’autres c’est juste un groupe de mecs qui balancent des folies quand ils sont seuls entre couilles en mode dĂ©tente, faut pas non plus voir plus loin que ça.

3 « J'aime »

Je voulais pas le dire. :sac:

Je pense qu’on a tous dit des dingueries en off oui.

Quand on avait 15 ans. Puis on a grandit et les dingueries homophobes, racistes et autres sur des personnes bah on a arrĂȘtĂ©.

Si passĂ© la trentaine on en est a appelĂ© un service oĂč il y a plusieurs homos en poste « la cage aux folles Â» c’est qu’on a un soucis de maturitĂ©.

5 « J'aime »

https://x.com/davidperrotin/status/1870023982805647801?s=46

Sympa d’ĂȘtre fonctionnaire en fait

Ben il y a bcp de gens sur cette planÚte qui ont un problÚme de maturité.

:pika2:

1 « J'aime »

Je pense pas. C’est trĂšs condescendant comme vision des choses. Rien ne t’empĂȘche d’ĂȘtre trĂšs professionnel et mature dans ton travail et de te relĂącher pleinement dans ta vie perso Ă  certaines occasions. Il n’y a pas de lien entre ça et une quelconque recherche de maturitĂ©, pas dans un contexte personnel dans un groupe restreint.

Tu peux ĂȘtre immature dans ta vie privĂ©e, et trĂšs mature dans ta vie pro. C’est pas incompatible.

Et pour tout te dire, j’ai tapĂ© la « vingtaine Â» avant de changee pour la trentaine en me rappelant que les jeux cons sont toujours plus vieux. :no:

2 « J'aime »

Non mais le problĂšme lĂ  c’est surtout que c’est fait pour ĂȘtre blessant envers Attal.

À l’aĂ©ro-club on se traite tous de pĂ©dĂ©s, ça reste Ă©videmment homophobe mais quand c’est entre ami et sans le sens du mot, on s’en fout. LĂ  bon, on sait bien que Macron pouvait plus piffrer Attal

2 « J'aime »

Pourquoi pas mais je pense pas que ça soit un marqueur de maturité.

@Revizor Ah ben bien sĂ»r la si c’est dirigĂ© contre Attal c’est clairement malicieux et petit :calm:

1 « J'aime »

:no:

Bah oui, se traiter de tarlouze mĂȘme entre amis, je sais bien que c’est pas « bien ». Mais entre nous voilĂ , on fait de mal Ă  personne.

Un Ă©lu n’est pas un fonctionnaire :grimacing:

2 « J'aime »

Non c’est l’association de « homobophe Â» et « MAIS Â» qui me fait tiquer.
Par contre dans ce cadre je suis pas d’accord, ce n’est pas homophobe. Je dirai affectueux à la limite.

3 « J'aime »

Ah oui je comprends ! Je suis d’accord, je voulais juste dire que le mot en lui mĂȘme l’est, mais pas l’intention.

3 « J'aime »

Ça aussi putain :hoho:

1 « J'aime »