Municipales tu voulais dire ?
Aulas avait 20 points dâavance dans les sondages ya qq moisâŠ
Quand tu vois les propos du directeur des sondages dâIPSOS hier, je vais me calmer sur la validitĂ© des sondages. ![]()
Grégoire refuse de fusionner avec Chikirou
LâextrĂȘme droite Ă 10% Ă Paris câest chaud par contreâŠ
Alors je suis pas fan du tout des Duhamel et compagnie, mais Ă partir du moment oĂč ils font le mĂȘme mĂ©tier, câest pas si dĂ©connant quâils travaillent en mĂȘme temps non ?
Oui mais ça reste trĂšs bizarre de voir la mĂȘme famille commenter la vie politique française de cette maniĂšre.
Ce qui me choque surtout câest quâhier tous les journalistes Ă part Lapix ont laissĂ© le RN raconter nâimporte quoi.
M6 est pas une chaĂźne de gauche du tout, mais au moins Lapix tenait un peu son plateau
Et sinon, pour LFI, câest dâautant plus impressionnant comme rĂ©sultat quand on voit les candidats parfois. Parce que rĂ©ussir Ă faire quasiment 13% avec Chikirou et 12% avec Delogu, câest quand mĂȘme fort. Imaginez avec des candidats sĂ©rieux !
Surtout que les Duhamel câest franchement pas les pires, loin de lĂ .
Saint-Cricq est assez insupportable je trouve.
Oui je la compte pas ![]()
Tu es surpris? Aux derniĂšres prĂ©sidentielles, ils faisaient 12 ou 13%, avec mĂȘme Zemmour 3° larron derriĂšre Macron et MĂ©lenchon il me semble.
LĂ Knafo a mis le paquet sur sa campagne (avec tapis rouge des mĂ©dias pour changer), en soupoudrant de mesures individualistes pour chopper les votes des beaux quartiers (division par 2 de la taxe fonciĂšre et du nombre de fonctionnaire, diminution des frais de notaires (avec une jolie pirouette : je diminue les taxes donc ça fait exploser les ventes immobiliĂšres donc opĂ©ration nette de +100M, câest facile lâĂ©conomie)
Tâajoutes à ça quelques visuels pour ceux qui ont #saccageparis en page dâaccueil, et ça fait 10%
Pour Grenoble on sâen sort pas si mal je trouve mĂȘme avec une triangulaire au second tour et un « premier » Carignon qui dĂ©passe Ruffin de⊠0.7%
câest quand mĂȘme quasi 40% de votes Ă gauche au second tour et presque 60 en tout.
Lfi fait un beau 14.6% et cherche Ă sâallier, Ruffin nâaura pas le choix de toutes façons
On a par contre quasi 20% de centre gauche (Gentil) et de centre droit (Gerbi). Câest eux qui vont faire pencher la balance
Le nom me parlaitâŠ
Et le gars est en tĂȘte pour la mairie dâune agglo de 500k habitants. Est-ce que, finalement, on a pas les politiciens quâon mĂ©rite. ![]()
Pas dâalliance PS/LFI Ă Nantes, conformĂ©ment Ă la ligne nationale dominante. Coup de poker que tente le PS Ă 1 an des prĂ©sidentielles quand mĂȘme.
la balle est plutĂŽt dans le camp de Belhamiti.
Positionnement un peu ambigu vis Ă vis de la Maire sortante (jâai lâimpression quâil a Ă la fois Ă©tĂ© pour et contre dans le passĂ©), mais visiblement câest avec elle que les discussions avanceraient le + pour le moment.
Le candidat de droite est sorti de nul part il yâa 1 an et a rameutĂ© tout le monde derriĂšre lui. Son score est deja une petite surprise.
Ah bah tiens jâavais pas vu mais lâHuma a fait un gros papier sur lui il y a quelques jours (pas abonnĂ©, je ne sais pas si ce que se dit)
sinon pour situer le personnage aprĂšs sa victoire :
David Bailleul rentre en salle Ă Coudekerque sur des airs de « Iâm still standing », brandissant un panneau « Ici câest vraiment Coudekerque ». Le maire sortant a Ă©tĂ© réélu avec un score qui sâapprocherait des 65 %.
Sans opposition sur le mandat qui vient de sâachever, David Bailleul devra composer sur le prochain mandat avec plusieurs Ă©lus dâopposition. Ă cette remarque, en interview dâaprĂšs rĂ©sultats, le maire a balayĂ© dâun revers de main. « Lâopposition se fera par la prĂ©sence, certes, avec cinq siĂšges sur 35, mais ils nâauront rien Ă exprimer. Ce sont juste des anti-Coudekerque, des anti-maire. Lâopposition sâest dressĂ©e, contre moi seulement et sans projet fondĂ©. »
![]()
Je ne sais pas si tu as suivi aussi, mais lâhistoire de « lâagression » Ă la sortie dâun spectacle par des colleurs dâaffiches, câĂ©tait assez bizarre aussi.
Bon, jâai pas appris grand-chose mais câest intĂ©ressant de voir que ça fait du papier dans un gros journal, merci du partage !
Oui oui bien sĂ»r on mâen a beaucoup parlĂ©. Ma grand-mĂšre, qui est assez respectĂ©e Ă Coudekerque, est sur la liste de Laurent Bosquet donc jâai eu des discussions avec elle Ă ce sujet. Clairement, le hasard fait bien les choses, beaucoup pensent que ce nâest quâune vulgaire mise en scĂšne.