🌍 ActualitĂ© et politique internationale

On reproche à Pavel que son application est utilisé pour des contenus non autorisé
Megaupload ne servait pas à uploader des contenus non autorisé ?

Bah au final il s’est fait arrĂȘtĂ© hein.

En l’occurrence je fais la diffĂ©rence entre tĂ©lĂ©charger Shrek et une plateforme oĂč des territoires peuvent communiquer sans problĂšmes.

Tu peux télécharger Shrek sur Telegram et des territoires pouvaient aussi communiquer sans problÚme sur Telegram

Bah je te dis que pour moi les deux plateformes sont incomparables mais oki

Mais Telegram c’est nul hein c’est du mĂȘme niveau que Whatsapp ou Messenger, c’est complĂštement Ă©clatĂ©. La seule diffĂ©rence c’est la population qui l’utilise. On cherche pas pour autant Ă  arrĂȘter les autres.

Snowden a raison c’est aberrant d’arrĂȘter Pavel Durov.

1 « J'aime »

Nan mais t’as des rĂ©seaux de pedo partout, que ça soit sur Insta, sur FB ou whatsapp
Pour autant Zuckeberg est arrĂȘtĂ© ? Bah non
Et MUSK avec Twitter c’est pareil, la diffĂ©rence c’est que Telegram ils ne vont pas filer les infos perso au gouvernement 
 gouvernement qui ne fait rien sur les vrais problĂšmes des RS de toute les façons

Je suis d’accord avec vous.

C’est pour ça que :

1- j’attends de voir pourquoi il est arrĂȘtĂ© et j’ai confiance en la justice française.

2- je savoure quand mĂȘme de voir tous ces fachos rager sur X.

PS : perso je suis pour la fin de l’anonymat total sur internet car c’est de pire en pire.

Aujourd’hui l’anonymat sur internet existe quasimment pas hein. Si dark_sasuke_34 avoue un meurtre sur twitter, les flics vont contacter son FAI et avoir son identitĂ© direct.
Et mettre fin au pseudonymat, dont tu parles, c’est rendre plus faciles les harcùlements et autres doxing.

5 « J'aime »

Youtube (vidéos privées) plus gros fournisseur de ce contenu depuis des années.

:cringe:

:cleaneyes:

3 « J'aime »

Je parle évidemment pas de ça, ça me semble logique.

Je parle de ceux qui insultent à longueur de journée, suffit de voir par exemple ce que se prennent les joueurs de tennis quand ils perdent.

Bah cf mon post précédent alors. Si le joueur de tennis en question porte plainte, les identités seront retrouvées et les personnes jugées.

Sauf que la justice n’a pas les moyens de gĂ©rer ça. Le problĂšme n’est pas lĂ  oĂč tu penses imo.

Ça en fait quand mĂȘme parti en tout cas.

Il y a ajd une certaine impunité sur le net

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, qui rĂ©sulte notamment des moyens insuffisants donnĂ©s Ă  la police et Ă  la justice pour lancer des poursuites.

3 « J'aime »

Du coup tu confirmes qu’il faut augmenter les moyens des policiers ? :sac:

Notamment, et les cibler davantage vers les PJ (toutes catégories confondues).

3 « J'aime »

Tout le monde est d’accord avec ça. De meilleures conditions de travail = un travail plus attractif = moins de debiles recrutĂ©s

3 « J'aime »

C’est avant tout un souci d’éducation, pas d’anonymat, non ?

Et au pire (pour rajouter de l’eau Ă  mon moulin sur le sujet), ça se corrige aussi trĂšs bien et trĂšs vite avec un vĂ©ritable encadrement et/ou une interdiction de ces putains de paris sportifs qui flinguent le sport.

:calm:

5 « J'aime »

Ah bah c’est sĂ»r.

OUI OUI OUI OUI
Imaginez qu’une industrie qui ARNAQUE les gens puisse ĂȘtre lĂ©gale c’est dingue :hoho:

1 « J'aime »

https://x.com/jsrailton/status/1828114285362602326?s=46

En tout cas on a les raisons !