📰 ActualitĂ© et politique française

= ‱ La question de son immunitĂ© parlementaire

En principe, « pour lever l’immunitĂ© parlementaire d’un eurodĂ©putĂ©, le Parlement europĂ©en doit ĂȘtre notifiĂ© d’une demande par les autoritĂ©s judiciaires, cette demande est ensuite annoncĂ©e en plĂ©niĂšre, puis la demande est renvoyĂ©e en commission des affaires juridiques du Parlement, un rapporteur est nommĂ©, il y a ensuite un dĂ©bat au sein de la commission, l’eurodĂ©putĂ© a l’opportunitĂ© d’ĂȘtre entendu, avant un vote final Â», explique une source parlementaire Ă  BFMTV, prĂ©cisant que ça n’a pas Ă©tĂ© le cas en l’espĂšce.

Et ce qui s’est passĂ© est donc bel et bien honteux.
Et purement politique, tout comme les grandes annonces de drogues.

2 « J'aime »

Je me la fais en intégralité. :gigi:

La premiĂšre demi heure :paserein:

Pigasse Ă  1h30 :heart:

2 « J'aime »

La gentille minasse toute en contrĂŽle sur Charles Alloncle (dont on peut tracer directement une ligne allant de chez lui vers Ciotti, BollorĂ© et autres fumiers d’extrĂȘme-droite). :hoho:

1 « J'aime »

Celle de Nagui était assez dingue également.

1 « J'aime »

je viens de voir la présentation de Nagui, la gars propre respectueux, ensuite le clébard de ciotti alloncle qui le traite de menteur directe :cringe:

1 « J'aime »

Je soupçonne Alloncle d’ĂȘtre un masochiste. Ça fait 3 mois qu’il se fait punir par tout le monde, et il y retourne avec toujours autant d’entrain.

2 « J'aime »

Il y retourne avec une masse de gens qui sont derriÚre lui, ce qui est encore plus incompréhensible

1 « J'aime »

Je viens de finir celle de Niel, pas fan de sa take Ă  la fin sur les mĂ©dias d’opinions :grimacing:

C’est la « supporterisation Â» de la politique. C’est en route depuis Sarkozy j’ai l’impression. Les mecs peuvent proposer n’importe quoi, c’est la couleur du drapeau politique qui compte. C’est Ă  gerber.

7 « J'aime »

EDIT : OK en fait ce que j’ai lu a mĂ©langĂ© deux infos. :hoho:

Par contre, le test « positif Â» est parfaitement dans les normes de consommation de CBD (qui peut donc contenir d’infimes traces lĂ©gale de THC). Honteux cette manipulation politique. Cette propagande anti-LFi est de pire en pire.

3 « J'aime »

Je suis à :pinching_hand: de voter LFI en 2027 juste à cause ça.

3 « J'aime »

Devant l’urne →

6 « J'aime »

Le passage de la conf de presse de Rima Hassan le plus symptomatique de notre Ă©poque c’est l’intervention et la question de Paul Larrouturou. Quelle sous merde celui lĂ .
D’autres journalistes posent des questions intĂ©ressantes et non complaisantes mais de maniĂšre journalistique et obtiennent une rĂ©ponse. Lui il agresse et cherche clairement le buzz. Au final il prend une leçon d’une journaliste indĂ©pendante qui le recadre lui et son mĂ©dia.
Le mec de BFM aussi a pris cher de la part de Vannier.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait aux Municipales plutît que NPA :sac:

1 « J'aime »

J’aime pas le vote utile. Mais Ă  l’instant T, personne ne me donne envie d’aller voter. Donc c’est pas un grand sacrifice de voter LFI mĂȘme si je n’adhĂšre vraiment pas Ă  leur stratĂ©gie. Et ça reste moins pire que Philippe, Attal ou Bardella

3 « J'aime »

Source: le parisien et la tribune dimanche

Vous en pensez quoi du nouveau slogan de LFI « La Nouvelle France Â» ?

• Oui
  • Non
  • Peut-ĂȘtre
0 votant

C’est buĂ©no pour moi (et rien que de penser Ă  l’émotion que ça va gĂ©nĂ©rer chez Ciotti et, surtout, Retailleau :frogvin:).
Mais c’est toujours le nom du parti qui devrait changer. :calm:

2 « J'aime »