📰 ActualitĂ© et politique française

C’est quoi cette provocation

This Is Fine GIF

2 « J'aime »

La liste des collabos des dĂ©putĂ©s avec l’indication de leur vote ou absence de vote pour la motion de censure.

3 « J'aime »

image

Quand il faut avoir des couilles sur Twitter, il y a du monde, mais dans les faits, c’est une serpillùre comme tous les autres de LReM.

3 « J'aime »

Quand tu penses que certains LIOT, anciens des LR, ne sont pas allé voter


Edit: Pour bien faire passer son message, Borne annonce saisir elle-mĂȘme le Conseil Constitutionnel pour qu’il Ă©tudie la chose dans les meilleurs dĂ©lais.

C’est moi ou on n’entend pas les « stars du show-bizz » sur le sujet, alors que c’est jamais les derniers pour donner leur opinion de merde sur Ă  peu prĂšs tout et n’importe quoi en temps normal?

2 « J'aime »

:titi:

https://www.diverto.tv/actualites/tele/patrick-bruel-rejoint-le-cortege-des-stars-anti-reforme-des-retraites-1718

Confinement. COVID. Vaccins. Écoles fermĂ©es.

Ah non, pardon :sac:

2 « J'aime »

« Les gens nous remercierons plus tard ». Je le sens bien.

6 « J'aime »

« FaĂźtes un petit effort, considĂ©rable certes, mais un effort vital pour la France, notre si belle France Â» :hoho:

2 « J'aime »

Surtout pas Ă  20h hein.
Faudrait pas non plus que les actifs puissent voir en direct l’ITW.

5 « J'aime »

Le mec, il flippe tellement qu’il prĂ©fĂšre se faire tout petit et passer dans le 13H au lieu d’ĂȘtre Ă©coutĂ© par plus de monde le soir


On a vraiment un gouvernement de petites bites


Mes chers compatriotes,

Je m’adresse Ă  vous aujourd’hui avec une grande solennitĂ© pour vous parler d’un sujet qui concerne chacun d’entre nous : la rĂ©forme des retraites.

Nous sommes tous conscients de l’importance de notre systĂšme de retraite, qui garantit Ă  chaque citoyen une vie dĂ©cente aprĂšs de longues annĂ©es de travail. Cependant, cette solidaritĂ© nationale doit s’adapter aux Ă©volutions de notre sociĂ©tĂ© et de notre Ă©conomie.

C’est pourquoi j’ai pris la dĂ©cision difficile mais nĂ©cessaire d’allonger l’ñge de dĂ©part Ă  la retraite Ă  64 ans. Cette mesure vise Ă  garantir la pĂ©rennitĂ© de notre systĂšme de retraite, qui doit ĂȘtre Ă©quitable et solidaire pour tous.

Je comprends que cette dĂ©cision puisse susciter des craintes et des inquiĂ©tudes chez certains d’entre vous. Mais je tiens Ă  vous rassurer : cette rĂ©forme sera menĂ©e dans le respect des droits acquis et des gĂ©nĂ©rations futures.

Nous avons le devoir de prĂ©server notre modĂšle social, mais aussi de l’adapter aux nouvelles rĂ©alitĂ©s de notre sociĂ©tĂ©. Nous vivons plus longtemps, nous travaillons plus longtemps, et nous devons donc nous adapter Ă  ces changements.

Je suis convaincu que cette rĂ©forme est nĂ©cessaire pour garantir la pĂ©rennitĂ© de notre systĂšme de retraite, mais aussi pour retrouver l’ordre dans notre sociĂ©tĂ©. Nous avons trop longtemps vĂ©cu au-dessus de nos moyens, en accumulant des dettes qui pĂšsent aujourd’hui sur nos enfants et nos petits-enfants.

Il est temps de faire preuve de responsabilité et de solidarité envers les générations futures. Nous ne pouvons plus continuer à vivre à crédit et à reporter nos choix à plus tard.

Je sais que cette réforme ne sera pas facile, mais je suis convaincu que nous pouvons la mener ensemble, dans un esprit de dialogue et de concertation. Nous devons nous unir pour préserver notre modÚle social et garantir un avenir meilleur pour tous.

Mes chers compatriotes, je compte sur votre engagement et votre responsabilitĂ© pour construire ensemble l’avenir de notre pays. Nous sommes un grand peuple, capable de surmonter les dĂ©fis les plus difficiles. Nous avons la force et la rĂ©silience nĂ©cessaires pour relever ce dĂ©fi, et pour bĂątir un avenir plus juste et plus solidaire pour tous.

Je vous remercie.

Merci ChatGPT :macron12:

8 « J'aime »

Il manque le petit vive la rĂ©publique et vive la France Ă  la fin quand mĂȘme

Il le dit vraiment ça ? J’ai toujours cru que c’était un mĂȘme.

Je ne sais pas s’il le dit Ă  chaque occasion mais si, c’est bien une phrase qu’il a prononcĂ© Ă  de multiples reprises.