🌍 ActualitĂ© et politique internationale

J’aurais de sacrĂ© cicatrices :domenech:

5 « J'aime »

Et encore, l’homosexualitĂ© c’est passible de peine de mort.

Comme dans CHAQUE pays !

Comme dans CHAQUE pays aussi.

Est-ce que c’est rĂ©ellement toujours d’actualitĂ© ajd ?

Bien sĂ»r chaque pays veut sauver les apparences mais y’a quand mĂȘme une nuance entre la France et le Qatar.
La France a des points négatifs évidemment.
Le Qatar a des points négatifs qui sont absolument inacceptables dans le droit humain.

Elle est ici la nuance.

Et je le nie pas.

Mais si ça change c’est cool non ?

Effectivement mais j’ai bien du mal à y croire :sac:

« Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».

VoilĂ  on en revient au colon occidental blanc moralisateur pour qui sa culture est la meilleure. :sac:

(Je trolle mais y’a qd mĂȘme une part de vĂ©ritĂ©)

1 « J'aime »

https://www.sofoot.com/apres-avoir-denonce-une-agression-sexuelle-une-membre-du-comite-d-organisation-du-mondial-2022-risque-100-coups-de-fouet-510967.html

Les avocats de la Mexicaine lui ont mĂȘme proposĂ© une solution : Ă©pouser son agresseur prĂ©sumĂ©.

Est-ce que t’es pas en train de juger une autre culture avec ton prisme de sale colon blanc ?

1 « J'aime »

Non je suis séfarade.

act.PNG
act2.PNG

Source: society

Non mais ok le cannabis je veux bien mais lĂ  cocaine faut arrĂȘter les conneries !

1 « J'aime »

En quoi ? Dans l’article il dit « parfois » et n’explique pas pourquoi.

Dans l’article:

Y a-t-il une évolution du contenu de ce que fument le consommateurs de cannabis au fil des ans ?
Les joints qui Ă©taient fumĂ©s en mai 1968 prĂ©sentaient dĂ©jĂ  un risque et contenaient 2 Ă  3% de THC (tĂ©trahydrocannabinol, la principale substance active du cannabis).Aujourd’hui, une boulette de rĂ©sine en contient bien plus, montant parfois jusqu’à 40% de THC ! Une telle dose dans un joint est encore plus puissante qu’un rail de cocaĂŻne.

AprĂšs, pour dĂ©fendre l’indĂ©fendable, le mec abuse un peu avec cet exemple. Une boulette de rĂ©sine a toujours Ă©tĂ© plus puissante qu’un joint « classique Â», c’est le « but Â» du truc, l’exemple est biaisĂ©. :hoho:

Je ne pense pas qu’on parle de lĂ©galiser n’importe quoi non plus. (Quoique, ça ne se passe pas si mal au Portugal, je crois. Mais il faut vraiment encadrer, suivre, aider etc, pas juste y aller les mains dans les poches).

Je ne faisais que citer l’article car 20100 n’avait pas retrouvĂ© la rĂ©fĂ©rence.
J’ai survolĂ© l’article Ă  coup de crtl+F pour trouver la ref’.

Pour l’exemple qu’il prend, c’est caricatural, mais ça permet Ă  ceux qui n’y connaissent pas grand chose de se rendre compte que c’est pas forcĂ©ment si anodin, selon la maniĂšre dont l’on le consomme.

A titre perso, j’y connais peau’d’zob. J’ai toujours su oĂč m’en procurer si nĂ©cessaire mais j’ai jamais testĂ©, ni mĂȘme la clope. Toujours trouvĂ© que ça pue ces machins-lĂ . Mais, j’ai jamais Ă©tĂ© autant emmerdĂ© pour m’en proposer qu’en plein centre ville de Lisbonne. Tu mates le menu d’un restau? T’as 3 gars qui t’en proposent en te montrant la marchandise. J’ai grandi dans le 94 et mĂȘme dans les quartiers les plus craignos c’était pas si Ă©vident.

1 « J'aime »