🌍 ActualitĂ© et politique internationale

C’est surtout la preuve que c’est de la merde. D’ailleurs on les aide quand les armĂ©niens ?

4 « J'aime »

Ils ont des matiÚres premiÚres dont on est dépendant ?des ressources stratégiques ? Des contrats dont pourraient profiter Total, Engie, CMA-CGM ? une centrale nucléaire dont ils voudraient passer commande ?

Bon, soyons sérieux alors :sarko4:

3 « J'aime »

Alors c’est une rĂ©gion qui a toujours Ă©tĂ© explosive.

D’ailleurs Ă  l’époque, c’est l’ArmĂ©nie qui envahit l’AzerbaĂŻdjan (qui Ă©tait soutenu par l’Ukraine entre autre d’ailleurs
) pour prendre ces territoires.
On avait aidĂ© l’AzerbaĂŻdjan Ă  l’époque ou pas ?

C’était une guerre interne Ă  l’URSS. En attendant, les exactions depuis 20 ans sont commises par l’AzerbaĂŻdjan avec le soutien de la Turquie.

1 « J'aime »

Oui mais ça reste un conflit entre eux

Ukraine - Russie aussi si on va par lĂ . Dans les faits, on a un pays, l’AzerbaĂŻdjan, qui s’en prend aux civils armĂ©niens.

1 « J'aime »

Sauf que ArmĂ©nie AzerbaĂŻdjan c’est juste une rĂ©gion convoitĂ©e par les 2.

La Russie veut changer le rĂ©gime de l’Ukraine et envahir tout le pays. C’est pas pareil.

Puis la Russie aprùs l’Ukraine c’est les pays baltes, la Pologne, etc.

Donc non pas comparable.

Donc on laisse les civils se faire tuer ?

Je vois pas en quoi j’ai dit ça.

D’ailleurs :

??

Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?

Il s’étonne de te voir extrapoler Ă  ce point sur les envies de Poutine.

Oui sĂ»rement une coĂŻncidence que ces pays sont dans l’OTAN et que la SuĂšde et la Finlande aient rejoint l’OTAN Ă©galement.

SĂ»rement une coĂŻncidence aussi que l’Estonie, pays balte, communique de cette façon lĂ  :

:hoho:

Que l’Estonie n’aime pas la Russie je l’entends et pour de bonnes raisons. Mais croire que Poutine c’est Hitler en puissance, non.

Encore une fois j’ai pas dit ça. ^^

Mais que Poutine veuille rĂ©cupĂ©rer les frontiĂšres de l’URSS ça me semble pas impossible.

Peut-etre que ça lui a effleurĂ© l’esprit, m’enfin lĂ  il va mĂȘme perdre la CrimĂ©e (ce qui serait d’ailleurs absolument pas normal vu qu’elle n’a rien d’Ukrainien mais passons).

Donc lĂ  je pense qu’il va surtout devoir essayer de garder le pouvoir ça serait dĂ©jĂ  bien pour lui

On en avait dĂ©jĂ  parlĂ©. Oui historiquement elle est russe, mais elle a qd mĂȘme Ă©tĂ© donnĂ©e lĂ©galement Ă  l’état ukrainien et elle avait votĂ© pour rester dans l’Ukraine Ă  l’indĂ©pendance ukrainienne.

Peu importe, elle n’a rien culturellement ni historiquement d’Ukrainien, et aujourd’hui surtout il n’y a plus que des Tatars et des Russes qui y vivent. T’a aucun dĂ©bat Ă  mon sens, ça ne fera que conduire Ă  une autre crise dans 20 ans.

Ah donc le jour oĂč y’a plus aucun arabe en Palestine y’a pas de dĂ©bat ? :sac:

Tu lĂ©gitimes un remplacement culturel là