📰 ActualitĂ© et politique française

J’ai fait collĂšge lycĂ©e dans le 92 (et pas Nanterre ou Gennevilliers) j’ai jamais eu de voyage comme ça :hoho: j’ai d’ailleurs eu aucun voyage et aucune sortie.

Ouais ouais, ça c’est ce que vous voulez nous faire croire :no:

Tim And Eric Mind Blown GIF by Adult Swim

(je rigole, je suis fort d’accord avec toi)

1 « J'aime »

WTF :hoho:

CollĂšge - LycĂ©e dans le privĂ© catho, le seul « voyage Â» que j’ai fais c’est VIARMES.

Oui, Saint-Denis - Viarmes, 45min de bus. :hollande:

1 « J'aime »

College lycee 0 voyage. VoilĂ .

1 « J'aime »

CollĂšge/LycĂ©e public, j’ai fait Londres, Venise et la GrĂšce. :sac:

A Paris, collĂšge j’ai juste fait 1 journĂ©e Ă  Londres, rien au LycĂ©e :no:

1 « J'aime »

collĂ©ge lycĂ©e privĂ©e j’ai fait 1 semaine Ă  Londres, 2 jours Ă  Canterbury, un weekend gĂ©ologie dans les ardennes et 2-3 sorties Ă  Vimy, Lewaerde ou Notre dame de Laurette pour faire bander le prof d’histoire et profiter du patrimoine des hauts de france.

Mais j’aurais pu faire des Ă©changes en allemagne ou espagne mais ça coutait la blinde :hoho:

Pour moi c’est voyage gĂ©ologie en 6e au Maroc et voyage a Cologne pour l’allemand europĂ©en.
Le plus grand a fait du ski avec son collĂšge le deuxiĂšme rien :sweat_smile:

En Belgique ce n’est pas mieux

Et en Belgique, mais dans une partie des écoles seulement

1 « J'aime »

Je n’ai pas parlĂ© de Belgique :calm:

Heureusement, car je dĂ©prime chaque jour Ă  chaque rĂ©forme oĂč on fait tout pour que les Ă©lĂšves passent Ă  l’annĂ©e supĂ©rieure quitte Ă  enlever toute Ă©valuation ou poser Ă  des Ă©lĂšves de 13ans des questions dignes d’un Ă©lĂšve de 8 ans.
J’ai carrĂ©ment des Ă©lĂšves qui brillent par leur absence aux Ă©valuations de juin, mais qui seront fĂ©licitĂ©s en fin d’annĂ©e.

1 « J'aime »

Tu irais oĂč du coup toi ?

Six pieds sous terre

Nan mais c’était une vraie question

Avant de bien voyager je voulais Ă  100% partir de la France et finalement Ă  part en suisse il y a nul part ou je me sentais vraiment vivre

Mais je gagne pas 17 000€ par jour donc je ne peux pas vivre dans une tour Ă  cĂŽtĂ© de @Julian :sac:

2 « J'aime »

Je me sens vraiment de vivre au Canada personnellement. Rien n’est parfait de toute façon et y’a des problĂšmes dans chaque pays mais Ă  force de m’y intĂ©resser depuis plusieurs annĂ©es, ça serait sympa d’ici une dizaine d’annĂ©es

1 « J'aime »

Et en Suisse :no:

1 « J'aime »

Je prĂ©cise, quand je dis"au Danemark" c’est pas pour dire qu’ailleurs on le fait pas, je parle juste de l’autre systĂšme que je connais !

2 « J'aime »

En Belgique francophone, les deux matiĂšres sont sĂ©parĂ©s dans le rĂ©seau officiel, mais les rĂ©sultats des deux cours sont fusionnĂ©s en fin d 'annĂ©e. AprĂšs il arrive que le mĂȘme professeur donne les deux cours vu qu’il existe un diplĂŽme (celui que j’ai) de sciences humaines (Histoire-GĂ©ographie-Sciences Sociales).

Point positif, j’utilise beaucoup les livres de cours français Histoire-GĂ©o 6e et 5e qui sont assez bien faits, surtout que chez moi
il n’y a aucun manuel valable en Histoire.

1 « J'aime »

1.PNG

Source: le monde