🌍 ActualitĂ© et politique internationale

C’est en rĂ©ponse Ă  l’arrestation d’El Raton, l’un des fils d’El Chapo

El Raton :hoho:

Bordel :mais:

3 « J'aime »

Bolsonaro fait une Trump


Pas vraiment, Bolsonaro a « acceptĂ© Â» sa dĂ©faite en se barrant en avion au USA le jour mĂȘme du passage Ă  Lula.

LĂ  c’est plutĂŽt des bolsonaristas psychopathes qui font carnage. Il ont fracassĂ© et ont pris de force le congrĂšs & palais. CassĂ©s plein de trucs (extĂ©rieur et intĂ©rieur), frappĂ©s des flics, bref,
 ils sont fanatiques mais c’est pas une demande de l’ex prĂ©sident.

En tout cas c’est bien chaud et les vidĂ©os sont d’une violence. :no:

Lula est actuellement en train de parler :

Sur les vidéos on voit des flics se faire défoncer à coup de barre de fer. Et les flics étaient sur des chevaux qui eux aussi ont pris des coups


Edit :

Biden et beaucoup de politiciens apportent leur soutien Ă  Lula :

J’ai lu qu’il aurait prĂ©parĂ© le coup avec son ministre de la justice Anderson Torres depuis la Floride.

Ce dernier Ă  un mandat d’arrĂȘt au BrĂ©sil Ă  prĂ©sent

Il a expliqué pourquoi il a quitté le pays ?

Pour Ă©viter les poursuites judiciaires d’aprĂšs ce que j’ai lu.

J’ai aussi vu qu’il avait condamnĂ© les actes d’hier. AprĂšs ça vient de 20 minutes donc Ă  confirmer.

1 « J'aime »

Il y a des accords d’extraditions entre les deux pays pourtant. :huum:

Si tu regarde les gens du cĂŽtĂ© de Bolsonaro ils te diront qu’il a fuit parce qu’il ne veut pas voir le pays « couler Â» avec une idĂ©ologie plus que nĂ©faste pour le pays. Que le pays va finir comme le PĂ©rou dans trĂšs peu de temps !

Si tu Ă©coutes les gens du cĂŽtĂ© de Lula, ils vont te dire que Bolsonaro doit payer pour ce qu’il a fait durant ce mandant. Laissant le pays avec un dĂ©ficit monumental et historique, qu’aujourd’hui il doit ĂȘtre jugĂ© et finir en prison parce que Lula avait Ă©galement subit ça avec en Ă©tant jugĂ© par des mecs qui ont finit dans le gouvernement de Bolso. Ils accusent aussi qu’il a plus ou moins dĂ©tournĂ© quasi 5M€ de biens immobiliers qu’il a distribuĂ© Ă  sa famille et des magouilles d’argent avec ses fils.

@Tyler : Du coup au vu du tweet de Biden et de son gouvernement, Bolsonaro va devoir trĂšs certainement quitter les USA mais il trouvera toujours un nouvel endroit oĂč se cacher. Ça parait assez fou.

De ce que j’ai entendu il n’y a rien qui prouve rĂ©ellement que ça vienne de Bolsonaro tout ce qui s’est passĂ© hier, lui n’a pas communiquĂ©. AprĂšs pour prouver ça
 il faut y aller. :no: LĂ  aussi les avis divergent beaucoup et les mĂ©dias prennent parties de ce qui leurs arrangent donc c’est trĂšs compliquĂ© de se faire un avis sur la chose. Il n’a rien dit « ouvertement Â» pour que ses actes se fassent mais il n’a jamais non plus communiquĂ© Ă  l’inverse pour calmer les mecs qui le soutiennent Ă  ne pas faire ça.

CĂŽtĂ© Lula ça clarifie la chose « d’actes terroristes Â» et commanditĂ© par l’ex prĂ©sident, qu’il doit payer pour ça. Surtout que la police militaire Ă©taient en faveur de Bolso et du coup a Ă©galement foutu la merde en ne touchant Ă  rien et Ă©tant contre le peuple.

Alors que cĂŽtĂ© Bolso ça montre des vidĂ©os sur Twitter comme quoi des policiers foncĂ©s en voiture Ă  fond sur les manifestants. Qu’ils ont raison de vouloir Ă©viter que le pays coule totalement ou alors qu’ils sont juste des fanatiques.

Donc lui personnellement ne s’est pas justifiĂ© ?! Ca sent le mec qui avait peur de la justice

Une grande gueule nationale/patriote qui émigre le lendemain de sa défaite :frogvin:

AprĂšs c’est compliquĂ© d’un point de vu extĂ©rieur. Hier je me suis couchĂ© Ă  5h40 parce que j’ai parlĂ© sans cesse Ă  des amis brĂ©siliens qui prennent la chose Ă  cƓur et n’arrivaient pas Ă  dormir Ă  cause des Ă©vĂ©nements et de la peur du futur. :smirk:

Mes amis soutiennent majoritairement Lula et j’ai une de mes meilleures amies qui soutient Ă  fond Bolsonaro (hier j’ai beaucoup parlĂ© avec). Donc souvent je leur dit que je les Ă©coute et que je ne prends pas parti parce que je ne suis pas assez connaisseur et qu’honnĂȘtement je ne me sens pas capable de choisir un « camps ». Mais des deux cĂŽtĂ©s ça parle de manipulation totale des mĂ©dias et vouloir des sanctions.

De l’un : Bolso en prison / De l’autre : Lula doit ĂȘtre destituĂ© et lĂącher son mandat.

Ce qui m’attriste Ă©normĂ©ment c’est que tout ça amĂšne beaucoup de haine. Et au final des deux cĂŽtĂ©s les gens se dĂ©testent. Ne serait-ce que dire « je soutiens cette personne » ça amĂšne au fait que les gens ont du mal Ă  ĂȘtre amis, on du mal Ă  tolĂ©rer les amis des autres.
Je trouve ça hallucinant de voir un pays autant coupĂ© en deux sur ce point, c’est vraiment impressionnant Ă  quel point c’est fort. Je pars dans quelques semaines pour plusieurs mois au pays et j’avoue que ça me fais pas mal rĂ©flĂ©chir.

Sa seule réaction, 3 tweets :

https://twitter.com/jairbolsonaro/status/1612242019564548097?s=20

https://twitter.com/jairbolsonaro/status/1612242020961062912?s=20

https://twitter.com/jairbolsonaro/status/1612242022143762433?s=20

Je vous laisse traduire via Twitter pour tout avoir.

Mais en gros il dit qu’il n’est pas le chef de ce mouvement. Il dit qu’il accepte la manifestation pacifique mais condamne ce genre d’actions comme il y a eu en 2013 et 2017 avec le parti de gauche (oui remets une couche mec
)
 et qu’il a toujours respecter les grandes valeurs : « Respecter et dĂ©fendre les lois, la dĂ©mocratie, la transparence et la libertĂ© sacrĂ©e. Â»

Edit :

Ah tu parlais plutît de la raison de quitter le pays ? J’ai cru les agissements d’hier soir.

Pas vraiment mais les gens disent qu’il est parti le 30 dĂ©cembre, soit juste avant de perdre son immunitĂ© au 1er janvier. Et qu’il n’a du coup pas assistĂ© Ă  l’intronisation du nouveau prĂ©sident, chose qui n’arrive normalement quasi jamais.

Écoutons l’avis d’un expert

1 « J'aime »

Il en tient une sacree couche

Non, c’est vraiment lui ? Putain. :hoho:

Oui merci, ma question portait sur « pourquoi il est aux US Â»
Pas de surprise, ceux qui demande une justice moins laxiste sont les premiers Ă  la fuire

1 « J'aime »

Parce qu’il a une rĂ©sidence secondaire luxueuse en Floride et voulait y passer le mois de janvier tranquille lĂ  bas.

RĂ©sidence qui a fait l’objet d’une perquisition par le FBI en aout dernier. :sac:

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/la-villa-de-trump-en-floride-perquisitionnee-par-le-fbi


On devrait envoyer Molina pour voir comment « la soupe est bonne Â» au BrĂ©sil (peu importe le partie politique). :burns:

Le héros des masculinistes et de Musk est un violeur confirmé.

Ou alors ce sont les agents de la matrice qui l’ont forcĂ© Ă  dire ça

2 « J'aime »

Quel sac Ă  merde.

1 « J'aime »