📰 ActualitĂ© et politique française

C’est Ă©videmment en disant « toujours les mĂȘmes ces maghrĂ©bins » qu’on combat ce problĂšme :macron11:

1 « J'aime »

Les racisĂ©s peuvent ĂȘtre racistes, comme les femmes peuvent ĂȘtre misogynes, comme les homosexuels peuvent ĂȘtre homophobes
 :berlusconi:

Les faits divers, quels qu’ils soient, ne seront jamais une preuve de la moindre gĂ©nĂ©ralitĂ©. Moi aussi je peux cherry pick des faits divers avec que des blancs qui agressent des gens, et je dirai que c’est toujours les mĂȘmes ces blancs qui nous empĂȘchent de vivre.

D’accord je te propose d’aller demander aux femmes Ă  Paris par qui elles se font le plus emmerder. C’est malheureux mais c’est rĂ©el. Et bien Ă©videmment qu’il y a aussi des blancs dans le pot. Faut arrĂȘter de se voiler la face.

A mon avis la rĂ©ponse va ĂȘtre « des hommes Â» mais faudrait leur demander effectivement.

8 « J'aime »

Techniquement, c’est les cheveux qui sont voilĂ©s. Plus rarement le visage, en tout cas en France.

2 « J'aime »

Oui on peut dire « men are trash » đŸ«”đŸ» mais pas « les arabes » d’ailleurs.

On ne peut tellement pas le dire que les 4/5 des tweets sous ce genre d’info, c’est toujours un condensĂ© de racisme Ă  faire passer Marion MarĂ©chal pour Gandhi.

1 « J'aime »

Le dĂ©bat (s’il existe) devrait s’arrĂȘter ici.

Pourquoi ?

T’facon on peut plus rien dire, t’es pas d’accord ?

Ça aura pas trainĂ© :hoho:

2 « J'aime »

Putain quand mĂȘme 6500 balles d’heures supp non payĂ©es.
ça plairait à pas mal de patrons du TP ça ce qu’elle fait. Ils vont voter encore plus pour Macron

Ba tu vois, c’est tout de suite beaucoup plus intĂ©ressant quand tu dis ce que tu penses plutĂŽt que de poster des tweets Ă  la chaĂźne sans commentaire.

Du coup t’es d’accord avec moi?

J’ai du mal Ă  comprendre ce dĂ©bat. L’Ecole Alsacienne est une Ă©cole privĂ©e sous contrat, dont les enseignants dĂ©pendent de l’Education Nationale dĂ©jĂ . Et le fait d’ĂȘtre Ă©lĂšve dans le privĂ© n’empĂȘche pas de vouloir travailler pour le public (coucou c’est mon cas).

Pour la fin (le soutien aux quartiers défavorisés) oui, pour le reste pas nécessairement. La qualification ethnique me semble superflue à ce stade.

https://twitter.com/quatremer/status/1682769924287086593?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Au moins je suis pas le seul Ă  penser comme tel ! Mais c’est sĂ»rement car il est d’extrĂȘme droite.

L’autrice (Abnousse Shalmani) est sĂ»rement d’extrĂȘme droite aussi !

J’ai toujours du mal quand on prend un fait divers et qu’on gĂ©nĂ©ralise sur un groupe de la population, c’est un raccourci facile et dangereux, qui n’a pas donnĂ© que des bonnes choses dans la premiĂšre moitiĂ© du 20e siĂšcle.

Remplace islam par judaĂŻsme et tu comprendras peut-ĂȘtre mieux notre malaise

3 « J'aime »

Oui car qd on traĂźne dans le Marais, dans le 16 ou le 19 on se fait souvent agresser par des gens avec la kippa !

Franchement ça me fait marrer ça vous osez pas critiquer les islamistes alors que vous ĂȘtes les premiers Ă  critiquer les pays (Ă  juste titre) oĂč la religion est au-dessus du reste.
Ben c’est exactement pareil là.

Et Ă©videmment, vu que je dois le prĂ©ciser, ÇA N’EST PAS UNE GÉNÉRALITÉ. Mais je pense que le ratio n’est malheureusement pas Ă  leur faveur.

Non par contre on se fait prendre tout notre argent par eux :sac:

1 « J'aime »