📰 ActualitĂ© et politique française

My bad, j’ai pas fouillĂ© trop non plus. :sac:

1 « J'aime »

T’inquiĂšte ma colĂšre est surtout dirigĂ©e vers eux, ils ont bien fait leur nettoyage et leur site est encore plus dangereux du coup. Mais c’est incroyable qu’on leur laisse ce nom qui sonne vraiment « protection des infos » alors qu’ils font de la reinformation ultra conservatrice

1 « J'aime »

Ce sont des gros fils de mamans, ça m’enrage tout le temps de voir « Observatoire du Journalisme Â» comme si on parlait de l’INSEE alors que c’est juste des gros racistes.

Ils sont pas cons, ils ont pas choisi ce nom par hasard, et la majoritĂ© des gens n’iront pas regarder qui est derriĂšre ça. C’est de la tromperie pure et dure.

5 « J'aime »

Ambiance Ambiance

https://x.com/clement_mci/status/1990911884296327551?t=Yk4yxJB1BpN-5EyhfERvlA&s=19

Pour info Zemmour venait d’instrumentaliser la mort de quatre enfants tuĂ©s en France par des personnes d’origine Ă©trangĂšre, et d’accuser Glucksmann de s’en moquer.

2 « J'aime »

Ça m’a tout l’air d’ĂȘtre encore un bon gros dĂ©bat de merde. Zemmour est sur sa lancĂ©e de son dĂ©bat face Ă  PĂ©cresse, mĂ©diocre.

Source: le parisien

Vous en pensez quoi de ca ?

A bah il y l’autre extreme, on va voir ce que ce gars dit

Pas sympa pour l’extrĂȘme gauche de qualifier LFI d’extrĂȘme gauche :sac:

2 « J'aime »

Ah ouais il y a encore plus extreme que ca d’un point de vue Ă©conomique ?
Ca fait si longtemps que je ne me suis pas interessĂ© Ă  la politique, mais de ce que je suis pour comprendre un peu ( juste l’économie le reste me depasse), je ne vois pas comment l’UE pourrait laisser passer ca :sac:

Sa conclusion (sur LFI) est Ă  chier. Le mythe de la fuite des capitaux, c’est n’importe quoi. Ceux qui veulent partir l’ont dĂ©jĂ  fait, les autres (Arnault et cie) ne veulent et ne peuvent pas perdre ce qu’ils ont en France et leur nationalitĂ© non plus. Ça rejoint le mythe que ce sont les riches qui font la richesse, alors que c’est l’inverse.

J’ai Ă©teint la vidĂ©o au passage sur le RSA, il raconte n’importe quoi, level Marcel pilier de bar.

2 « J'aime »

Non et puis dĂ©solĂ© de faire mon prof de français Ă  deux balles, mais quand tu prends « CrĂ©sus Â» comme pseudo pour faire une chaine qui explique comment t’enrichir, t’es soit totalement ironique soit t’as rien compris au mythe grec

1 « J'aime »

Donc du coup pour toi le programme est applicable malgrĂ© l’Europe ?
Tu pars de principe que les 10% des + riches vont payer les 300 Milliards, sans que ca pose de probleme à l’Europe ?
Le reste je maitrise pas assez pour avoir un avis, mais je vois pas comment LFI et l’Europe serait compatible

Apres l’autre vidĂ©o la conclusion c’est que de toute façon le programme n’est pas applicable car ils n’ont pas pris la peine de se renseigner avant :sac:

Non, je parle de la menace fantĂŽme de « la fuite des capitaux ». On est dĂ©jĂ  dans cette fuite depuis longtemps, ceux qui veulent optimiser ne sont dĂ©jĂ  plus en France. Et oui c’est l’Europe qui le permet, mais le programme de LFI ne va pas accentuer cette fuite qui est dĂ©jĂ  au max.

1 « J'aime »

Traditionnellement on garde le terme extrĂȘme gauche pour les partis qui veulent totalement se dĂ©barrasser de l’économie de marchĂ©.

LFI se fait souvent plus souvent taxer d’extrĂ©misme pour ses postures sur la diplomatie et certains enjeux de sociĂ©tĂ© que pour sa politique Ă©conomique (LO et le NPA sont bien plus Ă  gauche lĂ  dessus).

2 « J'aime »

:hollande2:

Les mecs qui Ă©crivent pour lui vont super vite n’empĂȘche

Âge mental : 7 ans. (Je parle de MLP et de la derniùre phrase)

La corrida est inscrite dans la constitution ?