ho ça va câest IsraĂ«l leur ancĂȘtres ont souffert Ă©tĂ© persĂ©cutĂ©s dĂ©portĂ©s exterminĂ©s (pas comme si dâautres nâont pas Ă©tĂ© dans les camps ou dĂ©portĂ©s ou exterminĂ©s (indiens dâAmĂ©rique aborigĂšnes armĂ©niens homosexuels tsiganes etc etc).
Ils ont bien le droit de faire souffrir des gens en retour hein.
Je les trouve bien bas dans ces classements pour une des soit disant grande dĂ©mocratie occidentalesâŠ
Perso je nâarrive pas a comprendre comment un peuple qui a tant souffert peut faire les atrocitĂ©s quâils font⊠Mais bon ça va ce sont que des arabes qui subissent⊠on sâen balec
Ptdr mais sĂ©rieux⊠il reste combien de juifs dans les pays arabes au fait ? Yâa des juifs dĂ©putĂ©s en Ăgypte ? Libye ? Syrie ? Irak ?
Il reste combien dâaborigenes, de natifs nord amĂ©ricains avec leur vrai culture et mode de vie dans leur lieu de vie originel?
De toute façon le bordel dans la rĂ©gion israĂ©lienne lâoccident lâa foutu lui mĂȘme⊠De mon propre avis crĂ©er un pays comme IsraĂ«l suite Ă la seconde guerre mondiale sans tenir compte des populations autochtones cela ne pouvait pas marcher. Et ni les pays arabes ni IsraĂ«l ont mis du leur pour que ça se passe bien. Les torts sont des deux cĂŽtĂ©s⊠Ce nâest ni les gentils israĂ©liens et mĂ©chants arabes ni lâinverse. Je conchie les attaques a la roquette mais je conchie tout autant la colonisation israelienne ou les replique a coup de tanks ou bombardement
Bah on est dâaccord lĂ -dessus.
Mais je te rappelle que les juifs acceptent le plan de 47 au contraire des arabes et pays arabes qui déclarent la guerre à Israël le lendemain de leur indépendance !
Ben normal quâils acceptent et que les autres dĂ©clarent la guerre, genre yâa quoi dâincongru ? ![]()
Ah ouais ok
Bah non câest les Britanniques qui ont foutu leur merde depuis les accords Sykes Picot en promettant monts et merveilles Ă tout le monde.
En vrai la solution serait que lâĂgypte prenne Gaza, la Jordanie prenne la Cisjordanie et hop on en parle plus.
Explique moi en quoi câest aberrant ?
Bah câest plutĂŽt Ă toi de mâexpliquer en quoi faire la guerre câest bien. ![]()
Je crois rĂȘver.
![]()
Certains dĂ©couvrent dâailleurs le marchĂ© du travail et ça se passe pas trĂšs bien
Lâindemnisation mensuelle est Ă©gale Ă 57 % du montant de lâindemnitĂ© parlementaire, soit 4271 euros bruts.
La précarité en somme
« On a eu des discussions Ă trĂšs haut niveau, avec Matignon, des ministres », poursuit-elle. Du jour au lendemain, le tĂ©lĂ©phone ne sonne plus, lâagenda toujours plein est dĂ©sormais vide." « MĂȘme si on sait quâon va digĂ©rer, ça prend un peu de temps, on rame un peu moralement »,
« Quand vous ĂȘtes dĂ©putĂ©, vous ĂȘtes maĂźtre Ă bord »
Venant des plus gros godillots de lâhistoire de la VĂšme ![]()
Lâune de ses collĂšgues de lâhĂ©micycle pointe quant Ă elle le coĂ»t des billets de TGV - « parfois hors de prix » - pour venir passer des entretiens dâembauche Ă Paris, certains calĂ©s la veille du jour J. Si le train Ă©tait gratuit Ă vie pour les anciens dĂ©putĂ©s, François de Rugy, alors prĂ©sident de lâAssemblĂ©e nationale pendant le premier quinquennat dâEmmanuel Macron a mis fin Ă cet avantage.
En plus ils doivent payer le train, la misĂšre.
Les Palestiniens Ă©taient lĂ , pĂ©pouze (mĂȘme si sous mandat britannique) et en 1948 lâONU arrive et dit « bon vous filez la moitiĂ© de vos terres ».
Câest vrai, pourquoi ils ont refusĂ©, on se demande bien !
Autant, contrairement Ă ce que tu peux croire, je suis favorable Ă la crĂ©ation dâun Ătat juif, autant le mettre lĂ câetait juste Ă©vident que ça allait ĂȘtre le merdier, dâautant si on laisse IsraĂ«l coloniser Ă outrance ET pratiquer un simulacre de justice quand il sâagit de contre-terrorisme.
Quand tu es Ă PĂŽle Emploi yâa moyen de te le faire payer normalement le train pour aller passer des entretiens ![]()
Quand tu penses que sâils avaient fait lâinverse, tĂąter du chĂŽmage avant de participer Ă la rĂ©daction des lois sur lâindemnisation de ces feignasses de chĂŽmeurs, le sens des textes aurait pu ĂȘtre diffĂ©rent. Ca se joue Ă pas grand chose, en rĂ©alitĂ©.
LĂ en lâoccurrence, ils nây sont pas si je comprends bien ?
AprĂšs, sur lâarticle, il y a une idĂ©e que je trouve dĂ©fendable, câest permettre le retour Ă la vie pro aprĂšs la dĂ©putation pour encourager les vocations.
Sauf que ces cons sont bourrĂ©s de contradictions câest Ă peine croyable ![]()
PremiĂšrement, par exemple, une meuf qui se plaint de ne pas retrouver de travail, Catherine Osson, Catherine Osson â WikipĂ©dia est⊠professeure des Ă©coles. Jâimagine quâelle sâest mise en dispo et pourrait retrouver un siĂšge en 2 jours en rappelant lâacadĂ©mie.
DeuxiĂšmement, ils se plaignent que seuls les fonctionnaires et les avocats (sous entendu les professions libĂ©rales je pense) iront se prĂ©senter si câest si dur de se recaser sauf que manifestement, ils veulent tous devenir lobbyistes
« Le dĂ©lĂ©guĂ© gĂ©nĂ©ral dâune fĂ©dĂ©ration professionnelle nous assure ainsi avoir reçu une dizaine de CV de dĂ©putĂ©s Renaissance pour devenir son numĂ©ro 2. »
On en dĂ©duit donc que leur volontĂ© dâouverture Ă toutes les professions servirait surtout leurs intĂ©rĂȘts pros alors mĂȘme quâils ont dâores et dĂ©jĂ accĂšs Ă des professions, certes plus dures et moins rĂ©munĂ©ratrices.
Effectivement, pas facile la vie les pauvres choupinous
Dac mais tu peux comprendre que les juifs ont Ă©tĂ© persĂ©cutĂ©s depuis leur exode de la JudĂ©e sous lâempire romain jusquâaux ghettos italiens et progoms russes, et quâils ont le droit Ă avoir un Ă©tat oĂč ils sont en sĂ©curitĂ© quand mĂȘme ?
Puis jâsais pas, yâa un seul Ă©tat pays juif pour un peuple qui reprĂ©sente moins de 1% de la population mondiale comparĂ© Ă des dizaines de pays arabes et musulmans.
Surtout que TOUS les juifs ont été « déportés » des pays arabes chez qui ils étaient présents depuis des siÚcles pourtant.
Enfin, yâavait aussi des juifs en Palestine sous mandat britannique.
Ok, demain je mâinstalle dans 50 % de ton appart. Mandat de lâONU, si tu protestes tâes un terroriste et jâen prends 80 % ![]()
Et pour revenir au sujet, parce que câĂ©tait ça la base, le mot « dĂ©portation » est appropriĂ© et choisi par Amnesty et pas par LFI. Fin du dĂ©bat pour moi.
Jâai jamais dis que câĂ©tait bien ? Revizor a rĂ©pondu pour moi, câest juste une rĂ©action normale de la part dâun pays duquel tu enlĂšves arbitrairement une partie de son territoire au profit dâun autre.
Pour la persĂ©cution des juifs oui mais perso jâai du mal Ă comprendre ce qui mĂ©rite quâon leur donne un Ătat. Le principe dâun Ătat câest pas nĂ©cessairement dâĂȘtre attachĂ© Ă une religion, une origine. Jâai envie de dire câest « pas de chance » pour les juifs mais jâaurai prĂ©fĂ©rĂ© quâon leur trouve un/des pays dĂ©jĂ existant prĂȘt Ă les accueillir pour quâils puissent y vivre en paix. La crĂ©ation dâIsrael câest une aberration pour moi et ça nâaurait jamais dĂ» exister.