Oui mais il a partagé que le positif ![]()
Ou quand on utilise lâĂ©tat dâurgence pour assigner Ă rĂ©sidence ⊠Des dizaines de militants Ă©colos pour que les photos de la COP de Paris soit clean ![]()
On se sent pas bien lĂ dans notre pays qui a Ă©vitĂ© lâextrĂȘme droite ? ![]()
« Reciviliser ». Au calme. On est en plein dans le langage dâextrĂȘme-droite. ![]()
Ăa va ĂȘtre de moins en moins facile dâappeler au barrage quand mĂȘme
En 2027 tâauras Darmanin VS Le Pen (celle quâil trouve trop molle).
De quel barrage parle-t-on ?
Barrage Ă la gauche.
Barrage Ă la politique sinon.
@Revizor , si tu passais une bonne matinée, permet moi de changer ça ![]()
On nâa pas dĂ©jĂ un des plus gros rythmes des « gros pays » ? ![]()
« Les Ă©lĂšves quâon aura Ă©valuĂ©s, et qui en ont besoin, il faut quâon puisse les faire rentrer dĂšs le 20 aoĂ»t pour leur permettre de faire du rattrapage, et nous devons reconquĂ©rir le mois de juin pour les Ă©lĂšves qui ne passent pas dâĂ©preuves en fin dâannĂ©e »
« Lâhistoire doit ĂȘtre enseignĂ©e chronologiquement et lâinstruction civique, devenir une matiĂšre essentielle. Chaque semaine, un grand texte fondamental sur nos valeurs sera lu dans chaque classe puis dĂ©battu », a ainsi annoncĂ© Emmanuel Macron.
Lâendoctrinement sera bien mis en place. On est bien. ![]()
Outre ces sujets, le chef de lâĂtat sâest aussi penchĂ© sur les questions de lâaccompagnement de lâorientation au collĂšge et au lycĂ©e. Sur ces points, « il sâagit de faire entrer les mĂ©tiers au collĂšge » dĂšs la cinquiĂšme, selon lui. « Il y aura une prĂ©sentation des mĂ©tiers pour que les Ă©lĂšves se forgent une conviction, puissent comprendre oĂč il y a des besoins », prĂ©cise-t-il.
Oubliez vos rĂȘves et vos dĂ©sirs, il y a une entreprise Ă faire tourner bande de branleurs.
Alors pour ĂȘtre prĂ©cis, câest mĂȘme pire que ça : Macron veut une rentrĂ©e plus tĂŽt pour les Ă©lĂšves « en difficultĂ© ». Pas les stages de rĂ©ussites (qui existent dĂ©jĂ donc sur base du volontariat) mais une obligation, sur quels critĂšres, on ne sait pas.
Un effet dâannonce Ă la con et une nouvelle fois un prĂ©sident qui pense que lâEducation câest son domaine et que son ministre est un pantin.
Par contre, on a clairement un rythme de merde en France : le plus dâheures de cours pour les Ă©lĂšves. Repenser la rĂ©partition en rĂ©duisant les grandes vacances pourquoi pas, je nâai rien contre lâidĂ©e dâavoir un seul mois mais terminer tous les jours Ă 13h. Mais ça ne sera pas comme ça, imagine la gueule des pros du tourismeâŠ
Câest dâailleurs pour ça que cette annĂ©e mes premiĂšres iront au bac avec 20 textes, dont « LâInternationale » (et câest mĂȘme pas une blague).
Fallait mieux définir « nos valeurs » ![]()
« LâĂ©tablissement contactera personnellement chaque personne visĂ©e par le vol. »
Jâattends impatiemment mon coup de fil. ![]()
Vu lâefficacitĂ© de leurs services, je pense que si tes donnĂ©es sont volĂ©es tu le sera dans 1 ou 2 ans. ![]()
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1694960361403814215?t=v08R-oYjVg7IcMnamPuQjA&s=19
Borne trop a gauche ![]()
https://x.com/jlmelenchon/status/1695122816830488639?s=46
Un peu facile la perche tendueâŠ
Bon premier ajustement de la part dâAttal pour le coup. Ăa fait deux ans quâon dit que les Ă©preuves en mars câest une absurditĂ©, Blanquer comme Ndiaye ne nous ont pas Ă©coutĂ©.
![]()
(Oui, donât feed the troll toussa toussa)