📰 ActualitĂ© et politique française

Putain mais TF1 ces gros suceurs :hoho:
Ça parlait du vandalisme devant la mairie de Lyon aprĂšs la manif, ils interrogent 4 passants dans la rue : 3 vieux a la retraite. Pas du tout biaisĂ© hein :hoho:

2 « J'aime »

Vous regardez encore les jt et les chaines infos?
Tout comme les radios infos depuis quelques semaines j’ai tout coupĂ© perso. j’en peux plus

3 « J'aime »

poli2

Source: le jdd

Parlons peu mais bien, deux sondages :

Pour ou contre la réforme des retraites ?
  • Pour
  • Contre

0 votant

Selon vous la motion de censure va-t-elle obtenir assez de voix ?
  • Oui (les LR auraient des couilles ?)
  • Non (ne dĂ©connons pas, LR c’est le parti de Wauquiez)

0 votant

FB_IMG_1679225675658

La normalisation de l’inhumanitĂ© est bien en marche, super.

6 « J'aime »

L’inverse n’est pas rĂ©ciproque :sac:

Quand est-ce qu’on va arrĂȘter de donner la parole Ă  cette dĂ©jection humaine ?

Pour les sondages de @RilletteDuQuintal

Pour dĂ©velopper ma rĂ©ponse, je suis contre cette rĂ©forme. Je suis prĂȘt Ă  entendre qu’il faut une rĂ©forme mais si vraiment on veut une rĂ©forme juste puisque c’était le mot qui sortait Ă  tout va, il faudrait qu’elle soit rĂ©ellement juste.

C’est-Ă -dire mettre tout le monde Ă  contribution. Pas uniquement les travailleurs. Les entreprises les grandes fortunes et les retraitĂ©s.

Concernant la deuxiĂšme question, je suis pas certain que c’est une histoire d’avoir des couilles, les rĂ©publicains c’est dans leur intĂ©rĂȘt de ne pas la voter cette motion. Leur rĂ©forme qu’ils ont toujours voulu passer, passe sans avoir besoin de se mouiller le gouvernement n’a plus aucune lĂ©gitimitĂ©, c’est juste parfait pour eux si la motion ne passe pas. Ils ne peuvent pas rĂȘver mieux. Donc malheureusement, elle ne passera pas.

Rendez-vous demain quand elle aura été adoptée pour citer ce message. :sac:

quant au message de Bruno Lemaire, on ne peut pas faire plus hypocrite. La premiĂšre ministre est quand mĂȘme venue sur le plateau de TF1 pour te dire que le vote pour ou contre la rĂ©forme des retraites aura lieu lundi. Et une fois qu’il a lieu, on te fait des messages en mode vous ne pouvez pas associer vos voix Ă  celle du Front National ? Ridicule.

EDIT : j’ai oubliĂ© aussi. Une rĂ©forme qui soit chiffrĂ©e. On ne peut pas accuser Charles de Courson d’ĂȘtre un militant d’extrĂȘme gauche. Loin de lĂ . Mais pourquoi il est contre cette rĂ©forme ? Car il n’y a aucun chiffrage. Il faut croire le gouvernement sur parole. Pourtant ils ont quand mĂȘme eu le temps de la prĂ©parer depuis 2017


1 « J'aime »

C’est @Bnj ou @20100 qui a votĂ© pour ? :sac:

dĂ©jĂ  que certains ont une retraire misĂ©rable (en dessous du seuil de pauvretĂ©) on va Ă©vitĂ© d’en rajoutĂ©

et pourtant


toutes les analyses le montrent. C’est la classe de la population qui vit le mieux. Le plus confortablement.

Bien Ă©videmment qu’il ne faut pas toucher aux personnes les plus en difficultĂ© mais sur les autres tranches des retraitĂ©s je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas mis Ă  contribution comme tout le monde.

À mes oui je sais pourquoi. Les vieux, ça vote.

2 « J'aime »

J’ai aps votĂ©.

Je pense que ça dépend des métiers en vrai.

Perso je suis soit assis soit dans ma voiture donc 62 ou 64 ans
 ça change rien je pense.

AprÚs pour les métiers pénibles bien sûr que faut pas augmenter.

dans ce cas autant augmenté les retraites des moins aisé ça amÚnerait encore plus de vote

J’espùre que c’est un troll en tout cas :chirac:

Parce que quiconque est favorable Ă  cette rĂ©forme est un bĂątard Ă©goĂŻste sans cƓur, y a pas d’autres maniĂšre de le dire

1 « J'aime »

Je t’assure que les retraitĂ©s sont les plus protĂ©gĂ©s en France.

Rien que la CSG, ça ne concernait pas les retraites les plus faibles. Les modifications il y a deux ans. Et pourtant ça a été retiré.

@om4ever va falloir nous faire des statistiques sur le niveau de vie des retraités en France et sur leur niveau de vote :sac:

1 « J'aime »

Je voulais pas ĂȘtre le premier mĂ©chant dans les mots mais j’en pense pas moins, je vois pas comment on peut ĂȘtre pour la rĂ©forme de maniĂšre sincĂšre.

1 « J'aime »