📰 ActualitĂ© et politique française

image

Uh Oh Omg GIF by ESPN

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ça menace la ligue des droits de l’homme maintenant
 :mahmoud:

J’ai signĂ© la pĂ©tition, ça fait plaisir de voir la dĂ©mocratie en action :emo:

Quelle bande de chiens

Moi qui pensait bĂȘtement que c’était plutĂŽt des unitĂ©s comme la BRAV-M qui dĂ©crĂ©dibilisait les FDO

Ce qui dĂ©crĂ©dibilise les FDO, c’est leur recrutement de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. DĂ©jĂ  que la fonction publique devient la poubelle de PĂŽle Emploi, dites vous que la police c’est ce qui reste collĂ© au fond quand t’as changĂ© de sac.

4 « J'aime »

Sharpening Michael C Hall GIF by Showtime

3 « J'aime »

Avec moins de députés fantÎmes ça serait passé aussi :upside_down_face:

1 « J'aime »

Y’a 2 votes par loi ?

Oui le gouvernement a le droit de demander un deuxiĂšme vote. De mĂ©moire, Ă  la base c’est pour Ă©viter « les coups politiques » ou on profite de l’absence d’une partie des dĂ©putĂ©s pour arriver en nombre par surprise et faire voter un texte.

2 « J'aime »

Oups :darmanin2:

2 « J'aime »

Trùs con de voir ça passer qu’à 23h

?

Si tous les dĂ©putĂ©s LFI Ă©taient dans l’AssemblĂ©e le vote serait passĂ© :no:

C’est pas comme ça que ça marche.

cf le post de @Matthe

2 « J'aime »

C’est Ă  dire ? Si le gouvernement demande un deuxiĂšme vote il y a un quota par parti politique Ă  respecter ? LFI n’a pas le droit d’arriver avec tous ses dĂ©putĂ©s puisque leur devoir est justement d’ĂȘtre dans l’AssemblĂ©e et de voter les lois ? Valable pour tous les partis hein d’ailleurs :thinking:
Sans que ça soit une arrivĂ©e surprise, juste faire
 son job ?

C’est une proportionnalitĂ© c’est ça ?

Si ils ont la majoritĂ© Ă  priori, ils s’assureront de l’avoir sur le 2nd vote, et les autres parties savent ça donc font rarement le coup du rideau sauf pour faire le buzz (cf. le pass vaccinal l’annĂ©e derniĂšre par exemple)

Si tous les dĂ©putĂ©s devaient ĂȘtre prĂ©sents Ă  tous les votes l’assemblĂ©e marcherait encore moins bien qu’aujourd’hui dans le fonctionnement de la VĂšme avec des sessions parlementaires extrĂȘmement longues.

Vu que les dĂ©putĂ©s peuvent faire des dĂ©lĂ©gations de vote, ou plus ou moins, sachant que le parti majoritaire Ă  Ă©normĂ©ment d’outils pour arriver Ă  ses fins (suspensions de sĂ©ance, organisation de l’ordre du jour, etc
)

1 « J'aime »

Ah oui bien sĂ»r je dis pas que c’est une obligation d’ĂȘtre prĂ©sent mais techniquement je pensais que rien n’empĂȘchait un parti d’avoir tous ses dĂ©putĂ©s de prĂ©sent pour une quelconque occasion.

Je vois merci.

« un homme de gauche Â»:hoho:

1 « J'aime »