📰 ActualitĂ© et politique française

On a déjà Orban en tout cas :balkany3:

https://x.com/PM_ViktorOrban/status/1906653322460741712

1 « J'aime »

https://x.com/vvantighem/status/1906659657675948309?s=46

Omgggggg

Cheeeeeh

3 « J'aime »

Je veux pas faire ma pleureuse mais est-ce que ça va pas faire pire que mieux ? Ils vont jouer les victimes et ça a l’air de fonctionner aux US, peut ĂȘtre chez nous aussi

Pour aller plus loin
 C’est quand mĂȘme un peu douteux le principe d’inĂ©ligibilitĂ© Si le peuple veut majoritairement que tu sois prĂ©sident, est-ce dĂ©mocratique que la justice t’y en empĂȘche ? L’exĂ©cution provisoire c’est une belle banane aussi je crois, mĂȘme si elle va en appel et qu’elle gagne, c’est quand mĂȘme foutu.

Je vais pas m’en plaindre loin de lĂ , je vais passer une excellente journĂ©e, mais c’est quand mĂȘme bof bof tout ça dans le fond.

1 « J'aime »

Je comprends l’idĂ©e, mais la justice a Ă©tĂ© rendue ils ont Ă©tĂ© reconnus comme Ă©tant des escrocs, c’est le plus important.

Aux autres partis d’en profiter (lol)

5 « J'aime »

Ça changera rien pour ceux qui croient dĂ©jĂ  aux complots oui. Surtout que Bardella est tj lĂ .

Mais au moins la justice fait son travail. Et ça c’est important.

4 « J'aime »

AprĂšs c’est toujours mieux de sanctionner que de laisser couler, on voit aux US oĂč ils en sont Ă  force de mettre sous le tapis toutes les affaires de corruption ou la refus de cĂ©der le pouvoir par Trump en 2021

En plus d’ĂȘtre une reponse ignoble pour les victimes, c’est d’un culot fou quand on voit les attaques constantes contre l’Islam et les nombreuses attaques antisĂ©mites

Quel ignoble personnage

6 « J'aime »

Quelle excellente nouvelle, jour de fĂȘte.

Tu te bases sur quoi du coup ? On les juge différemment les prétendants à la Présidence ?

Au contraire les Ă©lus ont des responsabilitĂ©s plus grandes en matiĂšre de probitĂ© et d’exemplaritĂ©.

1 « J'aime »

J’apprends donc que Marine Le Pen est en ce moment conseillĂšre dĂ©partementale :hoho:

Je suis d’accord (sur le lol :sac: )

Parce qu’en vrai j’ai juste peur que Bardella le BG fasse la victime, que les gens, vous savez, ceux qui pensent que les avions larguent des Chemtrail ou que le Covid est une invention en labo pour nous mettre des puces 5G, se disent que c’est une condamnation politique, et que le RN pete son plafond de verre.

Parce qu’en face, on a quoi :

EM : le parti n’existe pas sans Macron et de toute façon plus personne n’en veut
LFI : c’est le mĂȘme plafond de verre qu’avait le FN du temps de Jean-Marie
PS : lol
PCF : ré-lol
EELV : aucune chance d’ĂȘtre Ă©lu et aucune chance d’avoir des alliĂ©s

Et c’est marre en fait. Edouard Philippe a peut-ĂȘtre une chance, j’ai envie de dire que ça sera un tout petit peu moins pire que Bardella, mais ça va pas me faire dĂ©placer mettre un bulletin.

:ztfsaispas:

C’est une question un peu plus « philosophique Â» sur le concept mĂȘme de dĂ©mocratie et ce que cela implique, de la libertĂ© de choix qu’on donne au peuple.

Marine Le Pen :

Quatre ans dont deux ans ferme aménagés sous forme de détention électronique à domicile.
100.000 euros d’amende.
Cinq ans d’inĂ©ligibilitĂ© avec exĂ©cution provisoire.
Deux millions d’amende dont un million avec sursis.

On a donc quand mĂȘme le droit au bonheur dans ce monde ?

5 « J'aime »

Genre ça ?

https://x.com/j_bardella/status/1906659577174589915?s=46

1 « J'aime »

https://x.com/N_Hervieu/status/1906654581251002826

Brise la loi.
Se fait punir.
« c’est la dĂ©mocratie qu’on attaque Â»

La fatigue
 ils se prennent tellement pour des nobles au-dessus des lois.

5 « J'aime »

Bardella qui au fond doit jubiler :hoho:

Il se fera tellement dĂ©truire pendant les dĂ©bats que pour moi il a aucune chance, il est pire que Marine dans ce domaine, a part l’immigration et encore il ne connait aucun sujet

Mais les gens qui votent pour lui ne regardent mĂȘme plus les dĂ©bats malheureusement

4 « J'aime »

Effectivement, mais j’ai un petit espoir que les autres les regarderont, ce qui fait qu’il n’auraient pas la majoritĂ©