🌍 ActualitĂ© et politique internationale

Bordel plus ça avancer plus je me disais l’Inflation est si ouf rĂ©cemment comparĂ© Ă  ce qu’on manger certains pays et le Venezuela est arrivĂ© :sacco:

Et encore une chaĂźne de ce genre : https://www.youtube.com/channel/UCy0dKy89rZFR8OCbAT69wcQ/videos

Le taux dinflation d’un pays (ici le Venezuela) doit ĂȘtre pondĂ©rĂ© par si oui ou non une monnaie parallĂšle s’est mise en place. En l’occurrence c’est le cas.
Et quand l’inflation s’envole autant, les billets changent, au Venezuela ils ont juste enlevĂ© des zĂ©ros sur les billets :hoho: terrible Ă  quel point la situation peut rapidement se dĂ©grader

C’est beau le capitalisme Ă  outrance quand mĂȘme.

3 « J'aime »

La pĂ©tition (rejetĂ©e par May) qui demande l’annulation du Brexit vient de passer le cap des 4.2M de signatures. (En 4 jours)

Et il y a un petit peu de monde dans les rues.

2 « J'aime »

Putain j’avais ratĂ© ça

Tu ne l’aurais pas ratĂ© dans le bon sujet. :sac:

2 « J'aime »

Ca faisait lgpts :sac:

1 « J'aime »

la ministre des affaires europĂ©ennes et future tĂȘte de liste La RĂ©publique en marche (LRM) aux Ă©lections europĂ©ennes, Nathalie Loiseau, la victoire des « crĂ©ateurs, des artistes, de la culture europĂ©enne (
) contre les lobbies » .

L’ironie putain. Cette loi a Ă©tĂ© trĂšs largement poussĂ©e par de trĂšs gros lobbies d’ayant-droits.

Isabelle Thomas qui vote pour cette directive d’ailleurs, je note le nom
 (Si je ne trompe pas, tous les autres GĂ©nĂ©ration·s + les verts ont votĂ© contre, sauf bien Ă©videmment BovĂ©).

Et si vous voulez rire, :

C’est Cavada, prĂ©sident de GĂ©nĂ©ration citoyens (Alliance des dĂ©mocrates et des libĂ©raux pour l’Europe) et donc, dĂ©putĂ© europĂ©en. C’est ce genre de mecs, qui dĂ©bitent autant de conneries en 15s, qui dĂ©cident des lois numĂ©riques en EU.

On est bieng. :valide:

Je suis partagé là dessus.

Pour le coup on est vraiment dans du lobby contre lobby.

Vu que bon quand Youtube joue les chevaliers blancs, alors qu’ils sucrent les recettes pubs Ă  plein de crĂ©ateurs dĂšs qu’on aborde des sujets plus sensibles que les tuto beautĂ© ou jouer Ă  Fortnite et que leur filtre Ă  contenu est dĂ©jĂ  bien hard, on a un peu de mal Ă  les voir comme des figures de la rĂ©volution.
Les mecs ont juste peur comme leur responsabilitĂ© peut ĂȘtre potentiellement engagĂ©e alors que jusque lĂ  tout Ă©tait sur le dos de la personne qui met en ligne.

Je ne vais pas nier que le texte (qui a ses mĂ©rites, harmoniser le droit d’auteur en Europe c’est hyper important d’un point de vue juridique) est empreint d’une certaine ignorance de la culture qui existe sur internet, mais la question est bien plus complexe qu’un conflit entre les vilains lobbyistes de la culture et les gentils dĂ©fenseurs d’internet.

Surtout que Youtube/Google ira trÚs bien. Ils vont pouvoir créer de plus grosses licences pour leur ContentID et les vendre à tout le monde.

C’est pour ça qu’ils n’ont pas fait tant de lobby actif envers les dĂ©putĂ©s.

Mais comme tu peux le dire, Youtube ca fait de trùs nombreux mois que c’est hypocrite (au mieux).

Absolument, il y a surtout deux articles qui sont vraiment WTF. (13 - qui est le 15 maintenant, je crois - et 17)
LĂ  ça ressemble quand mĂȘme salement Ă  une directive faite sur-mesure pour les grands ayant-droits. (Sony, WME, Disney etc)

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

T’en penses quoi @Revizor

J’ai pas trop suivi, mais de ce que j’ai compris, c’est un genre de Pepe Grilo ukrainien. AprĂšs
 Entre les candidats corrompus, les fascistes, les soumis Ă  la Russie et lui, je suis juste heureux de ne pas ĂȘtre ukrainien.

2 « J'aime »

39 candidats pour les Ă©lections (52 en comptant ceux qui ont dĂ©clinĂ© ceux qui n’ont pas pu aller au bout). :obama2:

C’est qui ?

Un comique italien. Le fondateur du mouvement cinq Ă©toiles.

1 « J'aime »