📰 ActualitĂ© et politique française

https://x.com/BFMTV/status/1871542014271000704

Y en a un qui essayé ça en Corée, il a eu des problÚmes.

2 « J'aime »

Emmanuel Macron GIF by franceinfo

« La RĂ©union, c’est le premier dĂ©partement, c’est la premiĂšre rĂ©gion d’outre-mer, c’est 800 000 habitants, c’est une place majeure dans le Pacifique Â»

:pasrire:

1 « J'aime »

Violences sexuelles aggravĂ©es et fĂ©minicides: Darmanin veut allonger la durĂ©e des gardes Ă  vue jusqu’à 72h

« proposer que dans le cas des violences sexuelles aggravĂ©es et fĂ©minicides, qu’on a du mal Ă©videmment Ă  rĂ©soudre dans notre pays (
), que les gardes Ă  vue puissent aller jusqu’à 72 heures. Aujourd’hui, c’est 48 heures Â»

Gérald Darmanin a plaidé mercredi pour la création de prisons spécifiques, de plus petite taille, dédiées aux peines courtes.

L’ironie de la premiĂšre info ne m’échappe pas. La seconde est intĂ©ressante, sauf s’il veut balancer 50k « petites prisons Â» pour incarcĂ©rer tout ce qui bouge
 Si le but est d’amĂ©liorer les conditions et quotidien des incarcĂ©rĂ©s, favorisant Ă  une rĂ©insertion rapide, c’est cool. Sinon

Il plaide aussi pour l’augmentation des effectifs des magistrats, greffiers et autres personnels des tribunaux.

Bon, on sait que ça n’arrivera pas, mais difficile d’ĂȘtre contre dans l’absolu.

1 « J'aime »

:pika2:

2 « J'aime »

Source: le parisien

« Je suis pour tout ce qui permettra de protĂ©ger davantage les femmes Â» ==> un plan massif d’accĂšs privilĂ©giĂ© aux logements sociaux ? :darmanin:

1 « J'aime »

Putain de gouvernement de merde. Putain de Musk. Putain de Starlink. Putain de monde de merde.

Laurentino Lavezzi regrette une dĂ©cision qui va diriger les gĂ©nĂ©rateurs Ă©lectriques «en prioritĂ© vers les hot points wifi Starlink, tandis qu’on refuse des gĂ©nĂ©rateurs aux opĂ©rateurs». Il assure qu’Orange est parvenu en quelques jours Ă  couvrir 75% de la population avec son rĂ©seau mobile, et qu’avec «quatre gĂ©nĂ©rateurs Ă©lectriques seulement», 85% de la population pourrait ĂȘtre couverte.

«Nous ne demandons pas de mĂ©daille», tempĂšre le directeur des affaires publiques de l’opĂ©rateur, qui martĂšle toutefois ĂȘtre «heurtĂ© par une communication du gouvernement qui axe ses annonces sur du wifi provisoire par Starlink, pourtant bien moins couvrant et performant qu’un rĂ©seau mobile». Cette dĂ©cision «interroge sur sa rationalité» et «laisse pantois sur le terrain de la souverainetĂ© numĂ©rique».

4 « J'aime »

Pour le coup -et comme pour les inondations Ă  Valence d’ailleurs - on est Ă  pieds d’oeuvre pour rĂ©tablir au plus vite et on a proposĂ© nos solutions d’urgence qui servaient de secours pour les JO de Paris 2024 via Nordnet. J’ai deux techniciens qui sont impliquĂ©s sur le sujet et qui ont ƓuvrĂ© pour proposer des « valises Â» satellites capable d’offrir des bulles de rĂ©seau 5G sur zone.

Mais bon, les bandeurs de Musk vont continuer de faire passer les opérateurs pour des pleureuses sans jamais un instant se poser la questions des hommes et femmes sur le terrain qui essayent de rétablir les situations.

5 « J'aime »

La Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supĂ©rieur et de la Recherche, et accessoirement mon boss suprĂȘme (sans dĂ©conner) :

https://x.com/LCI/status/1874015924207976650

Tranquille. Je crois que son chef parle un peu de morts et tout, mais bon, c’étaient que des pauvres de toute façon.
:sac:

Tu as pas des milliers de victimes si tu considùres qu’on compte pas les sans papiers comoriens :dsk:

Dehors les gueux :macron13:

2 « J'aime »

Bon dĂ©jĂ  que Mayotte c’est pas la France pour ces gens lĂ , alors des immigrĂ©s comoriens qui meurent a Mayotte on s’en balec hein Borne

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://x.com/BFMTV/status/1875956254960476234?t=k6vmNdleph3eSioRlkQS6A&s=19

1 « J'aime »

En effet on ne s’y attend pas vu que c’est habituel :sac:

Borne dĂ©jĂ  Ă  la SNCF son rĂŽle Ă©tait clair : prendre les coups, dire on vous comprend mais on s’en branle, faire passer les rĂ©formes de ses chefs
Pas besoin de connaĂźtre le sujet pour ça, simplement d’appliquer les mĂȘmes mĂ©thodes

Le Pen est mort.

1 « J'aime »

Comment bien commencer l’annĂ©e ! :lepen:

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN

5 « J'aime »