📰 ActualitĂ© et politique française

Sinon, ce sont les 10 ans de Charlie, trĂšs belle restitution du Monde :

Malheureusement, on peut pas dire que ça va mieux que y’a 10 ans

l’éducation de certains en France ça me dĂ©passe :dsk:

Sur la libertĂ© d’expression / le droit au blasphĂšme ?

Clairement en France le dĂ©bat sur la question s’est crispĂ© j’ai l’impression. Entre les « on peut plus rien dire » d’extrĂȘme droite et les gens qui pensent que Samuel Paty l’a un peu cherchĂ© parce qu’il Ă©tait quand mĂȘme « islamophobe son cours », on n’est pas entourĂ© que de gĂ©nies.

4 « J'aime »

D’ailleurs je remets une piĂšce dans la machine, et je prĂ©cise que je ne parle que d’Instagram (n’ayant plus Twitter) donc je m’excuse d’avance s’ils l’ont fait sur ce rĂ©seau, mais je suis toutes les tĂȘtes des 4 partis du NFP, et seul un de ces partis n’a eu de mot concernant les 10 ans de l’attentat contre Charlie Hebdo.
Qu’on n’aime ou pas la nouvelle Ă©quipe et la nouvelle ligne Ă©ditoriale, je trouverai quand mĂȘme sacrĂ©ment ambigu le fait de pas rendre hommage Ă  Charb et aux autres.

1 « J'aime »

Heureusement que tu t’es excusĂ© par avance alors :sac:

J’ai vu je sais plus qui qui parlait aujourd’hui d’un sondage qui montrait au contraire que les gens sont « beaucoup plus Charlie Â» aujourd’hui qu’avant.
L’atteinte Ă  la libertĂ© qui Ă  mon sens saute aux yeux en 10 ans, c’est bien la censure policiĂšre et judiciaire, on peut se retrouver en garde Ă  vue (voir condamnĂ©) pour un tweet, des lunettes de piscine dans un sac Ă  dos ou une manifestation pacifique

1 « J'aime »

Je veux bien les posts hommages si tu les as sur Twitter alors, ou sur un rĂ©seau que j’ai pas. Parce que j’ai lu ceux de Rousseau, Roussel, Tondelier, Faure, Guedj, Ruffin, Autain, mais j’ai pas vu ceux de GuettĂ©, Bompard ou MĂ©lenchon. Merci d’avance

ÉDIT : en fait c’est bon, on peut lire X sans avoir de compte maintenant (c’était pas le cas ces derniers temps si ?). Du coup j’ai pu aller tout lire.

Sur le monde de maniÚre générale.

« ambiguĂŻtĂ© Â» levĂ©e alors :macron11:

https://melenchon.fr/2025/01/07/ce-jour-la/
Pour le coup c’est loin d’ĂȘtre ambigu.

J’ai bien aimĂ© aussi son tweet sur JMLP, pas outrancier mais pas complaisant.

Tout à fait, et je pige pas pourquoi ils font pas comme les autres à copier/coller ça sur Instagram. Faut penser aux vieux qui n’utilisent que ça :sac:

1 « J'aime »

Écrire sur un blog c’est encore plus pour les vieux, faut lire plus de deux phrases c’est fatigant 

C’est surtout qu’il faut penser Ă  y aller. Instagram, si tu t’abonnes correctement, tout dĂ©file et t’as les infos sans les tweets d’inconnus qui trigger, c’est pour ça que j’apprĂ©cie.

2 « J'aime »

Lupita Nyongo Please GIF by Ovation TV

DĂšs lors, Jean NoĂ«l Barrot cite les outils qui existent dĂ©jĂ  au sein de l’Union europĂ©enne face Ă  ce genre de situation, des amendes et mĂȘme un possible bannissement : « En 2022, lorsque la France prĂ©sidait l’Union europĂ©enne, nous avons dit stop, qu’il n’est pas question que le dĂ©bat public soit dĂ©localisĂ© de maniĂšre totalement dĂ©rĂ©gulĂ©e sur de grandes plateformes de rĂ©seaux sociaux dĂ©tenus par des milliardaires amĂ©ricains ou chinois ».

Sort vraiment tes couilles mon gars, ne faites pas juste des dĂ©clarations pour le buzz comme en 2022 et 2023, Twitter ne respecte toujours pas le DSA et pourtant, c’est toujours dispo partout.

Mais venant du mec qui a filĂ© de l’argent public Ă  des NFT
 je ne m’attends pas Ă  grand-chose de logique et courageux.

:killfire:

1 « J'aime »

Jean NoĂ«l Barrot, va bientĂŽt annoncĂ© que l’on aille tous sur le ciel bleu :rofl:

Supporters de la Lazio c’est pas la mĂȘme :

https://x.com/ame_ism/status/1877138907357392980

2 « J'aime »

Source: la tribune dimanche

https://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/le-ministre-des-transports-philippe-tabarot-vise-par-une-enquete-pour-detournement-de-fonds-publics-9b348012-d194-11ef-8aa9-6a8073542db7

Dj Khaled Mtv Emas GIF by 2020 MTV EMA

5 « J'aime »

Pour l’instant, Faure refuse de suivre la motion de censure NFP de Lfi, Communiste et Ă©cologiste. Il y a du mieux depuis ce matin (vu ce que prend le PS dans la gueule), mais c’est pas encore signĂ©.

Frustrated Headache GIF by Kelly Clarkson

À noter la sortie de Bayrou hier, qui a l’air d’un mec sĂ©nile de 89 ans totalement perdu dans ses fiches.