🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Top G va balayer ces accusations d’un revers de la main et revenir plus fort encore.

4 « J'aime »

Je vais demander des milliards perso

4 « J'aime »

Fun Youre Wrong GIF by roc friese poort

:castle: :no:

2 « J'aime »

Je voulais que ce soit bien gros :sac:

Terrible séisme en Turquie qui a touché la Turquie et la Syrie
 :persevere:

Et un second de 7,5 a eu lieu il y a quelques heures
 :sadboy:

Quelques heures aprĂšs le premier sĂ©isme de magnitude 7,8, le sud-est de la Turquie a subi un second puissant tremblement de terre. Les secours continuent de rechercher des victimes dans les dĂ©combres des immeubles et le bilan devrait encore s’alourdir.

Un nouveau sĂ©isme de magnitude 7,5 frappe le sud-est de la Turquie, selon l’institut sismologique amĂ©ricain USGS

Un nouveau sĂ©isme, de magnitude 7,5, a frappĂ© le sud-est de la Turquie, a rapportĂ© l’institut sismologique amĂ©ricain USGS, quelques heures aprĂšs un premier tremblement de terre qui a tuĂ© plus de 1 200 personnes en Turquie et en Syrie.

Le sĂ©isme s’est produit Ă  10 h 24, heure de Paris, Ă  4 kilomĂštres au sud-est de la ville turque d’EkinözĂŒ, a prĂ©cisĂ© l’institut amĂ©ricain.

Le bilan, toujours provisoire, dépasse les 1 900 morts

Toujours plus bas.

En effet, Mieux vaut taire le rÎle militaire joué par la Turquie dans la région depuis des années en toute impunité

1 « J'aime »

T’as des enfants qui sont sous les dĂ©combres et qui ont rien demandĂ©
Enfin bref, un peu de respect c’est trop demander pour les Charlies.

Les petits enfants kurdes sous les dĂ©combres des bombes ils avaient rien demandĂ© n’ont plus :mais:

6 « J'aime »

Je doute que les enfants sous les décombres lisent Charlie Hebdo de toute façon.

1 « J'aime »

On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.

C’est l’éternel dĂ©bat de l’humour noir. Est-ce que c’est trop tĂŽt ?

Moi je sais que l’humour mĂȘme super trash sur les personnes handicapĂ©es ne m’a jamais dĂ©rangĂ© par exemple.

Et puis bon on ne peut pas reprocher Ă  Charlie si c’est bien un dessin de Charlie, je n’en sais rien, d’y aller un peu fort alors qu’ils ont quand mĂȘme fait des dessins sur un attentat les visant une semaine aprĂšs Ă  peine.

Bref je comprends infiniment que ça puisse choquer mais je suis adepte de la ligne qui consiste à ne pas regarder et à passer son chemin lorsque ça nous choque mais surtout à pouvoir continuer de rire de tout en tout temps

Exactement. D’autant que venir faire la morale Ă  Charlie pour un dessin quand on a en photo de profil un trafiquant d’ĂȘtres humains, c’est pas loin de la plus belle ironie que j’ai jamais vu.

1 « J'aime »

Parle mieux de Top G

3 « J'aime »

Ça doit ĂȘtre ça effectivement.

Juste attendre 2/3 jours pour parler de guerre ça ne serait pas de refus, pourquoi le faire maintenant et pas avant sauf pour du clic et ĂȘtre juste odieux.

Charlie ne gagne rien avec du clic. Sauf Ă©ventuellement des nouvelles menaces de mort.

Ce qui les fait vivre, ce sont les gens qui achĂštent le journal. Et gĂ©nĂ©ralement quand tu achĂštes Charlie hebdo tu sais globalement Ă  quoi s’attendre.

1 « J'aime »

Un professeur (d’économie Ă©videmment) de Yale propose un suicide en masse des retraitĂ©s japonais

:macron13: intéressant

1 « J'aime »