📰 ActualitĂ© et politique française

Comme tous les présidents avant lui non ?

J’ai l’impression que c’est la conclusion habituelle d’une allocution d’un prĂ©sident.

3 « J'aime »

De Gaulle l’avait fait mais je crois que c’est Mitterand qui a surtout lancĂ© la « mode », me semble pas que Pompidou et VGE le faisaient des archives que j’ai pu voir (surtout VGE avec son cĂ©lĂšbre « Au revoir » en 81)
Depuis Chirac, Sarko et Hollande ont eu ce tic eux aussi, Ă  chaque fois je ne sais pas par contre.
En tout cas oui tu as raison, ce n’est pas quelque chose propre à Manu, c’est assez classique maintenant.

Un peu comme aux Us avec le God bless America.

Ce sera plutĂŽt tourner sous la forme « ca ne me fait pas plaisir mais c’est une rĂ©forme courageuse et indispensable pour sauver notre systĂšme de solidaritĂ© Â»

https://twitter.com/MoonMonira/status/1638068946518589441?t=6ZO8TBZY-99ZDPRWnCHmsQ&s=19

:hoho:

3 « J'aime »

La moyenne d’ñge en 2023 des tĂ©lĂ©spectateurs des JT de 13 heures de TF1 et France 2 est respectivement de 59,1 ans (contre 58,5 ans en 2022) et 63,3 ans (62,5 ans en 2022), selon des chiffres fournis par MĂ©diamĂ©trie au Monde .

:killfire:

2 « J'aime »

Et au prix du carburant, c’est dire si l’envie est irrĂ©pressible.

2 « J'aime »

~6000€ par mois, pour ceux qui se posent la question. Avec de trùs nombreux avantages.

5 « J'aime »

On dirait un sketch des inconnus

5 « J'aime »

Mais. :hoho:

https://twitter.com/Mediavenir/status/1638187584407977986?t=Ceda6WvmgnEzJxa3z0rs8A&s=19

1 « J'aime »

La violence pour la premiĂšre bordel

J’ai lu un commentaire « Juliette elle est passĂ©e de cotorep Ă  influenceuse beautĂ© Â» :hoho:

1 « J'aime »

Macron a vraiment dit que la foule n’a pas de lĂ©gitimitĂ© par rapport au peuple qui s’exprime Ă  travers ses Ă©lus ? Il est hors sol Ă  ce point lĂ  ?

Il attend une rĂ©volution peut-ĂȘtre?

Pourquoi ne pas avoir laissé les élus choisir pour le peuple dans ce cas ?

C’est tellement pas logique comme raisonnement.

Ce qui fait dĂ©gĂ©nĂ©rer la contestation c’est le 49.3.

Si la loi Ă©tait passĂ©e par un vote ça n’aurait sĂ»rement pas Ă©tĂ© pareil et elle aurait Ă©tĂ© « acceptĂ©e ».

3 « J'aime »

Oui

Mais il veut mourir donc ? Il attend les émeutes et la décapitation ?

5 « J'aime »

interested rubbing hands GIF

1 « J'aime »