Jâai fait collĂšge lycĂ©e dans le 92 (et pas Nanterre ou Gennevilliers) jâai jamais eu de voyage comme ça
jâai dâailleurs eu aucun voyage et aucune sortie.
Ouais ouais, ça câest ce que vous voulez nous faire croire ![]()

(je rigole, je suis fort dâaccord avec toi)
WTF ![]()
CollĂšge - LycĂ©e dans le privĂ© catho, le seul « voyage » que jâai fais câest VIARMES.
Oui, Saint-Denis - Viarmes, 45min de bus. ![]()
College lycee 0 voyage. VoilĂ .
CollĂšge/LycĂ©e public, jâai fait Londres, Venise et la GrĂšce. ![]()
A Paris, collĂšge jâai juste fait 1 journĂ©e Ă Londres, rien au LycĂ©e ![]()
collĂ©ge lycĂ©e privĂ©e jâai fait 1 semaine Ă Londres, 2 jours Ă Canterbury, un weekend gĂ©ologie dans les ardennes et 2-3 sorties Ă Vimy, Lewaerde ou Notre dame de Laurette pour faire bander le prof dâhistoire et profiter du patrimoine des hauts de france.
Mais jâaurais pu faire des Ă©changes en allemagne ou espagne mais ça coutait la blinde ![]()
Pour moi câest voyage gĂ©ologie en 6e au Maroc et voyage a Cologne pour lâallemand europĂ©en.
Le plus grand a fait du ski avec son collĂšge le deuxiĂšme rien ![]()
En Belgique ce nâest pas mieux
Et en Belgique, mais dans une partie des écoles seulement
Je nâai pas parlĂ© de Belgique ![]()
Heureusement, car je dĂ©prime chaque jour Ă chaque rĂ©forme oĂč on fait tout pour que les Ă©lĂšves passent Ă lâannĂ©e supĂ©rieure quitte Ă enlever toute Ă©valuation ou poser Ă des Ă©lĂšves de 13ans des questions dignes dâun Ă©lĂšve de 8 ans.
Jâai carrĂ©ment des Ă©lĂšves qui brillent par leur absence aux Ă©valuations de juin, mais qui seront fĂ©licitĂ©s en fin dâannĂ©e.
Tu irais oĂč du coup toi ?
Six pieds sous terre
Nan mais câĂ©tait une vraie question
Avant de bien voyager je voulais Ă 100% partir de la France et finalement Ă part en suisse il y a nul part ou je me sentais vraiment vivre
Mais je gagne pas 17 000⏠par jour donc je ne peux pas vivre dans une tour à cÎté de @Julian ![]()
Je me sens vraiment de vivre au Canada personnellement. Rien nâest parfait de toute façon et yâa des problĂšmes dans chaque pays mais Ă force de mây intĂ©resser depuis plusieurs annĂ©es, ça serait sympa dâici une dizaine dâannĂ©esâŠ
Et en Suisse ![]()
Je prĂ©cise, quand je dis"au Danemark" câest pas pour dire quâailleurs on le fait pas, je parle juste de lâautre systĂšme que je connais !
En Belgique francophone, les deux matiĂšres sont sĂ©parĂ©s dans le rĂ©seau officiel, mais les rĂ©sultats des deux cours sont fusionnĂ©s en fin d 'annĂ©e. AprĂšs il arrive que le mĂȘme professeur donne les deux cours vu quâil existe un diplĂŽme (celui que jâai) de sciences humaines (Histoire-GĂ©ographie-Sciences Sociales).
Point positif, jâutilise beaucoup les livres de cours français Histoire-GĂ©o 6e et 5e qui sont assez bien faits, surtout que chez moiâŠil nây a aucun manuel valable en Histoire.