Câest surtout la preuve que câest de la merde. Dâailleurs on les aide quand les armĂ©niens ?
Ils ont des matiÚres premiÚres dont on est dépendant ?des ressources stratégiques ? Des contrats dont pourraient profiter Total, Engie, CMA-CGM ? une centrale nucléaire dont ils voudraient passer commande ?
Bon, soyons sérieux alors ![]()
Alors câest une rĂ©gion qui a toujours Ă©tĂ© explosive.
Dâailleurs Ă lâĂ©poque, câest lâArmĂ©nie qui envahit lâAzerbaĂŻdjan (qui Ă©tait soutenu par lâUkraine entre autre dâailleursâŠ) pour prendre ces territoires.
On avait aidĂ© lâAzerbaĂŻdjan Ă lâĂ©poque ou pas ?
CâĂ©tait une guerre interne Ă lâURSS. En attendant, les exactions depuis 20 ans sont commises par lâAzerbaĂŻdjan avec le soutien de la Turquie.
Oui mais ça reste un conflit entre euxâŠ
Ukraine - Russie aussi si on va par lĂ . Dans les faits, on a un pays, lâAzerbaĂŻdjan, qui sâen prend aux civils armĂ©niens.
Sauf que ArmĂ©nie AzerbaĂŻdjan câest juste une rĂ©gion convoitĂ©e par les 2.
La Russie veut changer le rĂ©gime de lâUkraine et envahir tout le pays. Câest pas pareil.
Puis la Russie aprĂšs lâUkraine câest les pays baltes, la Pologne, etc.
Donc non pas comparable.
Donc on laisse les civils se faire tuer ?
Je vois pas en quoi jâai dit ça.
Dâailleurs :
??
Quâest-ce que tu ne comprends pas ?
Il sâĂ©tonne de te voir extrapoler Ă ce point sur les envies de Poutine.
Oui sĂ»rement une coĂŻncidence que ces pays sont dans lâOTAN et que la SuĂšde et la Finlande aient rejoint lâOTAN Ă©galement.
SĂ»rement une coĂŻncidence aussi que lâEstonie, pays balte, communique de cette façon lĂ :
![]()
Que lâEstonie nâaime pas la Russie je lâentends et pour de bonnes raisons. Mais croire que Poutine câest Hitler en puissance, non.
Encore une fois jâai pas dit ça. ^^
Mais que Poutine veuille rĂ©cupĂ©rer les frontiĂšres de lâURSS ça me semble pas impossible.
Peut-etre que ça lui a effleurĂ© lâesprit, mâenfin lĂ il va mĂȘme perdre la CrimĂ©e (ce qui serait dâailleurs absolument pas normal vu quâelle nâa rien dâUkrainien mais passons).
Donc lĂ je pense quâil va surtout devoir essayer de garder le pouvoir ça serait dĂ©jĂ bien pour luiâŠ
On en avait dĂ©jĂ parlĂ©. Oui historiquement elle est russe, mais elle a qd mĂȘme Ă©tĂ© donnĂ©e lĂ©galement Ă lâĂ©tat ukrainien et elle avait votĂ© pour rester dans lâUkraine Ă lâindĂ©pendance ukrainienne.
Peu importe, elle nâa rien culturellement ni historiquement dâUkrainien, et aujourdâhui surtout il nây a plus que des Tatars et des Russes qui y vivent. Tâa aucun dĂ©bat Ă mon sens, ça ne fera que conduire Ă une autre crise dans 20 ans.
Ah donc le jour oĂč yâa plus aucun arabe en Palestine yâa pas de dĂ©bat ? ![]()
Tu lĂ©gitimes un remplacement culturel lĂ âŠ