🌍 ActualitĂ© et politique internationale

C’est l’affaire Fillon de l’industrie.

Tous les jours il y a un truc nouveau, et en bruit on croirait entendre un mec qui dit : “Mais nan je vous jure je suis innocent j’ai pas touchĂ© Ă  l’argent”.

Ouais enfin les Japonais sont pas super objectifs sur le sujet

C’est pas le pays de Nikon pourtant ? MDR

10 « J'aime »

Oui à cause d’Hiroshima, de Fukushima et des sushis. (J’ai bon ?)

Je ne donnerais pas totalement tort Ă  @20100 sur le sujet.

Je n’apprĂ©cie pas spĂ©cialement Ghosn et j’estime probable qu’il ait commis des crasses, mais il ne faut pas oublier qu’il y a une certaine lutte pour le contrĂŽle de Nissan entre le Japon et la France, et que dans le cadre de cette lutte, la thĂ©orie d’un acharnement judiciaire ne peut pas ĂȘtre Ă  exclure.

Si les japonais avaient Ă©tĂ© aussi durs avec tous les patrons malhonnĂȘtes, j’aurais eu tendance Ă  faire confiance Ă  leur justice sur le sujet mĂȘme si j’ai dĂ©jĂ  expliquĂ© plusieurs fois pourquoi je n’aime pas leur fonctionnement.

Mais il ne faut pas oublier que le patron de Tepco (le mec qui a oubliĂ© de sĂ©curiser Fukushima, trois fois rien), s’en est tirĂ© avec de simples excuses.

4 « J'aime »

Ghosn s’est pas excusĂ© ceci dit, il devrait tenter :sac:

Ça fait quand mĂȘme un petit plaisir de voir un voleur payer, mĂȘme si c’est par une justice Ă  charge.

1 « J'aime »

D’ailleurs je veux pas basculer dans la paranoĂŻa mais il me semble que le directeur des jeux olympiques 2020 avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© Ă  Paris. Quelques jours aprĂšs l’arrestation du PDG de Renault. Ça faisait vachement rĂ©plique de l’État français. Je n’ai pas suivi si ce monsieur Ă©tait sorti ou pas.

On attend qu’il s’excuse aussi :jlm5:

1 « J'aime »

Ca parle davantage de pot-de-vin dans son cas.

Si c’est une rĂ©plique, c’est mesquin :hautain:

1 « J'aime »

Incroyable


Le rĂȘve de Castaner !

2 « J'aime »

Tain c’est aussi glauque que flippant


Ah merde, selon les nouveaux standards de l’ElysĂ©e, mĂȘme le Monde est antisĂ©mite. Ça craint.

2 « J'aime »

Selon les nouveaux standards de certains députés en marche :stuck_out_tongue:

C’est justement l’ÉlysĂ©e qui a retoquĂ© cette loi :stuck_out_tongue:


Ah si Rami faisait preuve du mĂȘme esprit de rĂ©volte sur un terrain


3 « J'aime »

L’ambassadeur et le gouvernement mangent rude, mais je pense qu’ils s’en tartinent le fion. Un ancien prĂ©sident a lancĂ© quelques accusations de corruptions.

Cette affaire, qu’on aime le mec ou pas (Wikileaks Ă©tait devenu trĂšs orientĂ© au moment des prĂ©sidentielles amĂ©ricaines), c’est quand mĂȘme flippant pour la libertĂ© de la presse et pour les lanceurs d’alertes.

4 « J'aime »

Un truc que j’avais pas du tout suivi c’est qu’il Ă©tait plutĂŽt dans les petits papiers de Trump autour de l’élection, et lĂ  ils sont clairement et farouchement opposĂ©s.

J’avoue que j’ai un peu de mal avec Assange qui me semble bien plus trouble qu’un Snowden

1 « J'aime »