📰 ActualitĂ© et politique française

Ton article date de début juin et les photos de fin août ! Il a bcp plus en juillet et août !

Ok Domi :trump4:

Merci pour tes arguments donc !

Voici quelques unes de mes photos.

IMG_3936

Esplanade des Invalides dĂ©but juin, aprĂšs cette canicule. Effectivement c’est pas trĂšs vert (mais moins pire que sur les photos du Champs de Mars fin aoĂ»t).

IMG_3938
IMG_3939

Voici les autres, tu as les lieux et les dates.

C’est VERT.

La mairie a juste RIEN fait pour les pelouses du Champ de Mars, c’est FACTUEL je ne vois pas en quoi je troll là.

L’état de la pelouse sous la Tour Eiffel c’est sĂ»rement le sujet essentiel de la capitale du pays en effet

1 « J'aime »

Bah oui c’est un sujet que la pelouse du monument principal de la capitale du pays le plus touristique au monde ne soit pas entretenu !!

L’image c’est important.

1 « J'aime »

C’est un sujet ESSENTIEL.

Sur lequel il faut avoir des PREUVES.

La pelouse est CAPITALE.

Qu’est-ce qui a Ă©tĂ© fait ? RIEN.

2 « J'aime »

À bon entendeur

Ptg 62.

2 « J'aime »

Vous ĂȘtes ridicules de vouloir me faire (juste car c’est moi d’ailleurs) sur ce sujet. :hoho:

Vous ĂȘtes tous darons en plus. Vous confirmez chaque jour qu’on peut pas discuter tranquillement.

ReconnaĂźtre que la gestion de la capitale laisse Ă  dĂ©sirer n’est pas contraire Ă  vos « combats » (et je me retiens de parler de LFI et MĂ©dine d’ailleurs).

Bref Ă  bon entendeur, je vais profiter de mes vacances (je suis Ă  Majorque d’ailleurs et l’herbe est verte aussi, il y a sĂ»rement une moindre canicule qu’à Paris).

Perso je suis d’accord avec toi, c’est hyper moche et triste de voir ça au pied de la Tour Eiffel.

Par contre en faire un combat et des tweets comme si c’était le plus gros scandale du siĂšcle, faut pas dĂ©conner.

5 « J'aime »

Pour une ville qui se veut la plus belle ville du monde ben c’est hyper triste. AprĂšs que ça soit politisĂ© par l’ED, ça n’est pas nouveau.

Je vais quand mĂȘme rĂ©pondre de maniĂšre plus construite.

Sur le tweet il est écrit :

"OÙ SONT LES PELOUSES ? Elles avaient pourtant Ă©tĂ© refaites, nĂ©anmoins aucune amĂ©lioration. Les pelouses du #ChampDeMars sont dans le mĂȘme Ă©tat pitoyable que l’annĂ©e derniĂšre. Difficile d’accuser la #canicule, inexistante cette annĂ©e. "

1. Elles avaient Ă©tĂ© refaites : donc quelque chose a Ă©tĂ© fait, mais ce n’est visiblement pas suffisant pour certains.

2. « La canicule, inexistante cette annĂ©e Â». C’est factuellement faux. Les mois de juillet et aoĂ»t sont en ecart avec les normales saisonniĂšres et le mois de juin a Ă©tĂ© l’un des plus chauds de l’histoire, avec un deficit pluviomĂ©trique.

Ensuite, le gazon c’est joli mais c’est une merde pas possible (pour en avoir un je connais un peu).

DĂ©jĂ  ça se plante en automne ou printemps. Si tu le fais au printemps faut l’arroser comme un gros sale (surtout quand y’a un deficit de pluie).
Donc le fait qu’un gazon soit flinguĂ© ne vient pas uniquement des 3 semaines avant, mais de toutes les semaines et mois suivant qu’il ait etĂ© semĂ©.

Pour l’entretenir c’est assez simple : arroser (Ă  mort), tondre, Ă©viter les gens de marcher dessus, et scarifier et re-semer en octobre.

La seule chose que je vois dans ce tweet et dans tes rĂ©actions, ce sont des commentaires Ă  base de : « trop la honte on n’arrive mĂȘme pas a avoir un joli green de golf sous la Tour Eiffel Â».

Au vu de la quantitĂ© d’eau nĂ©cessaire, de l’intĂ©rĂȘt Ă©cologique du gazon vis-Ă -vis d’autres plantations, et du nombre de personnes qui foulent ces espaces verts, du mois de juin dĂ©sastreux et de l’étĂ© trĂšs chaud qu’on a eu, ça me choque pas que ca soit comme ça.

Je suis sĂ»r qu’à Majorque avec un arrosage automatique H24 ils doivent avoir un gazon magnifique et beaucoup moins de gros rĂ©acs pour le critiquer.

Il ne faut pas prendre « belle » au sens littĂ©ral du terme. Paris est considĂ©rĂ© comme la plus belle ville du monde par certains car culturellement (monument, art, gastronomie, histoire, Ă©vĂ©nement
) elle a peut d’égal.

Soyons honnĂȘte quand mĂȘme, si la pelouse est dans cet Ă©tat ce n’est certainement pas un acte Ă©colo. Des pelouses luxuriantes, il y en a Ă  la pelle Ă  Paris.

T’as raison.

Je fais comme @20100, je trouve des responsables mais sans chercher a connaĂźtre les causes.

2 « J'aime »

:calimero:

Strictement aucun lien avec la nature du contenu que tu nous a partagé :trump3:

Sinon @RilletteDuQuintal s’est devouĂ© pour la rĂ©ponse appropriĂ©e.

Ben ça ne rĂ©pond pas pourquoi il n’y a pas de pelouse.

Ah on me dit en rĂ©gie qu’on a une image exclusive de 20100 en train de communiquer :obama5:

Angry Dog Gifofdogs GIF by Rover.com

2 « J'aime »

https://www.radiofrance.com/sites/default/files/styles/max_1300x1300/public/2023-07/concert_paris_2023_rb_1.jpeg?itok=OPArFV8M

Photo datant du 14 Juillet (avant un concert)

:balkany:

1 « J'aime »

Donc ils virent la pelouse tous les Ă©tĂ©s Ă  cause de la fĂȘte nationale ? C’est donc de la dĂ©bilitĂ©.

Je t’ai connu plus patriote :chalencon:

1 « J'aime »