📰 ActualitĂ© et politique française

Pour sa dĂ©fense, est-ce qu’on aurait employĂ© ce mot s’il ne s’agissait pas d’IsraĂ«l ? Je pense pas. Le mot est quand mĂȘme volontairement provocateur. Pour n’importe quel autre pays dans le monde on aurait parlĂ© d’expulsion illĂ©gale. Pas de dĂ©portation.

Ça n’enlĂšve rien au scandale de l’acte israĂ©lien Ă©videmment.

1 « J'aime »

Vous ne voyez pas ce que je souligne surtout : ce n’est pas l’extrĂȘme gauche (qu’incrimine ici 20100) qui a choisi ce mot, elle se rĂ©fĂšre juste au terme utilisĂ© par Amnesty.

Et dĂ©portation on l’a utilisĂ© pour les Russes, Ă  juste titre, donc c’est pas liĂ© Ă  IsraĂ«l ici.

Ah oui oui complĂštement. Rien Ă  voir avec l’extrĂȘme gauche je suis complĂštement d’accord. Le mot n’est pas choisi par la France insoumise.

2 « J'aime »

Le choix des fausses polémiques. :+1:t2:

20100 dans sa splendeur.

Donc parce que Amnesty utilise ce mot, une dĂ©putĂ©e de LFI est obligĂ©e de l’utiliser ?
Puis bon on connaĂźt l’amour de ce parti pour IsraĂ«l

https://twitter.com/olivierveran/status/1605487331183456256

:hoho:

Ben oui rĂ©flĂ©chissez un peu, faites la grĂšve quand c’est une pĂ©riode morte, c’est logique hein. :no:

2 « J'aime »

En matiĂšre de respect des droits humains, Amnesty c’est une rĂ©fĂ©rence. Si ils ont IsraĂ«l dans le nez, au lieu d’incriminer le thermomĂštre, regarde les causes de la fiĂšvre non ?

4 « J'aime »

Mais je te parle juste du choix du mot. J’ai le droit de le trouver dĂ©placĂ© ?

Par contre défendre un mec condamné 4 fois
 no comment.

@Revizor aussi.

1 « J'aime »

Par contre « avoir IsraĂ«l dans le nez Â» pardon mais niveau antisĂ©mitisme dissimulĂ© c’est pas mal :sac:

15 « J'aime »

:pasrire:

CondamnĂ© par un pays dont la justice n’en est pas une.

Ah c’est nouveau ça. :hoho:

:kaamelott:

Mais je sais pas, renseigne toi sur les classements du respect des droits humains, sur les procùs

C’est plus des oeillùres que t’as à ce niveau.

IsraĂ«l 27e, devant l’Italie, Malte, Belgique etc.

57e juste derriĂšre les USA.

Bon j’en ai pas trouvĂ© d’autres mais ils me semblent loin d’ĂȘtre le pire ? Surtout dans la rĂ©gion

PS : ça veut pas dire qu’ils sont parfaits hein

Sauf que les jugements qui concernent la Palestine sont systématiquement biaisés.

Donc les 4 condamnations

Mais c’est un pays qui est attaquĂ© tous les jours par ses voisins tu peux le concevoir ?

C’est normal qu’ils se dĂ©fendent.

Le rapport avec un procĂšs Ă  charge ?

EDIT : c’est mĂȘme pire, il Ă©tait en dĂ©tention dans accusation formelle pour le dernier. Vu que les renseignements IsraĂ©lien peuvent faire des dĂ©tentions prĂ©ventives, sans procĂšs ni juge.

Et tu me demandes encore pourquoi je considĂšre que c’est honteux ? T’es sĂ©rieux ?