Sinon, ce sont les 10 ans de Charlie, trĂšs belle restitution du Monde :
Malheureusement, on peut pas dire que ça va mieux que yâa 10 ansâŠ
Sinon, ce sont les 10 ans de Charlie, trĂšs belle restitution du Monde :
Malheureusement, on peut pas dire que ça va mieux que yâa 10 ansâŠ
lâĂ©ducation de certains en France ça me dĂ©passe
Sur la libertĂ© dâexpression / le droit au blasphĂšme ?
Clairement en France le dĂ©bat sur la question sâest crispĂ© jâai lâimpression. Entre les « on peut plus rien dire » dâextrĂȘme droite et les gens qui pensent que Samuel Paty lâa un peu cherchĂ© parce quâil Ă©tait quand mĂȘme « islamophobe son cours », on nâest pas entourĂ© que de gĂ©nies.
Dâailleurs je remets une piĂšce dans la machine, et je prĂ©cise que je ne parle que dâInstagram (nâayant plus Twitter) donc je mâexcuse dâavance sâils lâont fait sur ce rĂ©seau, mais je suis toutes les tĂȘtes des 4 partis du NFP, et seul un de ces partis nâa eu de mot concernant les 10 ans de lâattentat contre Charlie Hebdo.
Quâon nâaime ou pas la nouvelle Ă©quipe et la nouvelle ligne Ă©ditoriale, je trouverai quand mĂȘme sacrĂ©ment ambigu le fait de pas rendre hommage Ă Charb et aux autres.
Heureusement que tu tâes excusĂ© par avance alors
Jâai vu je sais plus qui qui parlait aujourdâhui dâun sondage qui montrait au contraire que les gens sont « beaucoup plus Charlie » aujourdâhui quâavant.
Lâatteinte Ă la libertĂ© qui Ă mon sens saute aux yeux en 10 ans, câest bien la censure policiĂšre et judiciaire, on peut se retrouver en garde Ă vue (voir condamnĂ©) pour un tweet, des lunettes de piscine dans un sac Ă dos ou une manifestation pacifique
Je veux bien les posts hommages si tu les as sur Twitter alors, ou sur un rĂ©seau que jâai pas. Parce que jâai lu ceux de Rousseau, Roussel, Tondelier, Faure, Guedj, Ruffin, Autain, mais jâai pas vu ceux de GuettĂ©, Bompard ou MĂ©lenchon. Merci dâavance
ĂDIT : en fait câest bon, on peut lire X sans avoir de compte maintenant (câĂ©tait pas le cas ces derniers temps si ?). Du coup jâai pu aller tout lire.
Sur le monde de maniÚre générale.
« ambiguïté » levée alors
https://melenchon.fr/2025/01/07/ce-jour-la/
Pour le coup câest loin dâĂȘtre ambigu.
Jâai bien aimĂ© aussi son tweet sur JMLP, pas outrancier mais pas complaisant.
Tout Ă fait, et je pige pas pourquoi ils font pas comme les autres Ă copier/coller ça sur Instagram. Faut penser aux vieux qui nâutilisent que ça
Ăcrire sur un blog câest encore plus pour les vieux, faut lire plus de deux phrases câest fatigant âŠ
Câest surtout quâil faut penser Ă y aller. Instagram, si tu tâabonnes correctement, tout dĂ©file et tâas les infos sans les tweets dâinconnus qui trigger, câest pour ça que jâapprĂ©cie.
DĂšs lors, Jean NoĂ«l Barrot cite les outils qui existent dĂ©jĂ au sein de lâUnion europĂ©enne face Ă ce genre de situation, des amendes et mĂȘme un possible bannissement : « En 2022, lorsque la France prĂ©sidait lâUnion europĂ©enne, nous avons dit stop, quâil nâest pas question que le dĂ©bat public soit dĂ©localisĂ© de maniĂšre totalement dĂ©rĂ©gulĂ©e sur de grandes plateformes de rĂ©seaux sociaux dĂ©tenus par des milliardaires amĂ©ricains ou chinois ».
Sort vraiment tes couilles mon gars, ne faites pas juste des dĂ©clarations pour le buzz comme en 2022 et 2023, Twitter ne respecte toujours pas le DSA et pourtant, câest toujours dispo partout.
Mais venant du mec qui a filĂ© de lâargent public Ă des NFT⊠je ne mâattends pas Ă grand-chose de logique et courageux.
Jean NoĂ«l Barrot, va bientĂŽt annoncĂ© que lâon aille tous sur le ciel bleu
Pour lâinstant, Faure refuse de suivre la motion de censure NFP de Lfi, Communiste et Ă©cologiste. Il y a du mieux depuis ce matin (vu ce que prend le PS dans la gueule), mais câest pas encore signĂ©.
Ă noter la sortie de Bayrou hier, qui a lâair dâun mec sĂ©nile de 89 ans totalement perdu dans ses fiches.