Matthe
81
Pour sa dĂ©fense, est-ce quâon aurait employĂ© ce mot sâil ne sâagissait pas dâIsraĂ«l ? Je pense pas. Le mot est quand mĂȘme volontairement provocateur. Pour nâimporte quel autre pays dans le monde on aurait parlĂ© dâexpulsion illĂ©gale. Pas de dĂ©portation.
Ăa nâenlĂšve rien au scandale de lâacte israĂ©lien Ă©videmment.
1 « J'aime »
Revizor
82
Vous ne voyez pas ce que je souligne surtout : ce nâest pas lâextrĂȘme gauche (quâincrimine ici 20100) qui a choisi ce mot, elle se rĂ©fĂšre juste au terme utilisĂ© par Amnesty.
Et dĂ©portation on lâa utilisĂ© pour les Russes, Ă juste titre, donc câest pas liĂ© Ă IsraĂ«l ici.
Matthe
83
Ah oui oui complĂštement. Rien Ă voir avec lâextrĂȘme gauche je suis complĂštement dâaccord. Le mot nâest pas choisi par la France insoumise.
2 « J'aime »
Le choix des fausses polémiques. 
20100 dans sa splendeur.
20100
85
Donc parce que Amnesty utilise ce mot, une dĂ©putĂ©e de LFI est obligĂ©e de lâutiliser ?
Puis bon on connaĂźt lâamour de ce parti pour IsraĂ«lâŠ
Jay
86
Sativa
87
Ben oui rĂ©flĂ©chissez un peu, faites la grĂšve quand câest une pĂ©riode morte, câest logique hein. 
2 « J'aime »
Revizor
88
En matiĂšre de respect des droits humains, Amnesty câest une rĂ©fĂ©rence. Si ils ont IsraĂ«l dans le nez, au lieu dâincriminer le thermomĂštre, regarde les causes de la fiĂšvre non ?
4 « J'aime »
20100
89
Mais je te parle juste du choix du mot. Jâai le droit de le trouver dĂ©placĂ© ?
Par contre défendre un mec condamné 4 fois⊠no comment.
douante
91
Par contre « avoir IsraĂ«l dans le nez » pardon mais niveau antisĂ©mitisme dissimulĂ© câest pas mal 
15 « J'aime »
Revizor
93
CondamnĂ© par un pays dont la justice nâen est pas une.
Revizor
96
Mais je sais pas, renseigne toi sur les classements du respect des droits humains, sur les procĂšsâŠ
Câest plus des oeillĂšres que tâas Ă ce niveau.
20100
97
IsraĂ«l 27e, devant lâItalie, Malte, Belgique etc.
57e juste derriĂšre les USA.
Bon jâen ai pas trouvĂ© dâautres mais ils me semblent loin dâĂȘtre le pire ? Surtout dans la rĂ©gionâŠ
PS : ça veut pas dire quâils sont parfaits heinâŠ
Revizor
98
Sauf que les jugements qui concernent la Palestine sont systématiquement biaisés.
Donc les 4 condamnationsâŠ
20100
99
Mais câest un pays qui est attaquĂ© tous les jours par ses voisins tu peux le concevoir ?
Câest normal quâils se dĂ©fendent.
Revizor
100
Le rapport avec un procĂšs Ă charge ?
EDIT : câest mĂȘme pire, il Ă©tait en dĂ©tention dans accusation formelle pour le dernier. Vu que les renseignements IsraĂ©lien peuvent faire des dĂ©tentions prĂ©ventives, sans procĂšs ni juge.
Et tu me demandes encore pourquoi je considĂšre que câest honteux ? Tâes sĂ©rieux ?