📰 ActualitĂ© et politique française

ho ça va c’est IsraĂ«l leur ancĂȘtres ont souffert Ă©tĂ© persĂ©cutĂ©s dĂ©portĂ©s exterminĂ©s (pas comme si d’autres n’ont pas Ă©tĂ© dans les camps ou dĂ©portĂ©s ou exterminĂ©s (indiens d’AmĂ©rique aborigĂšnes armĂ©niens homosexuels tsiganes etc etc).
Ils ont bien le droit de faire souffrir des gens en retour hein.
Je les trouve bien bas dans ces classements pour une des soit disant grande démocratie occidentales

Perso je n’arrive pas a comprendre comment un peuple qui a tant souffert peut faire les atrocitĂ©s qu’ils font
 Mais bon ça va ce sont que des arabes qui subissent
 on s’en balec

Ptdr mais sĂ©rieux
 il reste combien de juifs dans les pays arabes au fait ? Y’a des juifs dĂ©putĂ©s en Égypte ? Libye ? Syrie ? Irak ?

Il reste combien d’aborigenes, de natifs nord amĂ©ricains avec leur vrai culture et mode de vie dans leur lieu de vie originel?

De toute façon le bordel dans la rĂ©gion israĂ©lienne l’occident l’a foutu lui mĂȘme
 De mon propre avis crĂ©er un pays comme IsraĂ«l suite Ă  la seconde guerre mondiale sans tenir compte des populations autochtones cela ne pouvait pas marcher. Et ni les pays arabes ni IsraĂ«l ont mis du leur pour que ça se passe bien. Les torts sont des deux cĂŽtĂ©s
 Ce n’est ni les gentils israĂ©liens et mĂ©chants arabes ni l’inverse. Je conchie les attaques a la roquette mais je conchie tout autant la colonisation israelienne ou les replique a coup de tanks ou bombardement

Bah on est d’accord là-dessus.

Mais je te rappelle que les juifs acceptent le plan de 47 au contraire des arabes et pays arabes qui déclarent la guerre à Israël le lendemain de leur indépendance !

Ben normal qu’ils acceptent et que les autres dĂ©clarent la guerre, genre y’a quoi d’incongru ? :hoho:

1 « J'aime »

Ah ouais ok

2 « J'aime »

Bah non c’est les Britanniques qui ont foutu leur merde depuis les accords Sykes Picot en promettant monts et merveilles à tout le monde.

En vrai la solution serait que l’Égypte prenne Gaza, la Jordanie prenne la Cisjordanie et hop on en parle plus.

Explique moi en quoi c’est aberrant ?

Bah c’est plutît à toi de m’expliquer en quoi faire la guerre c’est bien. :hoho:

Je crois rĂȘver.

:dicaprio3:

6 « J'aime »

Certains dĂ©couvrent d’ailleurs le marchĂ© du travail et ça se passe pas trĂšs bien

3 « J'aime »

L’indemnisation mensuelle est Ă©gale Ă  57 % du montant de l’indemnitĂ© parlementaire, soit 4271 euros bruts.

La précarité en somme

« On a eu des discussions Ă  trĂšs haut niveau, avec Matignon, des ministres Â», poursuit-elle. Du jour au lendemain, le tĂ©lĂ©phone ne sonne plus, l’agenda toujours plein est dĂ©sormais vide." « MĂȘme si on sait qu’on va digĂ©rer, ça prend un peu de temps, on rame un peu moralement Â»,

« Quand vous ĂȘtes dĂ©putĂ©, vous ĂȘtes maĂźtre Ă  bord Â»

Venant des plus gros godillots de l’histoire de la Vùme :hoho:

L’une de ses collĂšgues de l’hĂ©micycle pointe quant Ă  elle le coĂ»t des billets de TGV - « parfois hors de prix Â» - pour venir passer des entretiens d’embauche Ă  Paris, certains calĂ©s la veille du jour J. Si le train Ă©tait gratuit Ă  vie pour les anciens dĂ©putĂ©s, François de Rugy, alors prĂ©sident de l’AssemblĂ©e nationale pendant le premier quinquennat d’Emmanuel Macron a mis fin Ă  cet avantage.

En plus ils doivent payer le train, la misĂšre.

6 « J'aime »

Les Palestiniens Ă©taient lĂ , pĂ©pouze (mĂȘme si sous mandat britannique) et en 1948 l’ONU arrive et dit « bon vous filez la moitiĂ© de vos terres ».

C’est vrai, pourquoi ils ont refusĂ©, on se demande bien !

Autant, contrairement Ă  ce que tu peux croire, je suis favorable Ă  la crĂ©ation d’un État juif, autant le mettre lĂ  c’etait juste Ă©vident que ça allait ĂȘtre le merdier, d’autant si on laisse IsraĂ«l coloniser Ă  outrance ET pratiquer un simulacre de justice quand il s’agit de contre-terrorisme.

Quand tu es à Pîle Emploi y’a moyen de te le faire payer normalement le train pour aller passer des entretiens :calm:

5 « J'aime »

Quand tu penses que s’ils avaient fait l’inverse, tĂąter du chĂŽmage avant de participer Ă  la rĂ©daction des lois sur l’indemnisation de ces feignasses de chĂŽmeurs, le sens des textes aurait pu ĂȘtre diffĂ©rent. Ca se joue Ă  pas grand chose, en rĂ©alitĂ©.

2 « J'aime »

Là en l’occurrence, ils n’y sont pas si je comprends bien ?

AprĂšs, sur l’article, il y a une idĂ©e que je trouve dĂ©fendable, c’est permettre le retour Ă  la vie pro aprĂšs la dĂ©putation pour encourager les vocations.

Sauf que ces cons sont bourrĂ©s de contradictions c’est Ă  peine croyable :hoho:

PremiĂšrement, par exemple, une meuf qui se plaint de ne pas retrouver de travail, Catherine Osson, Catherine Osson — WikipĂ©dia est
 professeure des Ă©coles. J’imagine qu’elle s’est mise en dispo et pourrait retrouver un siĂšge en 2 jours en rappelant l’acadĂ©mie.

DeuxiĂšmement, ils se plaignent que seuls les fonctionnaires et les avocats (sous entendu les professions libĂ©rales je pense) iront se prĂ©senter si c’est si dur de se recaser sauf que manifestement, ils veulent tous devenir lobbyistes :pasrire: « Le dĂ©lĂ©guĂ© gĂ©nĂ©ral d’une fĂ©dĂ©ration professionnelle nous assure ainsi avoir reçu une dizaine de CV de dĂ©putĂ©s Renaissance pour devenir son numĂ©ro 2. Â»

On en dĂ©duit donc que leur volontĂ© d’ouverture Ă  toutes les professions servirait surtout leurs intĂ©rĂȘts pros alors mĂȘme qu’ils ont d’ores et dĂ©jĂ  accĂšs Ă  des professions, certes plus dures et moins rĂ©munĂ©ratrices.

Effectivement, pas facile la vie les pauvres choupinous

2 « J'aime »

Dac mais tu peux comprendre que les juifs ont Ă©tĂ© persĂ©cutĂ©s depuis leur exode de la JudĂ©e sous l’empire romain jusqu’aux ghettos italiens et progoms russes, et qu’ils ont le droit Ă  avoir un Ă©tat oĂč ils sont en sĂ©curitĂ© quand mĂȘme ?

Puis j’sais pas, y’a un seul Ă©tat pays juif pour un peuple qui reprĂ©sente moins de 1% de la population mondiale comparĂ© Ă  des dizaines de pays arabes et musulmans.

Surtout que TOUS les juifs ont été « déportés » des pays arabes chez qui ils étaient présents depuis des siÚcles pourtant.

Enfin, y’avait aussi des juifs en Palestine sous mandat britannique.

Ok, demain je m’installe dans 50 % de ton appart. Mandat de l’ONU, si tu protestes t’es un terroriste et j’en prends 80 % :calm:

Et pour revenir au sujet, parce que c’était ça la base, le mot « dĂ©portation » est appropriĂ© et choisi par Amnesty et pas par LFI. Fin du dĂ©bat pour moi.

J’ai jamais dis que c’était bien ? Revizor a rĂ©pondu pour moi, c’est juste une rĂ©action normale de la part d’un pays duquel tu enlĂšves arbitrairement une partie de son territoire au profit d’un autre.

Pour la persĂ©cution des juifs oui mais perso j’ai du mal Ă  comprendre ce qui mĂ©rite qu’on leur donne un État. Le principe d’un État c’est pas nĂ©cessairement d’ĂȘtre attachĂ© Ă  une religion, une origine. J’ai envie de dire c’est « pas de chance » pour les juifs mais j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© qu’on leur trouve un/des pays dĂ©jĂ  existant prĂȘt Ă  les accueillir pour qu’ils puissent y vivre en paix. La crĂ©ation d’Israel c’est une aberration pour moi et ça n’aurait jamais dĂ» exister.